Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Défaite des Lions : Le message d’Aliou Cissé au peuple...

Single Post
Défaite des Lions : Le message d’Aliou Cissé au peuple...

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, regrette de n'avoir pu ramener au Sénégal la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Il appelle, cependant, le peuple sénégalais à rester derrière les Lions.

"J'ai trouvé des joueurs exceptionnels dans l'état d'esprit et dans le travail, a déclaré le technicien. J'ai une pensée pour nos supporters et le peuple qui s'est mobilisé. On aurait aimé leur apporter la coupe mais Dieu a fait que ce n'était pas pour ce soir. Donc je lance un appel à  nos supporters  pour qu'ils viennent accueillir ces joueurs. Car ils le méritent."

Les Lions ont été battus (0-1) en finale de la CAN, ce vendredi, par les Fennecs d’Algérie. Ils sont attendus ce samedi (14h) à Dakar.

Article_similaires

80 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2019 (03:08 AM)
    Regardons tous nos maillot a l'épaule, qu'est-ce que nous voyons? "TOTAL sponsor officielle de la CAN".Pendant ce temps il encaisse des milliards de notre pétrole.

    une seule mobilisation comme sur les fan zone suffi comme pression pour que nous récupérons toute nos ressources (petrol-gaz-or...)

    avec cette argent on pourra meme organisé une coupe du monde...
    • Auteur

      Thieuy Les Aliou...

      En Juillet, 2019 (04:07 AM)
      aliou cissé nous vole notre coupe avec ses compositions pourries et aliou sall nous vole notre pétrole
    • Auteur

      Reply_authorfan De Foot

      En Juillet, 2019 (04:27 AM)
      est ce que le sénégal veut la coupe ? soyez courageux et changer de coach. nous avons les meilleurs joueurs du moment mais ce groupe n’a pas un bon manager. les choix du coach sont discutables. ne sacrifions cette génération, les jeunes peuvent nous donner satisfaction. ils sont bons, meilleurs dans leurs clubs mais il nous faut un bon coach, un bon tacticien.

      le sénégal a un problème d’utilisation des talents sur tous les plans. il faut du courage pour imposer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

      Écoutez bien el hadji diouf, il est juste et honnête, un visionnaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (04:36 AM)
      est ce que le sénégal veut la coupe ? soyez courageux et changer de coach. nous avons les meilleurs joueurs du moment mais ce groupe n’a pas un bon manager. les choix du coach sont discutables. ne sacrifions pas cette génération, les jeunes peuvent nous donner satisfaction. ils sont bons, meilleurs dans leurs clubs mais il nous faut un bon coach, un bon tacticien.

      le sénégal a un problème d’utilisation des talents sur tous les plans. il faut du courage pour imposer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

      Écoutez bien el hadji diouf, il est juste et honnête, un visionnaire.
    • Auteur

      Fsf

      En Juillet, 2019 (05:15 AM)
      il faut que fsf dieule aye responsabiliteme, daniouniou sathieu coulibaly var bi moko penalisé teh mounone negnou dindi carton bi caf jamais niou supporter niou prochaine election bouniou votelle ahmad ahmad walla infantino soudone egyptela en finale douniouko sagne.
    • Auteur

      Amadou

      En Juillet, 2019 (06:30 AM)
      aliou merci et du courage le bon dieu a décidé autrement car la coupe au sénégal toi et tes joueurs sont les premiers en avoir besoin tu as travaillé tu as cherché et le bon dieu en a décidé autrement. merci aliou en tout cas toi sadio kepin et autres dont les bienvenue en casamance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:56 AM)
      vous nous emmerdez avec ce prétrole. si les sociétés occidentales n'étaient pas allé le chercher, les sénégalais ne l'aurait pas fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:59 AM)
      comment pouvez vous passer votre temps à faire de la politique ? Ça se passe partout dans le monde si ce n'est pas total c'est elf ou autres mon frere , cherchons à avancer . on passe notre temps à se lamenter nos soit disant ennemis eux continuent d'avancer . nous n'avons pas d'ennemis chacun voit à sa porte et défend ses intérêts
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:45 AM)
      vous n’avez pas besoin de total pour être volés, vos dirigeants et leurs proches s’en chargent. si les multinationales n’investissent pas, vous êtes encore plus nombreux à prendre la mer quitte à mourir pour aller chez les autres. donc merci total..
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (13:59 PM)
      top 10 joueurs les plus chers au monde : sadio mané devant ronaldo, neymar, griezmann...
      vous n'avez pas honte de publier de telles choses. je vaux plus de 300 millions, dieu le sait bien
      est-ce que l'homme est un mouton que l'on achète et que l'on vend comme un mouton ? ou comme un esclave ? l'homme est créé par dieu lui-même pour aimer, pas pour se vendre, et personne ne peut l'acheter car c'est un enfant de dieu
      le fondateur de la joc (jeunesse ouvrière chrétienne) a affirmé avec force: " un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde »
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (03:09 AM)
    Dites à Aliou cisse de raser ses dreadlocks s'il veut gagner une coupe et à seneweb de nous foutre la paix avec Selbe. Bravo à l'équipe elle a bien joué,c'était un jour sans.
    • Auteur

