Chelsea remporte la Cup face à Manchester United grâce à Eden Hazard

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mai, 2018 à 20:05:21 | Lu 2130 fois | 0 Commentaires
content_image

Chelsea remporte la Cup face à Manchester United grâce à Eden Hazard

Dominé mais rarement bousculé, Chelsea a battu Manchester United en finale de la FA Cup 1-0 grâce à un penalty de Hazard. Antonio Conte devrait quitter les Blues sur cette victoire face à Mourinho.

?Dernier rendez-vous de la saison en Angleterre en ce jour de mariage princier. Manchester United et Chelsea se rencontraient en finale de FA Cup à Wembley. Favori et qualifié pour la Ligue des Champions l’an prochain, MU se présentait en 4-3-3 avec Pogba au milieu. Lukaku était lui trop juste pour démarrer la rencontre et c’est Rashford qui évoluait en pointe avec Lingard et Alexis Sanchez à ses côtés. Remis de sa blessure, Anthony Martial prenait lui aussi place sur le banc. En face, les Blues ne se trouvaient pas dans la même dynamique que son adversaire, notamment après la fessée prise à Newcastle le week-end dernier. Pour son probable dernier match à la tête du club, Conte envoyait un 3-5-2 avec Bakayoko et Kanté au milieu, en plus de Giroud associé à Hazard devant.

Dans ce dispositif, les Londoniens parvenaient à gêner les Red Devils. Ils attendaient bien sagement dans leur moitié de terrain et tentaient d’alerter Giroud ou Hazard sur de longs ballons. Un premier arrivait jusqu’aux pieds du Belge, qui obligeait De Gea à une parade du pied (9e). C’est ensuite Bakayoko qui s’infiltrait dans la surface mancunienne. Déséquilibré par Matic, le Français n’obtenait pas un penalty pourtant manifeste (14e). L’arbitre M. Oliver se rattrapera quelques minutes plus tard. Sur un nouveau long ballon distribué par Kanté, Hazard prenait de vitesse Jones, qui le taclait irrégulièrement en position de dernier défenseur dans la surface. Jaune et penalty pour Hazard qui le transformait sans mal (1-0, 22e).

Conte devrait quitter Chelsea avec cette victoire en FA Cup

C’est une fois le match lancé depuis un long moment que MU se mettait à jouer. Les joueurs de Mourinho se montraient plus insistants mais le génie n’était pas du tout au rendez-vous. Ils s’en remettaient souvent à des solutions individuelles à l’image de deux tentatives de Pogba (27e, 30e). La fin de première période offrait de meilleures situations mais c’était encore trop facile pour le duo Rudiger-Cahill, qui se délectait des centres envoyaient dans la boite. La défense pouvait tout de même remercier Rashford, qui se loupait à bout portant (45e). En grande difficulté dans le jeu, Manchester United allait devoir montrer un tout autre visage pour revenir dans cette rencontre. Probablement bousculés par Mourinho, les Red Devils affichaient d’autres intentions dans le jeu.

Ils se montraient plus conquérants en passant par les côtés notamment. Les centres de Valencia et de Young faisaient enfin effet mais la défense tenait bon. Courtois repoussait quelques situations (53e, 59e) et intervenait sur une lourde frappe de Rashford (56e). Matic lui ratait le cadre (60e) quand Courtois réalisait un bel arrêt sur Jones. Alexis se jetait mais le but était logiquement refusé pour hors-jeu (63e). La rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Marcos Alonso manquait une grosse occasion devant De Gea après un bon travail de Kanté (70e). Dans la continuité de l’action Young touchait le ballon de la main sans que cela ne soit sanctionné (71e). En face, Courtois sortait encore vainqueur de son duel avec Rashford (73e). La fin de match approchait et MU poussait. Pogba ratait une tête toute faite (83e) et malgré quelques corners dans les arrêts de jeu, Manchester United ne revenait pas. Chelsea remporte la 8e FA Cup de son histoire. Un joli cadeau d’adieu pour Conte.


Auteur: Topmercato.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]