CM 2018 : les Lions doivent éviter de faire des fautes à moins de 35m des buts ( Amara Traoré)

  • Source: : APS | Le 05 septembre, 2017 à 01:09:32 | Lu 2291 fois | 14 Commentaires
content_image

CM 2018 : les Lions doivent éviter de faire des fautes à moins de 35m des buts ( Amara Traoré)

L’équipe du Sénégal, qui affronte celle du Burkina Faso, mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, doit éviter de faire des fautes à 35 mètres des buts, les Etalons disposant de joueurs "très adroits" sur les coups de pieds arrêtés, a analysé l’ancien sélectionneur des Lions, Amara Traoré.
 
L’ancien sélectionneur sénégalais qui a fait paraitre sur ce sujet une contribution publiée sur les réseaux sociaux, évoque "la qualité" des frères Traoré (Alain et Bertrand) dans cet exercice des coups de pieds arrêtés.
 
Alain Traoré par exemple, qui évolue désormais au Qatar après avoir joué plusieurs saisons en France, avait forcé le gardien sénégalais Khadim Ndiaye à un exploit pour sortir un ballon hors du cadre.
 
Le Sénégal avait été contraint au nul (0-0) par les Etalons du Burkina Faso, samedi à Dakar, en match comptant pour la phase aller de la troisième journée du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2018. La manche retour va se jouer mardi à Ouagadougou, la capitale burkinabè
 
Au-delà de ce point précis se rapportant aux coups de pieds arrêtés, les Etalons sont "une équipe rugueuse, structurée avec un bon travail de positionnement", analyse le technicien sénégalais établi en Guinée. 
 
"En cas de perte de balle à partir de sa ligne médiane’’ l’équipe des Etalons "exerce un harcèlement sur le porteur du ballon, analyse Amara Traoré. Dans ses phases offensives, elle crée une sécurité défensive et c’est une équipe qui fait beaucoup de fautes dans les 35 dernières mètres de son but surtout quand l’attaquant reçoit le ballon dos au but".
 
S’y ajoute que le Burkina Faso "a un bloc bas avec des transitions rapides sur le côté droit, mais sa grande difficulté sera de faire le jeu chez lui", estime l’ancien sélectionneur des Lions, se basant sur le contenu de la manche aller.
 
A domicile, à Ouagadougou, les Etalons seront amenés à vouloir faire de jeu ce qui devrait libérer des espaces pour l’adversaire sénégalais, a-t-il ajouté.
 
"Et c’est là que Sadio Mané est bon, à l’image du match Liverpool-Arsenal’’ du 27 août dernier, en Premier League, une rencontre remportée par les Reds avec notamment un but de l’attaquant sénégalais dont la prestation a été saluée par les observateurs, a fait observer Amara Traoré.
 
Dans cette configuration, l’équipe sénégalaise doit faire son possible pour que Mané reçoive le ballon "le plus rapidement dans l’espace du jeu adverse", a-t-il dit.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Déduction il y a 2 semaines (07:10 AM) 0 FansN°: 1
CM 2018 : les Lions doivent éviter de faire des fautes à moins de 35m des buts ( Amara Traoré)



Et à 36, 37, 38 métres etc..., pourront-ils se permettre de faire des fautes? SMH.
Lick1239 il y a 2 semaines (08:24 AM) 0 FansN°: 1
c'est juste qu'il veut parler alors qu'il n'a rien d'interessant à dire.
Lick1239 il y a 2 semaines (08:23 AM) 0 FansN°: 2
Vraiment Amara amo khorom koi.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Be One  il y a 2 semaines (09:38 AM) 0 FansN°: 3
Les fautes en foot peuvent provenir du porteur du ballon qui cherche a être fauché donc on ne peut éviter que les intentions de faire une faute.
Raterlecoche il y a 2 semaines (09:46 AM) 0 FansN°: 4
les lions ont raté le coche a dakar yalla mo thi wara diap mais en analyse cartesienne ils ont perdu leur poker de jeu l'initiative. car on est en afrique avec le complexe d'inferiorité les burkina vont etre tres agressifs et l'arbitre fermera les yeux sur leurs fautes et sifflera les fautes meme invisibles et le senegal perdra ou reviendra au minimum avec un nul. parole de mawade je redis que les lions dépassent les joueurs burkinabes mais comme on a un coach apprenti je doute de la victoire senegalaise qui est bien possible mais aliou cissé n'a pas cette ingeniosité. et cela en cas d'echec certains devront assumer et payer
Reply_author il y a 2 semaines (09:48 AM) 0 FansN°: 1
signé mawade wade
Anonyme il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 5
Il faudrait aussi intégrer les conséquences de n'avoir pas fait une faute. Si les joueurs Sénégalais laissent le champs libre aux Étalons ça sera la catastrophe avec les missiles des frères TRAORE.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (10:46 AM) 0 FansN°: 6
ENTRAINEUR LIMITé



