Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Chelsea renverse Tottenham aux tirs au but et se qualifie pour la finale de la League Cup

Single Post
Chelsea renverse Tottenham aux tirs au but et se qualifie pour la finale de la League Cup

Grâce notamment à un joli but de N'Golo Kanté, Chelsea a battu Tottenham (2-1) en demi finale retour de la League Cup (aller : 0-1), puis est passé aux tirs au but. Les Blues affronteront Manchester City en finale, à Wembley, le dimanche 24 février.

Présenté au public de Stamford Bridge juste avant le match, Gonzalo Higuain, prêté à Chelsea par la Juventus, n'a pas dû être trop effrayé par la prestation de son nouveau concurrent en pointe, Olivier Giroud (sachant qu'Alvaro Morata devrait être prêté à l'Atletico de Madrid). L'attaquant champion du monde s'est en effet assez peu mis en évidence lors de la qualification des Blues pour la finale de la League Cup, obtenue aux tirs au but contre Tottenham. Auteur d'une tête à côté dans le temps additionnel, Giroud s'est emmêlé les pieds sur une Madjer (36e), puis a placé un tir du droit sans puissance (51e). Et puis c'est tout.

Kanté buteur, Sissoko blessé

Sur cette action, il avait été servi par N'Golo Kanté, qui s'est au contraire montré à l'aise, actif et très entreprenant. En particulier lorsqu'il a armé une reprise du droit bien sentie sur un mauvais renvoi de Llorente. Car celle-ci est passé entre les jambes de Moussa Sissoko - qui sortira plus tard, touché à un genou (80e) - et du remplaçant d'Hugo Lloris (Paulo Gazzaniga), offrant l'avantage aux hommes de Maurizio Sarri (1-0, 27e), qui avaient démarré doucement. Mais Hazard a ensuite accéléré et a doublé la mise du gauche sur un service parfait d'Azpilicueta (38e).

Totalement inoffensifs dans leur 4-4-2 en losange en première période - les absences de Kane, Alli (blessés) et Son (en sélection) pesant lourd - les Spurs ont davantage pesé en seconde mi-temps, lorsqu'ils sont passés en 3-4-3. Sur un centre de Rose, Llorente a remis tout le monde à égalité, de la tête, sur les deux matches (50e). Chaque formation a ensuite eu sa chance, par Pedro (66e) et Hazard (74e) côté Blues, par Llorente (64e) et Lucas (70e) en face. Mais il a donc fallu les tirs au but pour désigner le finaliste.

Et à ce petit jeu-là, Chelsea a eu tout bon. Ses quatre frappeurs, même le plus désinvolte (Jorginho), ont réussi dans cet exercice. Ainsi, alors que Lucas (comme Dier) a raté le sien, David Luiz a qualifié son équipe pour la finale du dimanche 24 février, à Wembley, où elle affrontera Manchester City. Les destins de deux ex-Brésiliens du PSG se sont donc croisés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:08 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email