Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CM-2018 : La Belgique revient de très loin contre le Japon et rejoint le Brésil en quarts de finale

Single Post
CM-2018 : La Belgique revient de très loin contre le Japon et rejoint le Brésil en quarts de finale

Menée 2-0 par le Japon à la surprise générale, la Belgique a effectué un superbe retour pour arracher son billet pour les quarts de finale (3-2), dans un match assez fou ce lundi à Rostov-sur-le-Don.
 

Le match : 3-2

Dans une Coupe du monde russe décidément totalement imprévisible, la Belgique est passée très proche d'une terrible désillusion ce lundi. Menés 2-0 par le Japon après avoir fait preuve d'une grande naïveté, les Belges ont su se remobiliser pour arracher un succès avant même la prolongation (3-2), dans une partie énorme. Passé proche d'un exploit, le Japon s'arrête en 8e comme en 2002 et 2010, alors que la Belgique défiera le Brésil vendredi à Kazan (20h00).

Le film du match

Le match a été assez fou à Rostov-sur-le-Don, même si l'entame a été plutôt fidèle aux attentes, puisque la Belgique a rapidement pris le contrôle du match. Mais l'équipe de Martinez a eu du mal à entrer dans la surface japonaise. Le premier tir du match est arrivé à la 16e minute, une tentative contrée de Witsel. Les Belges ont accentué leur pression sans pouvoir marquer avant la pause, avec un axe Yoshida-Shoji vigilant. Le Japon a mieux fini la première période, avec une tête d'Inui (31e) ou un ballon savonné par Courtois sur une déviation d'Osako (44e).

Alors qu'on pensait que la Belgique allait asseoir sa domination après la pause, c'est tout le contraire qui s'est produit. Sur un contre foudroyant, Haraguchi, lancé par Shibasaki, s'est échappé côté droit pour aller marquer, en profitant du marquage catastrophique de Vertonghen et du placement tout aussi mauvais de Courtois (48e). Après un poteau d'Hazard (49e), les Japonais ont fait le break à la surprise générale. Après une mauvaise relance de Kompany, Kagawa a décalé Inui à l'entrée de la surface, qui a déclenché une superbe frappe du droit pour tromper Courtois (52e). Un temps sonné, la Belgique a poussé, et malgré un Yoshida énorme en défense, elle a fini par revenir. Fautif sur le premier but, Vertonghen a égalisé d'une tête lobée, face à un Kawashima loin d'être clair sur le coup.Le coaching de Martinez a été payant puisque Fellaini, entré à la 65e à la palce de Mertens, a égalisé de la tête sur un centre d'Hazard (74e). Le dernier quart d'heure a été fou, avec des occasions des deux côtés, et un Kawashima énorme pour repousser les assauts belges, et deux occasions franches des Nippons (84e, 90e). Nacer Chadli a finalement évité la prolongation sur un contre à la dernière seconde (90e+4).

 

48 ans

La dernière équipe à avoir gagné un match après avoir été menée de 2 buts en phase à élimination directe de Coupe du Monde est l'Allemagne de l'Ouest contre l'Angleterre en 1970 (3-2 après prolongations). Il y a 48 ans donc.

Le fait : Lukaku flanche au mauvais moment

Impressionnant durant la phase de poules où il avait marqué quatre fois, Romelu Lukaku a eu un trou au mauvais moment, même s'il n'a finalement pas été fatal aux Belges. S'il a fait mal à la défense japonaise par sa puissance et son travail de sape, il a été très maladroit devant le but de Kawashima. A la 25e, il a eu une énorme occasion d'ouvrir le score, mais a totalement raté sa reprise sur un centre pourtant superbe de Meunier (25e). Il a ensuite trop décroisée sa tête sur un nouveau centre déposée du Parisien (62e) puis a buté sur le tacle de Yoshida sur un troisième caviar de Meunier (68e). Il n'a enfin pas appuyé sa tête claquée par Kawashima (86e). Loin du réalisme qu'il affiche habituellement. 



