Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cameroun : Biya refuse de recevoir Eto’o

Single Post
Cameroun : Biya refuse de recevoir Eto’o
Sortie d’une audience à la présidence de la République du Cameroun, Samuel Eto’o fils vient d’annoncer qu’il rejoint dès demain, ses coéquipiers de la sélection nationale à Lisses pour préparer le match du barrage aller des éliminatoires du Mondial 2014 prévu à Tunis le dimanche 13 octobre 2013 contre la Tunisie.

Attendu depuis le week-end dernier dans la tanière des Lions à Lisses en région parisienne, Samuel Eto’o fils est plutôt apparu ce mardi 08 octobre 2013 en fin de matinée dans les locaux de la Présidence de la République. Il y a été reçu par Ferdinand Ngo Ngo, secrétaire général de la présidence de la République, le plus proche collaborateur de Paul Biya, le chef de l’Etat. « C’est sur haute instruction du président que Samuel Eto’o a été reçu. Le joueur qui a une très haute considération pour la sélection nationale a voulu informer le patron des maux que traverse notre équipe nationale. Après l’avoir écouté, le SG lui a demandé d’honorer s’il le veut bien,  la convocation qu’il a reçue pour le match contre la Tunisie. Eto’o lui a donné l’assurance qu’il se rendra au sorti d’ici, immédiatement en France pour rejoindre ses partenaires de la sélection » explique une source au palais d’Etoudi. « Il y a des moments dans la vie où certains problèmes peuvent nous amener à prendre certaines décisions. J’ai reçu mon ordre de mission pour le match contre la Tunisie. Et comme un bon soldat, je suis prêts à accomplir. je vais rejoindre mes coéquipiers en sélection et j’espère qu’on reviendra de la Tunisie avec un bon résultats » a déclaré le buteur des Lions au micro de la Crtv, média d’État, à la fin de l’audience.

Selon notre interlocuteur, c’est depuis le lendemain du match du 08 septembre dernier à Yaoundé contre la Libye (victoire du Cameroun grâce à un but du défenseur Aurélien Chedjou, ndlr) que Samuel Eto’o  cherche en vain de rencontrer le chef de l’Etat. « Le patron a refusé de le recevoir. Je ne sais trop pourquoi mais je puis vous dire que c’est parce que les émissaires du joueur ont trop insisté qu’il a été demandé au Secrétaire général de le recevoir. Les problèmes qu’il a relevé ont été enregistrés et ils seront soumis à l’attention du Chef (Paul Biya, ndlr) » indique notre source.

Avec le regard désormais tourné vers le camp d’entrainement à Lisses, on n’est curieux de savoir comment les coéquipiers de Samuel Eto’o vont le voir réintégrer la tanière car, en septembre dernier à Yaoundé au terme du match décisif contre la Libye, il avait soudainement confié à ses coéquipiers qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.  « Je sais qu’il veut revenir compte tenu de la pression de ses fans mais, il est dans un embarras. N’oubliez pas qu’il avait déjà lui-même dit au revoir à ses coéquipiers. Par respect pour ses camarades, il lui faut trouver une explication acceptable pour ne pas s’exposer à la risée des autres », analysait une source lundi lorsque Samuel Eto’o entretenait encore le mystère autour de sa participation au stage préparatoire du prochain match contre la Tunisie.

En l’absence du sociétaire de Chelsea, l’entraineur national Volker Finke a démarré ce matin, l’entrainement qui sera suivi en soirée d’une séance de visionnage des récents matches de la sélection tunisienne. Les Lions auront ainsi au menu environ deux séances d’entrainement avant d’embarquer vendredi matin pour un hôtel à Radès, en banlieue de Tunis la capitale…
Copyright : Starafrica.com


9 Commentaires

  1. Auteur

    Xanderex

    En Octobre, 2013 (01:13 AM)
    Eto fils il faut respecter son pays, c'est pas parce que tu es milliardaire que tu dois traite ton pays avec mepris. Paul Biya a eu raison de ne pas te recevoir parce que il a des choses plus importantes a regler que de parler de tes caprices. Le Cameroun a honte de comportement non citoyens de ses fils. La meilleure maniere de te faire pardonner est de rejoindre tes coequipiers, mouille ton maillot et qualifie le Cameroun pour le Bresil. Ainsi tu pourras y alller te faire plaisir et apres tu pourras si tu veux decrocher et prendre ta retriate par la grande porte et avec de bonnes raisons. Son pays c'est la patrie avec la patrie on ne s'amuse et on se bat jusqu'au dernier souffle, c'est tout l'honneur, la raison de vivre. Les problemes il existe partout me cela se regle en interne, on ne boude pas son pays mon frere Eto fils.







    Top Banner
  2. Auteur

    Pius

    En Octobre, 2013 (02:09 AM)
    Eto'o fait partie de mes joueurs préférés, mais il faut dire la vérité qui est qu'il a mis le bazar dans la sélection camerounaise. Les attitudes autoritaires et insolentes d'un eto'o, d'un adebayor ou d'un diouf en équipe nationale sont inenvisageables dans n'importe quelle sélection hors-africaine. Nakata avait voulu jouer les capricieux, à l'époque où le japon ne disposait d'aucun grand joueur à part lui. Je me rappelle qu'il avait vite été recadré malgré le fait qu'il était indispensable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2013 (04:55 AM)
    Je vous l'avais dit il ne faisait que bluffer. Une coupe du monde ce n'est pas rien et y participer est le rêve de tout professionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papito

    En Octobre, 2013 (07:01 AM)
    Cameroun et côte-d'ivoire,drogba et etô´o même combat :tout plein de tunes dans les poches,aucun respect pour les coéquipiers encore moins pour le peuple.....des ingrats !
    {comment_ads}
    Auteur

    Beng

    En Octobre, 2013 (09:10 AM)
    Il n'a rien donner a cette equipe, il vaudra mieux le laisser et se debrouiller avec les autres joueurs

    c'est lui le fauteur des troubles dans cet equipe il merite d'etre radier a vie
    Top Banner
    Auteur

    Un Grand Africain

    En Octobre, 2013 (09:24 AM)
    pour moi vous etes un modele pour tous les africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Louz

    En Octobre, 2013 (09:36 AM)
    Ce mec connais bien les dirigeants camerounais qui n'en font qu'à leur téte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2013 (09:44 AM)
    Ne soyez pas méchant sama gagni. Eto et Drogba aiment leur patrie, ils mouillent le maillort comme il le faut contrairement à nos chats que je supportent malgrè tout.

    Par contre, quand on a des dirigeants malhonnêtes, qui se partagent le butin destinés au football, qui ne sont techniciens que par le bavardage théorique, hélas, les plus avertis se révoltent. Mis à part le maghreb et les anglophones, tous nos dirigeants footballistiques sont malhonnêtes à l'exemple de nos politiciens.

    Je suis d'accord avec lui.

    Biya n'a pas de leçons à lui donner lui qui s'aggripe au pouvoir d'une manière monarchique depuis l'aube des temps.

    Du courage quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    Ivoirien

    En Octobre, 2013 (11:07 AM)
    eto'o sois un peu reconnaissant pour ton pays et les africain

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email