Ce que Mbappé a demandé mais n'a pas obtenu lors de son transfert au PSG

  • Source: : Huffingtonpost.fr | Le 08 novembre, 2018 à 09:11:06 | Lu 4486 fois | 9 Commentaires
content_image

Ce que Mbappé a demandé mais n'a pas obtenu lors de son transfert au PSG

Des clauses de contrat parfois démesurées révélées par "Mediapart" dans ses "Football Leaks".

FOOTBALL LEAKS - L'un des chouchous du public français durant la Coupe du monde voit son image quelque peu assombrie après la publication parMediapart d'un "Football Leaks" le concernant ce mercredi 7 novembre.

Le site d'investigation dévoile les coulisses du transfert spectaculaire de Kylian Mbappé de l'AS Monaco au PSG à l'été 2017, pour une somme de 180 millions d'euros.

Mediapart explique tout d'abord que la pépite du football français a failli signer au Real Madrid pour 214 millions d'euros, le club merengue étant prêt à investir les 180 millions ainsi qu'une taxe de 34 millions imposée par l'Espagne que Monaco refuse alors de payer. Finalement, le dernier jour du mercato estival, Mbappé porte son choix sur le PSG, lui qui est né dans la capitale et qui a débuté à l'AS Bondy (Seine-Saint-Denis) à l'âge de 11 ans.

Le salaire demandé est alors inédit pour un joueur de 18 ans: 10 millions d'euros par an pendant cinq ans et une prime de 5 millions d'euros à la signature, tout cela net d'impôts.

Le PSG, prêt à tout pour mettre la main sur le buteur, accepte, mais étalera son salaire comme suit: 7 millions la saison dernière, 9,3 millions cette saison, puis 1 million de plus les deux prochaines saisons et 12 millions lors de la saison 2021-2022. Cette saison 2018-2019, Mbappé devient ainsi le deuxième joueur le mieux payé de la Ligue 1, derrière Neymar mais devant Cavani, arrivé au PSG en 2013.

50 heures par an de voyages en jet privé

Malgré tout, dans l'écriture du contrat, le club de la capitale refuse par ailleurs d'autres requêtes, parfois démesurées, du clan Mbappé.

L'attaquant veut ainsi, s'il remporte un jour le Ballon d'Or (le prochain sera décerné le 3 décembre, NDLR), devenir automatiquement le joueur le mieux payé du club, dévoile Mediapart. Ce qui ferait passer son salaire annuel de 10 à... 30 millions d'euros, soit ce que gagne actuellement Neymar. Finalement, le PSG lui versera un bonus de 500.000 euros net d'impôts s'il remporte le trophée individuel.

Autre demande inédite: que le joueur obtienne les mêmes primes de performance que ses coéquipiers (victoires, titre national...), mais, pour lui, nets d'impôts plutôt qu'en brut. Le PSG ne cédera pas.

Enfin, une autre requête jette un froid au PSG: que le club finance au joueur 50 heures par an de voyages en jet privé. À la place, Kylian Mbappé obtiendra tout de même une indemnité de 30.000 euros par mois pour financer ses frais de logement et trois employés personnels: un gestionnaire de maison, un chauffeur et un agent de sécurité.


Auteur: Rédaction du HuffPost - Huffingtonpost.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme il y a 1 semaine (10:05 AM) 0 FansN°: 1
Et alors ?

C'est le show buz non ??
Reply_author il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 1
10 millions d'euros par annees, = 6mds de fcfa.

thiotou xonam, kou am ndom bou goor dieundeul ko bal diko thiaw ndax mouy football.
N C il y a 1 semaine (10:13 AM) 0 FansN°: 2
FOULEU AKE FAYDA...
221 il y a 1 semaine (11:24 AM) 0 FansN°: 3
c'est domage pour le foot qui risque de perdre de valeur ! comment un garçon qui n'a rien prouvé peut il exiger cela ! il est devenu rare de voir de jeune talent tel que el phénoméno dinho diego messi chris ça n'existe plus ! les jeune ne joue plus pour le plaisir mais pour l'argent ! les parent profite du talent de leur fils pour se faire le maximum de ponion  :nohope:  :thumbsdown:  :nohope: 
Anonyme il y a 1 semaine (12:49 PM) 0 FansN°: 4
Le talent a un prix et si un club n’est pas prêt à payer, qu’il dégage. Lui, il connaît sa valeur. Ne confondez pas prix et valeur.
Anonyme il y a 1 semaine (14:50 PM) 0 FansN°: 5
Écoutez, les joueurs rapportent plus à leur équipes qu'ils ne perçoivent.

Anonyme il y a 1 semaine (17:04 PM) 0 FansN°: 6
Hoooooooo si toute fois mes parents m avaient laisse jouer au football? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Mor il y a 1 semaine (18:47 PM) 0 FansN°: 7
Ca me rend malade, moi qui économise depuis huit mois pour pouvoir acheter un billet pour le Sénégal, cheuteuteu, purée c'est pas normal :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 1 semaine (22:16 PM) 0 FansN°: 8
Au moins le foot rétribue à sa juste valeur les acteurs qui créent cette richesse contrairement aux fabricants de bagnoles par exemple

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]