Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2024: "ENCORE UNE DEMI-HEURE DE VOL ET NOUS SERIONS TOUS MORTS", LE SÉLECTIONNEUR DE LA GAMBIE RACONTE L’INCIDENT EN AVION

Single Post
CAN 2024: "ENCORE UNE DEMI-HEURE DE VOL ET NOUS SERIONS TOUS MORTS", LE SÉLECTIONNEUR DE LA GAMBIE RACONTE L’INCIDENT EN AVION
Tom Saintfiet a réagi ce mercredi au voyage mouvementé de l'équipe de Gambie lors de son trajet vers la Côte d'Ivoire afin d'y disputer la Coupe d'Afrique des nations. Après quelques minutes dans les airs, l'avion de la sélection a fait demi-tour en raison d'une panne d'oxygène qui aurait pu coûter la vie à tous les passagers.

Quart de finaliste en 2022 dès sa première participation à la CAN, la Gambie rêve d'une nouvelle épopéé lors du tournoi continental disputé en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. Après des difficiles négociations autour des primes, le groupe de Tom Saintfiet a même boycotté un entraînement pour obtenir gain de cause, les Scorpions se sont finalement envolés mercredi soir à destination du pays hôte.

Mais après quelques minutes de vol, l'avion a fait demi-tour en raison d'une une perte de pression et d'oxygène dans la cabine selon les éléments communiqués par la fédération nationale. Interrogé par le média belge Het Niewsblad, Tom Saintfiet a confié avoir eu la peur de sa vie pendant cette mésaventure.

"Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris", a expliqué le technicien. "J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment."

"Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone"

Placés sur un vol de la compagnie Air Côte d'Ivoire, les joueurs de la Gambie sont passés tout près d'un drame ce mercredi. Encore marqué par cet incident, leur sélectionneur a même assuré qu'ils ont failli y laisser la vie et que cela s'est joué à peu de choses.

"Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage", a encore poursuivi le Belge Tom Saintfiet. "Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts."

Un joueur dénonce des conditions "inacceptables"

Un sentiment de peur partagé aussi par Saidy Janko dans un message publié sur les réseaux sociaux. Le Gambien des Young Boys de Berne a pointé du doigt les conditions "inacceptables" du vol des Scorpions.

"Dès que nous sommes entrés dans le petit avion qui avait été loué pour nous, nous avons senti une immense chaleur qui nous faisait transpirer à grosses gouttes", a pesté le défenseur de 28 ans dans une publication sur Instagram. "Le personnel nous rassuré en disant que l'ari conditionné fonctionnerait une fois dans le ciel. Cette chaleur inhumaine s'est ensuite mêlée au manque d'oxygène et de nombreuses personnes ont eu des maux de tête et des vertiges. Certains se sont même évanouis après le décollage. [...] Sans un demi-tour et atterrisage forcé à Banjul, les conséquences auraient pu être bien pires!"
 
Qualifié pour la deuxième CAN de son histoire, la deuxième consécutive, la Gambie aura fort à faire pour rejoindre les huitièmes de finale. Tombés dans le groupe C, les Scorpions défieront le Sénégal, le Cameroun et la Guinée au premier tour. Heureusement pour les protégés de Tom Saintfiet, ils ne semblent pas avoir eu de séquelles physiques après l'incident et devraient bien pouvoir jouer lundi (15h) face au tenant du titre du tournoi.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (09:45 AM)
    Alkhamdoulilah 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Teamdkr

    En Janvier, 2024 (09:45 AM)
    Alhamdoulilah, alhamdoulilah mais où va l'Afrique,vous les joueurs professionnels prenez vos responsabilités par rapport au fonctionnement de vos équipes nationaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Corbillard Aerien

    En Janvier, 2024 (09:48 AM)
    C'est l'Afrique monsieur !!! C'est la gestion africaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:58 AM)
    Shithollesque, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:58 AM)
    Tout ça c'est la faute du gouvernement de Macky Sall (joke)
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:00 AM)
    Alhamdoulilahi ils sont saints et saufs. DIEU MERCI .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2024 (12:37 PM)
      Vous Le mettez partout.  Si ça se trouve seen wakhtou moo djotoul woon.  Donc il n'y a pas de Alhamdoulilahi qui vaille, tout est déjà ecrit,  non? Alors Le remercier ne sert à rien. On devrait même Lui reprocher d'avoir fait peur à ses créatures pour rien.  Il aurait pu éviter, contrôlant leupp, de tiiteul leen pour rien, puisque seen wakhtou djotoul woon. Ah le miséricordieux !
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Janvier, 2024 (18:44 PM)
      Ah mon Dieu c'est quand tu vas mourrir que tu vas regretter ta mécréance. C'est en ce moment que tu vas chuer sur tes habits 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2024 (10:06 AM)
      Un mourant am n'a beneen problème que def attention que mou ngui chier sur ses habits. Il s'en fout "divinement". Yeen l'accessoire rek moo leen interesser. Moo takh la signification , la plausibillité de vos paroles et idées ne sont pas importantes pour vous. Vous croyez rek. Même si c'est absurde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:28 AM)
    Alhamdoulilah ça fait froid dans le dos hein
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:54 AM)
    Quand un pays est géré par un watchman, ça donne ça . Louer un petit avion pour une équipe nationale, c'est un manque de respect ou de l'ameuteurisme. Barro se moque éperdument de son équipe nationale. L'histoire des primes impayées justifie ce manque de considération. Il faut prendre les voyages par avion au sérieux car ce sont des vies humaines qui doivent coûte que  coûte être préservées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2024 (11:09 AM)
    Comment peut on mettre son équipe nationale dans des conditions pareilles ?
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:53 AM)
    Rien d'exceptionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:53 PM)
    Alhamdoulillah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:01 PM)
    certes nous allons dire alhamdoulilah, louer Allah, mais il fau des sactions et exiger encore plus de sérieux dans le control et la gestion des vols dans nos compagnies
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email