JOUEURS SANS DIOM



NOUS AVONS BRULé 2 MATCHS POINTS:



1. CONTRE L'AFRIQUE DU SUD QUELQUE SOIT L'ARBITRAGE SI LES GOSSES AVAIENT MIS PLUS D'INTENSITé DéS LE DéBUT NOUS AURIONS REMPORTé LE MATCH, DéS LA PREMIERE MI-TEMPS EN LISANT LE MATCH ALIOU CISSé AURAIT PU SAVOIR QUE L'éQUIPE SUD AFRICAINE AVAIT PEUR DU SENEGAL ET JE DIS BIEN QUELQUE SOIT L'ARBITRAGE, EN CAN CONTRE LE CAMEROUN TOUT LE MONDE SAVAIT DéS LA PREMIERE MI-TEMPS QUE L'éQUIPE CAMEROUNAISE VOULAIT NOUS PORTER AU TIRS AU BUT SAUF ALIOU CISSE ET NOS JOUEURS.



2.CONTRE LE BURKINA A DAKAR LA MEME CHOSE S'EST RéPéTéE ZéRO INTENSITé QUELQUE SOIT L'éTAT DU TERRAIN QUE JE DéPLORE ET QUE NOUS DéPLORONS DEPUIS MATHUSALEM MAIS BON, ETAT AMATEUR ET FEDERATION AMATEUR CONTINUE DE SE SUCCéDER SANS UN PROJET STADE. L'ENTRAINEUR BURKINABé AVAIT DIT QU'A DAKAR IL VENAIT POUR FAIRE UN RéSULTAT, CHOSE RéUSSIE, CE SOIR IL CHERCHERA AUSSI UN RESULTAT DONC ALIOU CISSé N'A QU'A FAIRE JOUER NOTRE EQUIPE POUR GAGNER SINON NOUS RISQUONS DE DEFENDRE ET PRENDRE SOIT UN BUT SUR BALLE ARRéTéE SOIT SUR FAUTE IMMAGINAIRE, EN AFRIQUE NOUS SAVONS TOUS COMMENT SE DéROULE L'ARBITRAGE, SUR 10, 8 SONT CORROMPUS JUSQU'AU DOS, ESPéRONS QU'AVEC LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CAF QUE LES CHOSES CHANGENT, SI NOUS NE POUVONS PAS BATTRE LE BURKINA A DAKAR COMME A OUAGA INUTILE D'ALLER AU MONDIAL CAR EUX PAR CONTRE ILS LE MERITENT, QU'ILS Y METTENT DU DIOM, UN ARBITRE PEUT SIFLLER UN PENALTY IMMAGINAIRE MAIS SI T'EN METS 3 VOIR 4 EN AVANCE IL NE POURRA RIEN Y FAIRE.

ALIOU CISSE ET LES LIONS AM LèNE DIOM NGUIR YALLA ON NE VOUS DEMANDE PAS DE FAIRE L'IMPOSSIBLE, L'IMPORTANT EST DE MOUILLER LE MAILLOT, MOUILLEZ LE MAILLOT AU MOINS FI SABILIL LAH  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Pacodiassy il y a 2 semaines (11:15 AM) 0 FansN°: 7
C'est dommage de le dire mais, tant qu'on sera entrainés par Cissé, le reve d'une grande équipe nationale est a releguer dans les cassettes. Ce seront les usuelles desillusions. Les joueurs y sont. Le coaching, non.
Efo il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 8
Fermes ta gueule:Aliou Cissé et toi sont les pires choses qui soient arrivées à notre équipe nationale!
Cissé il y a 2 semaines (13:12 PM) 0 FansN°: 9
1- Cissé n'est pas un grand tacticien du foot.

2- Les joueurs devraient mettre plus de hargne, de combativité, de mental, à l'image de Moussa Sow et de Mame Birame Diouf (du patriotisme bon sang!!)

3- Sadio Mané devraient faire moins la star, courir plus, arrêter de faire le beau et de trottiner en équipe nationale (revoir la dernière CAN et le match contre le BF) :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (20:36 PM) 0 FansN°: 10
Commentaire après match : belle analyse d'Amara. Chapeau pour cette vision. Mais hélas, la qualification s"éloigne pour nous!!!

Doumanga2 il y a 2 semaines (00:58 AM) 0 FansN°: 11
BONSOIR a tout les supporters et amateur de football.

#AMARA TRAORE stp mouno nopi si sunu équipe nationale bi diokh nanoula équipe bi 2012 défo fi dara CAN 2012 trois match 3 défaite. Et encore on ta limoger de ton poste coach.

so khamone dara di gua défone résultat mes rien.

#ALIOU CISSE daffa mérité poste wome motah nous les sénégalais niou diokh ko équipe bi té sou sobé sunu borom rékk dina déff résultat you bakh.

bayléne kou yor équipe bi nguénkoy fagagale Arrêté Way  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]