      Reply_authorambamb

      En Juillet, 2019 (05:19 AM)
      vous parlez de selbe,et kars?lui aussi avait predit la victoire.ou etaient ses rawhan?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:04 AM)
      cette situation devrait servir à une partie des senegalais . machiavel à dit : " les hommes sont si simples que celui qui veut tromper trouvera toujours celui qui se laissera tromper "
      réveillez vous mes chers frères il n'y a que la sueur qui paye .
    Auteur

    Merci Et Au Revoir

    En Juillet, 2019 (03:11 AM)
    Merci Aliou d'avoir ramené de la sérénité et de la rigueur au sein de l'équipe nationale. Maintenant, il nous faut franchir une nouvelle étape, notamment sur le management tactique et technique. Le meilleur service que vous pouvez rendre au peuple est de démissionner et de laisser la place à un technicien plus aguerri, pour que cette belle génération ne passe pas à côté de l'histoire.
    • Auteur

      Merci Coach

      En Juillet, 2019 (11:21 AM)
      aliou merci de nous avoir ramené à la coupe du monde 15 ans après et en finale du coupe d'afrique 17 ans après. tu es un vrai champion. tu as su mettre en place une très grande équipe. félicitations aliou nous sommes fiers de toi. malheureusement le nègre est ingrat mais le noir est fier. et nous les hommes noirs sont fiers de toi car tu as honoré l'homme noir l'expertise locale. que dieu te bénisse
    Auteur

    Le Baron

    En Juillet, 2019 (03:21 AM)
    Ils ont du merit, nos enfants. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire sur cette frappe qui a occasionne le but! Honnettement , je ne vois pas! Le tir, en lui meme, n'etait pas un tir pour marquer, mais ca l'est devenu des que ca riquocher le pied de quelqu'un pour que le ballon change de direction. Rappelons-nous du match Senegal-Tunisie qui s'etait solde par la victoire du Senegal!

    Bravo les Lions
    • Auteur

      Reply

      En Juillet, 2019 (07:06 AM)
      ils ne peuvent rien contre le but mais ils doivent cas mene maquer. ce qui et est imposible avec un attaquant comme mbaye niang qui n'as pas marqué un seul but durant tout le tournoi. pendant cevtemps diao baldé et crepin n'ont pas devtemps jeu suffisant. aliou a fait de son mieux il n'a qu'à quittee à present.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:26 AM)
    !tant que le Senegalais est mechant ont rien gagner vive Alioune Cisse
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:01 AM)
      les gens on le droit de le critiquer, même gardiola est critiqué alors qu'il gagne minimum 3 titres par saison. on ne va pas être content pour une finale c'est rien.
      cissé fait des erreurs c'est normal on le critique 4 ans il peut pas travailler les coups de pieds arrêté attends !! il s'entête avec des joueurs qui n'ont pas le niveau il a qu'a partir c'est bon cette can on eu des équoipe faibles rek
    Auteur

    T'inquiete

    En Juillet, 2019 (03:29 AM)
    Bravo et merci coach Aliou Cisse et aux Lions. Vous avez tres bien joues. Nous sommes derriere vous et vous felicite. Courage vous aurez d'autres opportunites Insha'Allah.

    Merci
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:30 AM)
    Aliou Cisse , you don't know shit.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:31 AM)
    Pauvre Chameau
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2019 (03:42 AM)
    Alioune Cisse on t aime bcp. et tu restera notre fierte pour la vie. et tu restera comme entraineur pour toujour inchallah. merci Alioune et a l'equipe national.
    Auteur

    Diop Fall

    En Juillet, 2019 (03:45 AM)
    Que personne n’aille les accueillir. C’est quoi cette culture de la « lose ».

    Vous n’apportez pas le trophée et souhaitez néanmoins recevoir les applaudissements et privilèges dévolus aux vainqueurs! Mais on est où?

    Ce qui est sûr c’est qu’avec cette mentalité on sera toujours d’éternels deuxièmes; qui se satisferont toujours d’être de « jolis » pour ne pas dire beaux perdants.

    Wasalam
    Auteur

    Ioury

    En Juillet, 2019 (03:46 AM)
    Un entraîneur certes sympathique mais nul ! vraiment nul! Il n'a jamais pu transcender une situation complexe;

    Mais personne ne veux l'admettre en se cachant la tête dans un sac ...pendant que P.Cissé le vrai défenseur végète sur le banc au détriment d'un Kouyate dépassé. ..mais personne ne dit rien...et on continuera de perdre.

    Les Algériens ont maîtrisé le Sénégal et il savaient que s'il marquaient les premiers ils avaient juste à rester derrière et défendre...le Sénégal pourrais avoir le ballon 200 mn. .ils en feraient RIEN. ..donc semblant de domination stérile..le piège Algérien était déjà refermé sans que Cissé n'ai pu réagir a cette situation, continuant a prodiguer ses bêtises a balancer de long ballons pour des algériens qui n'en demandaient pas tant.

    Exactement comme contre la Colombie. Match capital, situation complexe, les autres mettent un plan et aucune reaction tactique.

    Non Cissé est trop limité..il a juste la chance d'avoir des joueurs talentueux qui ont toujours su se tirer de certaines situations ..mais lorsqu'il s'agit de match décisif, avec la touche tactique de l’entraîneur ..il y a plus personne, car celui ci est limité ..le pire c'est que je suis certain que des joueurs comme Sadio ou Gana l'on compris mais n'y peuvent rien
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:48 AM)
    Aliou a montre ses limites il doit partir
    Auteur

    Esa

    En Juillet, 2019 (03:56 AM)
    Merci grandement a coach Aliou Cisse et son equipe. Ce soir, le sort a decide du cote des Algeriens mais vous avez ttes les merites du monde. Que Dieu vous protége tous et vous donne la sante et la force de continuer votre oeuvre. Aliou, ne te laisses jamais decourager par la negativite. Tu as reconnaissance et le remerciement de tous ceux qui sont conscients de la valeur de ton travail et la dedication des joueurs.

