Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2019 : Ce que risque le Cameroun auprès du TAS

Single Post
CAN 2019 : Ce que risque le Cameroun auprès du TAS

Soumis à un recours porté par les Comores au TAS, le Cameroun peut encore risquer des sanctions selon le règlement de la CAN.

Le verdict approche pour le Cameroun. Le sort des Lions Indomptables est entre les mains du Tribunal Administratif du Sport. Ces derniers ont été sollicité par les Comores qui demandent la suspension des champions d'Afrique en titre pour la CAN 2019 au nom de plusieurs articles du règlement de la compétition.


Malgré leur victoire sur le terrain face aux Comores (3-0) lors de la dernière journée d'éliminatoires de la CAN 2019, les Camerounais devront à nouveau faire face à leur adversaire, mais cette fois sur le plan administratif.  Les insulaires qui demandent l'exclusion des Lions Indomptables de la compétition organisée en Egypte, ont vu leur recours pris en compte par le TAS. Celui-ci s'appuie sur les articles 61, 82,83 et 92 de manière à sanctionner le retrait du statut de pays hôte des champions d'Afrique en titre. 

Le dernier article cité doit stipule une "amende de 500 000 dollars US" accompagné d"une suspension à la prochaine édition de la CAN, sans tenir compte de l'édition concernée". Toutefois même s'il est ici question d'une exclusion de l'édition 2021, l'interprétation du TAS peut également déboucher sur l'interdiction de participation à la CAN 2019 puis à la suivante. Une sanction qui avait auparavant menacée le Maroc après que le pays ait refusé d'organiser l'édition 2015.

Le président de la CAF a cependant tenu à préciser le 31 mars qu'il s'agissait d'un report de l'organisation de la compétition au Cameroun et non d'un retrait. Un argument qui entrera sûrement dans la balance quant à la décision finale du TAS de suspendre ou non l'équipe entraînée par Clarence Seedorf. Un verdict qui pourrait profiter à la sélection comorienne qui pourrait prendre part à sa première phase finale de Coupe d'Afrique des Nation en juin prochain.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Teugueth

    En Avril, 2019 (14:35 PM)
    Comores a raison

    C'est bien un retrait de l'organisation au Cameroun qui était désigné auparavant

    On ne confie pas des reports

    Cependant

    Footbalistiquement je préfère Cameroun pour participer au tournoi van 2019

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email