11 Commentaires

  1. Auteur

    A Nous La Finale

    En Juillet, 2018 (20:19 PM)
     :sunugaal: Arbitre sénégalais est le meilleur pour l'instant , il sera l'arbitre de la finale  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:20 PM)
    Finalement, respect pour Martinez le coach de la belgique. Lui au moins c'est un vrai technicien. fofou la yame

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:33 PM)
    Il a fait appel a un expert d'attaquant, et le resultat est la... Concernant le japon, ils ont fait les malins pendant les 15dernieres minutes contre la pologne, et dieu les a puni dans les 15dernieres secondes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:29 PM)
    le brésil va les manger tout cru
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:43 PM)
    serieux ma contane way! ces connards de japonais pas fair play ne vont pas dîner ce soir! Dieu n'aime pas les tricheurs
    Top Banner
    Auteur

    Lequipe

    En Juillet, 2018 (21:49 PM)
    Alors que la Belgique a renversé le Japon en 8e de finale ce lundi (3-2), le coaching de Roberto Martinez est entré dans l'histoire du Mondial. Pour la première fois dans toute l'histoire des phases à élimination directe de la Coupe du monde, deux remplaçants d'une même équipe - en l'occurrence Marouane Fellaini et Nacer Chadli - ont marqué dans un même match couperet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:06 PM)
    les notes du match de Senegal- Colombie par France Footbal



    Mané (4) aura énormément déçu

    On attendait beaucoup, forcément, de la grande vedette sénégalaise pour ce match décisif. Autant dans le jeu offensif que par son influence sur ses coéquipiers. Et Mané n'a pas pesé, ou si peu. À l'exception de ce duel contre Davinson Sanchez, à la limite du penalty (14e), le vice-capitaine des Lions de la Teranga a remporté trop peu de duels. Mauvais choix, courses dans le vide, dribbles qui ne passaient pas, l'attaquant de Liverpool a déçu. Il fallait un grand Mané pour aller chercher la qualification, et on a eu droit à une prestation trop ordinaire. Les regrets seront éternels.





    K. Ndiaye 6

    Gassama 6

    Koulibaly 5

    Sané 6

    Sabaly 6

    Gueye 6

    Kouyaté 5

    Sarr 4

    Mané 4

    Baldé 6

    Niang 5.



    En fait vous voyez que Balde était le meilleur attaquant sénégalais ce jour là, et les 2 les plus nuls sont les 2 joueurs de triple xxx! mdrr

    N'empêche l'apprenti coach a préféré sortir Baldé et Niang pour laisser sur la pelouse les 2 joueurs les plus nuls pour rajouter 2 autres nuls Konaté et Diafra! Je me propose de payer un stage à coach apprenti chez Roberto Martinez! Cherchons un coach espagnol mo gueune!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:29 PM)
    L'algerie est sur le point de recruter herve renard, on va encore dormir avec cette belle generation sans remporter une CAN, il nous faut juste un bon manager avant la fin de cette generation pour remporter une can, quel domage.... Je suis president je vous assure je prend un bon coach nivo mondial, pour effacer cette honte et remporter une can, quitte a reduire les fonds politiques.... On voit bien que Cisse alias yaya jameh, fait juste le gendarme, mais le management c pas ca, ... Prenez renard de grace et il vs apporte une Can, il l'a fait avec la zambie et avec la fin de cette merveilleuse generation ivoirienne, y'a pas de raison de ne pas reussir avec nous, jamais deux ss 3!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:47 PM)
    Les japonais ont du sushi au milieu de terrain aujourd'hui ????????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:59 AM)
    Aliou Cissé est nul. C'est dommage qu'il est entraîneur de cette belle génération de footballeurs. Un autre aurait fait mieux que lui. Le Sénégal regrettera d'avoir sacrifié une de ses meilleures générations en s'abstenant de limoger ce gars là. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:52 AM)
    Belle génération, je vois que y'en a qui reve encore debout et en pleins inondations et manque d'eau.

    Je me demande si ce n'est pas à force de suivre nos lions à l'étranger qui fait qu'on les surestime.



    Faut redescendre sur terre mes amis, on a du travail, le mondial nous a montré nos limites et tout ce qui reste à faire pour gagner une compétition



    Meme avec l'arriere grand pere du coach belge on n'ira nulle part tant qu'on ne reconnait pas notre vrai niveau c'est comme amener le 'meilleur président' au monde au Sénégal faut pas réver dou niou dém tant qu'on ne travaille pas nous mm c'est pareil pour nous joueur dont certain se voit au top mondial et accouche d'une souris en compétition



    Travail et humilité toubab yi et le reste du monde bagne nio tiatou



    Wa salam

     :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email