    Good job! May God help you on your mission. PROUD OF YOU AND YOUR TEAM!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:03 AM)
      juste une petite remarque est ce que cissé a déja battu une grande équipe ??? on a eu la chance avec les tirages au sort mais sincèrement a chaque fois que l'on tombe sur une équipe moyenne c'est match nul ou défaite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:34 PM)
      c'est du n'importe quoi. cissé, ce nullard, ne mérite pas les félicitations de la nation. il est hyper limité et ses faiblesses ont encore vu le jour lors du match contre l'algérie. il doit rendre le tablier.
      le féliciter c'est cautionner la naïveté, l'esprit défaitiste . qu'il aille au diable avec son équipe de merde.
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2019 (03:57 AM)
    Moi je vais accueillir personne ! Car si je viens je risque de venir avec des pierres ! Cissé Démission point barre ! Il nous fait pleurer en CAN 2017,encore en mondial 2018 et nous fait encore pleurer en CAN 2019 et nous demande d'aller l'accueillir ? Ce gars là il nous prend pour des cons ! Son salaire il ne le partage pas avec nous.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:59 AM)
    tu as sacrifier cette equipe et tu le saiis
    Auteur

    Cissokho M

    En Juillet, 2019 (04:00 AM)
    brovo les lions bravo
    Auteur

    L'observateur

    En Juillet, 2019 (04:10 AM)
    En lisant les commentaires je me rends compte que Senghor avait bien raison de dire que l'émotion est Nègre!



    Nos frères africains ont accueilli dignement leurs équipes nationales respectives et pourtant elles ne sont pas arrivées en finale de CAN.



    Peu importe la défaite, nous nous devons d'aller remercier notre équipe nationale de nous avoir fait vibrer et de nous avoir représentés au plus haut niveau!



    Et reprenons ensemble le travail pour de meilleurs lendemains.



    Merci les Lions du Sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:33 AM)
      on ne doit jamais accueillir une équipe qui perd ni les féliciter. c'est c'est ça que font les grandes nations. il faut inculquer à nos enfants la culture du gagneur et pas de niak diom
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:12 AM)
    Je serais à l accueil
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (04:31 AM)
      moi aussi dina dem terou lion nioune sokhor warou niou ay nitt kesser laniou vive les lions
    Auteur

    Hda

    En Juillet, 2019 (04:16 AM)
    Cissé de grâce qui notre équipe tu n’es pas à la hauteur de gérer ses joueurs
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:17 AM)
    Mais Aliou tu te fou vraiment de notre gueule, le Sénégal va mal, le pauvre gorgolou se demerde toute toute la journée pour que sa famille se crève pas de faim et tu lui demande d'aller accueillir un entraîneur qui touche 25 000 000 de francs CFA et des joueurs qui touchent pas moin de 40 000 francs CFA. Tu dois nous parler de ta démission.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:21 AM)
    Le reportage avec les marabouts chez tes parents Aliou à porter malchance au Sénégal. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la religion on est plus musulman que les algériens et pourtant eux ont joué tactique. Les sénégalais etaient trés lents et aussi on a senti une peur et un complexe ,mais bon malgré tout ils ont beaucoup attaqué et les algériens se sont beaucoup defendus. Bon courage à nous tous sénégalais
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:23 AM)
    Le Sénégal ne sera jamais sur le toit de l'Afrique encore moins sur le toit du monde tant que les sénégalais seront corrompus méchants irrespectueux envers son propre frère , ses propres enfants.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:26 AM)
    un imbecile avec lunettes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:26 AM)
    un imbecile avec lunettes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:26 AM)
    wa ki dou ngueen ko wax boppam . Qui lui a dit qu il avait du bon boulot ...???
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:37 AM)
    Eh yen katlen sen Ndaye bayi Alioune cisse yabilen domou diambour bi deum you katt sen Ndaye yi
    Auteur

    Serieux

    En Juillet, 2019 (04:42 AM)
    S'il vous plait Monsieur Aliou Cissé, un peu de respect pour les amateurs du foot. Mbaye Niang tu nous l'a imposé, même lui je pense que ça doit lui faire bizarre de retrouver titulaire à chaque match vu ses prestations. Tu as sacrifié Kara pour des histoires d’égos. Tu nous a servi avec insistances des joueurs limités tels que kouyaté,Saivet, Gassama, Pan tout le monde voient leurs limites sauf vous. Tu as un latéral gauche de métier qui est en plus gaucher, bah non , tu insisea avec sabalt. Aliou cissé STOp St OP
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:03 AM)
      tu as tout compris, c'est durant cette can que j'ai regardé plus longtemps ces joueurs cités joués. mais trop de lacunes techniques. et ce qui fait peur c'est qu'on veut donc nous faire croire que ce sont les meilleurs à notre disposition.
      quand a mbaye niang, il manque visiblement de condition phyisique, et il est mou et nonchalant.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:44 AM)
    Auteur

    Santa Barbara

    En Juillet, 2019 (04:51 AM)
    Arrêtez de parler de coach ou d’arbitre. Nos joueurs ont tout simplement refusé le combat physique comme lors du premier match.

    Quand j’entends un joueur algérien dire “ nous avons joué comme des hommes “ j.’ai mal mais c’est la vérité. Nos joueurs sont meilleurs mais ils refusent le combat physique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:00 AM)
      meilleurs? pas capables d'assurer de bonnes passes, des centres qui vont nulle part, des tirs au but dans les tribunes.... nos joueurs ont été mauvais. cessez de les monter au pinacle !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (05:08 AM)
    Moi je dis Alioune CISSE présidente de la fédération pour continuer à nous apporter la rigueur. Et on se trouve un autre coach.
    Auteur

    Oh

    En Juillet, 2019 (05:18 AM)
    on a défenseurs comment gagner une coupé ya personne qui marque demi et final on a pas marqué
    Auteur

    Byblos

    En Juillet, 2019 (05:26 AM)
    A vrai dire on a beaucoup de choses a refaire dans cette equipe nationale on doit revoir toutes les lignes
    Auteur

    Charles Attend

    En Juillet, 2019 (05:31 AM)
    Le Sénégal = une bulle

    Les supporters, le gouvernement de rècupérateurs politiques, les charlatans et la charline attend Selbé Ndom et les médias abrutissants = euf, euf,euf

    L'Algérie= pousso l'aiguille

    Boujenah= thioutch

    Résultat = pouf, paf et retour sur terre.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (05:37 AM)
    Je dirai bravo aux lions mais je rappelle que l'on a ete elimine presque de la meme maniere il y a deux ans on domine le match, l'adversaire joue la defense et on ne marque. Cette CAN on l'a perdu sur notre inefficacite offensive : nos joueurs n'ont pas marque de buts depuis les quarts. Un peu incroyable que l'on ne puisse pas tirer des coup francs, des penaltys. J'ai l'impression que l'on arrive a ce resultat que par nos individualites mais pas par notre collectif, il y a des choses a revoir dans l'encadrement de cette equipe la determination seule ne suffit pas. Aliou c'est bien mais il doit beaucoup progresser son coaching ressemble beaucoup a du tatonnement.
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Juillet, 2019 (06:03 AM)
      i think that's you are the only one who sees our problem, vous semblez etre la seule personne a savoir ou se trouve notre probleme, un probleme chronique que nous train trainons depuis belle lurette. en effet, nous avons d'excellentes individualites, mais pas une equipe qui est plus collective.
      as long as we can not solve ce problem, ce sera malheureusement des defaites recurrentes quel que puisse etre notre coach.
    Auteur

    Rippitt

    En Juillet, 2019 (05:44 AM)
    Il est temps de trouver un entraineur qui donnera à l'équipe un fond de jeu coherent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (05:57 AM)
    QUAND ON TE CONFIE UNE MISSION ET SUE TU ECHOUES TU DOIS DEMISSIONNER ET LZISSER LA PLACE A UN AUTRE.

    ARRRETOBS DE CROIRE A CES MARABOUTS ET CHARLATANS QUI NE SONT QUE DES DEMEMBREMENTS DU DIABLE.

    IL FAUT TRAVAILLER POUR ESPERER UN BON RESULTAT.

    COACH QUI N'A PAS LE NIVEAU

    ATTAQUE INEFFICACE

    MILIEU DE TERRAIN TRES FAIBLE A L'IMAGE DE GUEYE QUI EST PASSE A COTE DE SA FINALE

    ET LE COMBLE C'EST L'ARBITRAGE DE CETTE CAN.DES FAUTES NON SIFFLEES MAIS SURTOUT NON REPRIMANDEES.SUR CE POINT C'ETAIT TOUT SZUF DU FOOTBALL....

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (06:07 AM)
    Courage, bravos aux lions de la Térangā



    Moins de deux minutes de jeu et l'Algérie prend l'avantage. Le Sénégal n'a pas démérité mais ne pouvait rien gagner sans l'union des cœurs. L'apparence trompeuse de cette cohésion sociale traduite par un folklore doré de couleurs nationale ne pouvait confirmer cette union qui n'était point au rendez-vous. Les miltiples injustices de Macky Sall, des membres de son pouvoir et de son parti politique soutenus par une justice sénégalaise aux ordres contre le peuple sénégalais constituaient le bourreau de l'espoir. L'espoir de toute une nation vient d'être inhibé par les injustices d'un clan.

    Mes pensées au patriote panafricain Guy Marius Sagna.

    C'est pas gagnée simplement parce qu'elle ne peut se gagner avec Macky Sall.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:38 AM)
    Entraineur tetu, nul a chier ..on a rien domine... c'etait logique de "dominer" parce qu'on courrait derriere un but de retard dont on en etait incapable d'en concretiser un seul parce qu'il n'y avait aucun schema tactique offensif venant de l'entraineur ...Pourquoi insister avec le choix de certains qui ont passe a cote du tournoi ? tetu et arrogant seulement ..tu nous a coute en tant joueur et entraineur cette coupe
    Auteur

    Korkus

    En Juillet, 2019 (06:39 AM)
    je suis tres fiers de nos joueurs car ils ont tres bien joues vous les statistiques on a tout remporte mais le bon dieu na pas voulu nous donne la coupe bravo a toute lequipe
    Auteur

    Korkus

    En Juillet, 2019 (06:42 AM)
    je suis tres fiers de nos joueurs car ils ont tres bien joues vous voyez les statistiques on a tout remporte mais le bon dieu na pas voulu nous donne la coupe bravo a toute lequipe
    Auteur

    Mbidou Valmy

    En Juillet, 2019 (06:47 AM)
    lakkanntaane + yeureudeu = mollusques = invertébrés = nooy nééx!!!



    -à la prochaine décept-



    lii mooy footou galsen
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:51 AM)
    Gana gueye était cuit physiquement des le début du match. Il passe à côté deux match. Gassama neveux avant même le coup d'envoi. Et on manque d'de l'intelligence minimum nécessaire pour gagner une telle finale. Pas d'aboyeur, le leadership de koulibally nous a manqué de ce point de vue. Niang n'est pas un 9 même si il était difficile de ne pas le faire débuter. Après coup, il aurait peut-être fallu oser le mettre sur le banc même si je ne sais pas si j'aurai osé prendre cette décision en tant que sélectionneur. Les algériens n'ont rien démontré mais nous ne nous sommes pas créé beaucoup d'occasions non plus alors qu'on faisait le jeu
    • Auteur

      Reply

      En Juillet, 2019 (07:12 AM)
      ils ne peuvent rien contre le but mais ils doivent cas mene maquer. ce qui et est imposible avec un attaquant comme mbaye niang qui n'as pas marqué un seul but durant tout le tournoi. pendant cevtemps diao baldé et crepin n'ont pas devtemps jeu suffisant. aliou a fait de son mieux il n'a qu'à quittee à present.
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2019 (07:01 AM)
    QUE FAUT-IL POUR ETRE CHAMPION ?



    Certainement de bons joueurs et un grand coach pour construire l'équipe la plus solide et la plus efficace. Nous n'en sommes peut-être pas si loin que cela.



    Avant tout, félicitons l'Algérie qui n'a pas volé son trophée. Cette équipe avait du coeur et de l'envie, ce qui lui a donné une âme.



    Le foot, c'est comme la vie, c'est une école dans laquelle il faut apprendre de ses erreurs pour avancer. L'équipe de France nous la prouvé à deux reprises pour devenir championne du monde.



    En 1996, après une élimination en demi-finale, Aimé Jacquet a fait comprendre à ses joueurs, de retour dans le vestiaire, que ce n'était pas grave car il tenait à travers cette défaite les clefs pour remporter le prochain mondial. Il ne leur a pas menti. Vingt ans plus tard, Deschamps a fait la même chose après avoir perdu la finale de l'euro 2016. Oui, la défaite vous dit ce qui vous a manqué et qu'il faut construire. Encore faut-il se donner les moyens de faire l'analyse nécessaire.



    J'en viens à nous Sénégalais qui avons un creuset de talents au foot mais qui peinons à décrocher un titre majeur. Chaque génératio nous amène un lot de talents incroyable. Pour la première fois depuis fort longtemps, nous avons un sélectionneur bien de chez nous qui a mis sur la table des résultats tangibles et palpables. Il est aussi difficile d'être prophète chez soi que de nier à Aliou Cissé d'avoir des résultats respectables et réels. La meilleure chose qui pourrait arriver à notre onze national serait de lui laisser faire la même chose que ces deux équipes de France qui ont décroché l'étoile après un échec. Soyons indulgents, bienveillants et réalistes avec nos Gaïndés. Devenons humbles pour accepter d'être derrière cette équipe, pas dedans ! Rappelons-nous ce que disait le Grand Johan Cruyff : vous pouvez avoir le meilleur joueur à chaque poste sans avoir la meilleur équipe. Avoir 15 millions de meilleurs coachs dans notre pays ne nous donnera jamais la meilleure sélection du continent. Contentons nous du coach que nous avons et qui fait un travail qui qui fait progresser l'équipe. La confiance, c'est peut-être une des clefs du succès. Vous en connaissez des coachs sénégalais qui ont fait mieux ? Alors sachons dire merci à qui de droit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:30 AM)
      pour gagner, il faut arrêter de célébrer nos défaites, il faut avoir une mentalité de vainqueurs. tant qu'on continuera à dire que nous sommes tombés les armes à la main, on ne gagnera pas; les autres, eux, n'acceptent pas de tomber. qui peut imaginer le brésil, l'allemagne, l'argentine, la france ... accueillir avec pompe une équipe qui a perdu, les joueurs, eux-mêmes, n'en voudraient pas. trouver la défaite douce, c'est ne pas vouloir gagner.
    • Auteur

      Volai414

      En Juillet, 2019 (08:34 AM)
      qui peut imaginer?
      oui la france a accueilli avec les honneurs les bleus qui avaient perdu la finale du mondial contre l'italie. ce qui nous manque beaucoup c'est l'humilité et la modestie de celui qui n'a encore rien gagné et qui prétend être meilleur que tout le monde.
      taisons-nous et travaillons, c'est tout.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:25 AM)
    Arrêtez de vous acharner sur Aliou Cissé et sur Kouyate. Ce dernier a fait un excellent fait in excellent tournoi. Cette coupe, nous l'avons perdu devant pas derrière. Personne ne parle des performances catastrophiques de Pape Alioune Ndiaye. C'est qui la rampe de lancement, mais qui joue toujours de manière latérale ou vers l'arrière. Et puis avec un arbitrage plus rigoureux, sortant les cartons au bon moment, on aurait eu un match de foot et non cette purge qu'on nous a servie. Il nous faut travailler les balles arrêtées car dans le football moderne ce sont des armes redoutables. Et là, on a vu que ce n'était pas travaillé, mais plutôt improvisé. Bravo à nos lions et continuons de travailler, le succès est au bout de l'effort
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:29 AM)
      sur kouyaté je suis d'accord les gens doivent le laisser tranquille il a été l'un des meilleurs sénégalais sur le terrain. le pb du sénégal c'est son attaque avec mbaye niang, et le milieu avec pape aliou ndiaye et gana gueye malgré tout ce que les gens disent sur lui il a été trés mauvais pour moi. tout cela c'est de la responsabilité de aliou cissé qui n'a pas les compétences de diriger l'équipe nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:55 AM)
      d'accord avec toi que kouyaté a fait un bon match hier. mais les problèmes que tu soulèves après pour mbaye niang et autres relèvent de la responsabilité de aliou cissé. c'est lui seul qui a cassé la dynamique de keita balde qui de tres loin le plus technique et le plus motivé parmi nos attaquants. on a tous vu que le seul but du senegal que le coach n'a pas célébré. sarr préfère avoir des coups franc ou courir vers le point de corner, techniquement il est trop limité mais il fait partie des éléments de cissé. les coups de pied arrêtés on savait qu'il n'y avait que kara mbodj qui avait un jeu tête fatal a l'adversaire....une équipe c'est d'abord le casting des profils avant les noms.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:45 AM)
    Aliou a fait ce qu'il a pu...

    Maintenant il faut une rupture au niveau du ménagement à commencer par le coach

    Il doit de lui même rendre le tablier

    En sachant que son futur remplaçant doit faire mieux que lui

    Auteur

    Ibra

    En Juillet, 2019 (07:47 AM)
    Vous n’avez pas besoin de total pour être volés, vos dirigeants et leurs proches s’en chargent. Si les multinationales n’investissent pas, vous êtes encore plus nombreux à prendre la mer quitte à mourir pour aller chez les autres. Donc merci total..
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:57 AM)
    Le problème du Sénégal c'est de vouloir gagner sans passer par les étapes nécessaires pour être une grande nation de foot qui remporte des trophées. La première étape c'est de construire à la base. Dénicher les jeunes talents et les encadrer sportivement et professionnellement jusqu'à leur entrée dans le milieu du professionnalisme. Il faut former des joueurs techniques et compétiteurs qui participent aux tournois internationaux avec les jeunes des autres pays européens. C'est à la base que notre football doit se construire avec des standards internationaux pour produire des joueurs qui pourront constituer notre équipe nationale. Ce n'est jamais avec des générations spontanées que nous gagnerons quelque chose. Cela prendra peut-être 10 ans mais, ce travail doit être fait. Notre problème c'est de vouloir obtenir des résultats sans bosser en comptant seulement sur les incantations de nos marabouts et les envolées divinatoires de Selbé. Est ce qu'il y a un député qui osera enfin déposer une loi pour interdire la publicité des marabouts? Comme est interdite la publicité sur la santé? On ne peut pas interdire à un médecin de faire de la pub et autoriser un charlatant de raccoler sa clientèle en faisant de la pub dans les sites internet et radio. Les Sénégalais n'ont toujours pas compris que si la prière seule opérait, nous serions champions du monde depuis. Dans ce bas monde, il faut prier et travailler. Le travail doit continuer à la base au niveau de la formation. L'impératif aujourd'hui c'est de trouver des bons techniciens et standardiser la formation avec des formateurs diplômés et expérimentés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:46 PM)
      par manque de formation , nos jeunes n'ont pas la culture tactique, de vrais abrutis , le foot se joue beaucoup avec la "têtye" même si tu as la technique de messi et ronaldo mbappe
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:01 AM)
    Je voulais tout simplement dire CHAPEAU ET MERCI A ALIOU CISSE , tu as bien travailler et ton pays de doit des remerciements .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:27 AM)
    Aura t il l'intelligence ou le courage de démissionner ? Boum si am bakhna...mom dal naniou abal
    Auteur

    Temoin

    En Juillet, 2019 (08:29 AM)
    Remercions le Bon Dieu d'avoir montre le vrai le visage de ces charlatans et soi disant marabout ou voyante.Tant que dans ce pays les gens croiront a ces balivernes,le Senegal ne gagnera pas la coupe.La persistence de l'entraineur a vouloir faire joue le numero 9 je ne cite pas de nom a fait aussi perdre l'equipe.Il faut avoir un entraineur qui ose prendre les bonnes decisions a tant wa salam.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:30 AM)
    Moi j ai envie de pointer du doigt la tutelle federation et ministere. Voyez le ministre appeler le secours des pangols sereres du Sine et je ne sais encore qoui des peuls du Fouta dans une emission que j ai suivie sur 2S tv, animee par Adama Kante. Voyez ce Ablaye Sow polemiste et byzantin mais sans aucune connaissance du foot-ball et de son manag

    ement. Enfin regardez ce president de federation aux idees et connaissances surannees et superfcielles et vous comprendrez pourquoi le Senegal ne peut pas gagner une CAN en depit d un riche effectif de joeurs talentueux. Je passe sous silence les carences et la raideur de l entraineur dans le choix et le management des hommes
    Auteur

    Mustaphea Hihihih

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    Pas trés bons les Sénégalais au jeu de la baballe...et pourtant l'algérie est une équipe bien pourrie.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    Si j'ai bien compris DIEU a choisit l'Algerie comme gagnant malgré tous nos marabouts , Khalifes , Gamou et autres Magals.....toujours aussi con les Senegalais !

    Aliou Cissé est un entraineur de Navetane , hier soir c'etait flagrant : long ballons en avant , aucun jeu collectif , des joueurs pas à niveau (Baye Niang , Gassama , Saivet, Gana Gaye.....) depuis la coupe du monde l'équipe n'a pas progressé mais les copains d'Aliou Cissé sur Canal+ (Domansky et Beye ) lui font des louanges , il va rester en poste 10 sans rien gagner.....
    Auteur

    Stop Mbaye Niang

    En Juillet, 2019 (08:59 AM)
    On veut plus de ce type nul.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    Bravo premier GAINDE Aliou: notre héros NATIONAL pour ce que vous avez fait de cette équipe nationale disciplinée : son leadership!!



    FÉLICITATIONS à nos joueurs: DIAMBARS nous sommes fiers de vous TOUS:.

    CONITINUEZ à vous BATTRE TOUS et UNIS !! Dame coupe est en transit à Alger à destination de Dakar Inch ALLAH !

    DAL LEN AK DIAAM!! SENEGAL CA KANAM!!



    Pour les mecontants,/ jalous/frustres (il y en aura toujours): appreciez ce resultat ET soutenez ces braves jeunes car' la critique est facile mais l'art est DIFFICILE'.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:12 AM)
    Bravo Aliou bravo les joueurs.le combat continue..

    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2019 (09:18 AM)
    Merci Aliou. On est fier de toi. Tu as pu aller en finale avec les joueurs dont tu disposais. Ceux qui disent qu on a les meilleurs joueurs en Afrique ne connaissent rien du foot ou sont des hypocrites. Merci encore
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:22 AM)
    Il y a eu au moins trente soi-disant voyants, marabouts qui tous ont abondé dans le même sens, c'est à dire que le Sénégal va gagner la CAN. Serigne Babacar que vient de réécouter à l'instant, disait même que le stade Demba Diop serait trop petit pour la fête, il fallait que le gouvernement organise la fête aux abords de l'aéroport de Diass. Il faudrait, comme le faisait Yayah Djiammeh rassembler tous ces marabouts au stade pour leur poser des questions, sur leurs conneries, auxquelles je mettais en garde ici et ailleurs. Ils vont vous dire que c'est Dieu qui n'a pas voulu. Pour demander à Dieu, s'il faut aller voir un petit malin, lui donner son argent, il faut être un idiot. Les Algérien n'ont pas de marabouts, ils demandent à Dieu après les prières, mais nul n'est attitré à cela pour amasser des millions. Idiots comme nous sommes, les vidéos des marabouts vont encore nous vanter les pouvoirs non vérifiés des marabouts Sénégalais, ces truands.
    Auteur

    Fs

    En Juillet, 2019 (09:32 AM)
    ALIOU CISE DEGAGE .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:55 AM)
    bilaye Aliou Cissé nullard nga nakh! d'ailleurs ça m'etonne pas de lire dans un article de soffot que tu etais nul à l'ecole
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:55 AM)
    Bravo cisse tes détracteurs ont maraboute ton équipe pourque jamais tu ecrives ton histoire. Ton travail est à louer. Mais dans un pays où certains ne souhaitent jamais de bonheur pour les autres, difficile de réussir facilement. Merci pour avoir tes jeunes au monde entier. La malédiction a commencé par deuil national suivi de l'incident de la voiture du président. Notre pays couvert d'une fumée noire, un mauvais coup pour notre victoire. 90mn de jeux ont été à notre portée et le but bizarre qui a fait une hauteur inespérée finit par se loger à la surprise de tout le monde. Triste de revoir la trajectoire du ballon. Jusqu'ici je ne m'en reviens pas
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    un pays sans lateral gauche de metier.un droit à gauche sabaly et un milieu defensif dans l axe.un ailiet avant centre.aliou cisse pense que la polyvalence est un remède.il est nul à chier.qu il degage!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    ils ne méritent aucun accueil.ils doivent filer en vacance et nous coller la paix.Mais dans un pays où on adule les perdants,les heros sont des perdants.
    Auteur

    Wans

    En Juillet, 2019 (10:16 AM)
    tout le monde sait l incappacite du selectionneur mais tous sont habitue a perdre que ca ne pose aucun propleme
    Auteur

    Vive Le Sénégal

    En Juillet, 2019 (10:34 AM)
    Tous ces gens qui critiquent Aliou sont tous des mal élevés, mal éduqués et meme leurs pères et leurs pères. le Senegal est là depuis depuis combien d'années et quels trophés ils ont en foot avant Aliou Cissé? Je pense que vous sortez vos cacas par la bouche mais pas les paroles. Y a t-il un entraineur local qui a une fois amené le Senegal en final ou en coupe du monde? dites moi. Et meme quel entraineur blanc comme Sénégalais a fait autant de résultats comme Aliou Cissé. fermer vos gaules de raciste. C'est parce il vient du Sud que ces imbéciles de gens passent tout leur temps à critiquer Aliou comme aussi le soit disant connaître tout de Walf un certain Gomis qui passé tout son temps à sortir des bêtises dans sa bouches.
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2019 (11:34 AM)
    quil démissionne cest tout
    Auteur

    Miss

    En Juillet, 2019 (12:09 PM)
    Merci Aliou Cissé pour ta discipline, ton sérieux, ta rigueur, ton sens du travail et de la hauteur

    Tia kaw tia kanam

    Tu ne ressembles pas vraiment au commun du sénégalais d'aujourd'hui

    BRAVO
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2019 (12:11 PM)
    moi je pense que aliou cissé est loin d'être le meilleur coach de cette CAN mais je pense c qlq1 qui apprend trés vite et c l'un des rares sénégalais qui n'est pas tombé des le piège car on nous vendait que cette équipe sénégalaise avait les meilleurs talents mais on s'est rendu conte que nous soit talent se sont des petits garçons immatures c l'exemple gana ,Ismaël sarr, keita baldé gassama ...
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2019 (12:11 PM)
    Toute cette grande mobilisation des sénégalais pour rien ......







    C'est toujours la même chanson , on a bien joué mais on a perdu , ou est le réalisme ?







    Ou sont les charlatans et oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient la victoire du Sénégal ?







    La Can ou le mondial n'est pas la lutte ou les navétanes , arrêtons de divertir les gens et travaillons.







    Pourquoi le Sénégal ne réagit jamais quand on le mène au score ?







    Le coach est-il limité tactiquement au point que dés que le Sénégal est mené au score , on perd ?







    Cette défaite des lions est partagée , tout le monde doit se posait la bonne question afin de rectifier le tir.







    Moi je propose ceci :







    1) Limoger Aliou Cissé et prendre un coach qui peut manager une équipe talentueuse mais sans mental







    2) Fermer la gueule des charlatans et soi-disant marabouts







    3) Aliou sall nous donne nos 400.000











    De toutes les façons , le football est HARAM.
    • Auteur

      Pain Thon Au Ponton

      En Juillet, 2019 (13:04 PM)
      moi, je suis d'accord avec le troisième point: que aliou ... sall nous donne nos quatre cent mille. au moins niou amm lou séddal souniou khol après une si amère defaite.
    Auteur

    Kar_kar

    En Juillet, 2019 (13:25 PM)
    Tous les bouhabas (fétichistes) trompeurs et menteurs qui faisaient des pronostics afin d'avoir du buzz ont intérêt à fermer leur grande gueule à jamais. L’État devrait même les traquer pour leur casser la gueule afin qu'ils cessent de prédire l'avenir et de mentir au peuple surtout à l'occasion de nos rencontres sportives. Nioniou oum. Doune rouss sakhe. Chaque année, les mêmes douls.
    Auteur

    Coaching Perdant

    En Juillet, 2019 (14:02 PM)
    ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !ALIOU CISSE OUT ! MBAYE NIANG OUT !
    Auteur

    @alioucisse

    En Juillet, 2019 (14:16 PM)
    @ Aliou cisse a amené au Sénégal jusqu’à à la finale de can avec notre talent individuel. Si on nous marque dans les premières 2 minutes on a largement le temps d’egaliser. Aliou devait savoir le jeu les algériens allez joué et change son attaque avec vitesse et crée une solution pour marque un seul but. C’e Inacceptable d’a Une équipe si dominant et n’a pas un plan de jeu. C’es Inacceptable de savoir comment ton adversaire va joué et tu n’as pas une solution pour les déstabilisés. Aliou le Sénégal t’aime Tu as fait l’histoire Dans notre football. Mais c’es Temps de rendre l’équipe à un technicien comme Hervé Renard qui va faire des bonne choix sur l’attaQue et nous faire marquer comme il faut.
    Auteur

    Joe Barro

    En Juillet, 2019 (15:26 PM)
    Les gars si vous faisiez un peu juste un peu moins de fautes de français dans vos commentaires. Même pas du niveau du cm1
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:00 PM)
      votre texte n'a aucun sens, on à juste compris que après consultation de google vous avez zéro faute.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Qu’Aliou reste ou parte, ne donnons jamais l’équipe National à un étranger. Ce serait un grand recul et déshonorant
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:25 PM)
    ALIOU CISSE deaf Doyle nake!!!yow so ammone jome khamegua tu nest pas a la hauteur kiir YALLA tu demissione!!!! Je pense qu'on veut pas aucune coupes!! Moi!! C"est fini!! Tant qu'il est la!!! Je demissione!!!!! Vraiment j'ai pitie pour ce peuple!!!!!!!!
    Auteur

    Reme

    En Juillet, 2019 (17:38 PM)
    bravo les patriotes Aliou et l equipes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:04 PM)
    TOI! Tu est un limite mediocre individuel!!! ON ira nulle part AVEC des personnes comme vous!!!!!
    Auteur

    Brahim

    En Juillet, 2019 (19:51 PM)
    Estaghvirou Allah quelle tête de diable, le Sénégal n'a qu'à se satisfaire d'organiser la coupe des tresses mal faite de ce Alioun CISSE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:31 PM)
    Moi j'ai honte en regardant le Sénégal jouer .

    - absence totale de projet de jeu

    - de longs ballons balancés devant sans aucune précision

    - carences techniques criardes de la plupart de nos joueurs

    - manque de lucidité de gassama, sarr , niang, kouyaté...



    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:20 PM)
    ALIOU CISSE NOUVEAU COACH DE LA COTE D'IVOIRE BIENTOT LA FEDERATION ENTRAIN DE NEGOCIE AVEC MACKY ET OUTTARA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR