Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ecarté par Zidane, Thibaut Courtois doit-il s'inquiéter?

Single Post
Courtois ecarté par Zidane

Pour son retour à Bernabeu, Zinédine Zidane a posé un premier choix fort en reléguant Courtois sur le banc. Face au Celta Vigo, le nouveau coach du Real a décidé de relancer Keylor Navas, le gardien costaricien. Est-ce mauvais signe pour le Belge? Pas forcément car Zidane n'a pas encore véritablement tranché, selon Het Laatste Nieuws. Sous Lopetegui, le gardien belge devait se contenter du championnat, la Ligue des champions et la Coupe du Roi étant réservées à Navas. Solari, lui, avait fait de Courtois son titulaire indiscutable.

Navas se voyait alors relégué au rang de réserviste. A peine arrivé, Zidane a redistribué les cartes. Le coach français semble lui aussi plutôt opter pour la solution de l'alternance. "Ce n'est pas une décision définitive. Thibaut et Keylor sont deux grands gardiens et Courtois devra jouer à nouveau. Mais je veux que Keylor se sente important aussi. Je n'ai pas oublié ce qu'il a fait ici", a-t-il commenté.

Arrêt décisif de Navas

Logiquement, Zidane s'est appuyé sur les hommes qui lui ont permis de remporter trois Ligues des champions. Il a ainsi titularisé Bale, Isco, Marcelo et Navas, quatre fidèles lieutenants qui ne l'ont jamais déçu. Ces quatre joueurs avaient visiblement à cœur de s'illustrer: les deux premiers ont marqué et le deuxième a délivré un assist.

Quant à Navas, il a rassuré sa défense et a réalisé un arrêt de grande classe alors que le score était encore de 0-0. Après la rencontre, Sergio Ramos a publié une photo de lui et Navas sur Instagram. Cela n'a pas échappé aux journaux madrilènes, qui lui ont donné leur propre interprétation. "Nous lutterons jusqu'à la fin pour ce blason, pour ce maillot, pour ces fans", a commenté le défenseur espagnol à l'issue de la victoire des Merengue (2-0).

En ce qui concerne le sort de Courtois, rien ne semble définitif pour autant. Navas n'incarne plus l'avenir du club alors que notre compatriote n'a que 26 ans. "Après la saison, il y aura du changement", a conclu "Zizou" en conférence de presse. Pas de panique donc pour le Diable Rouge.



1 Commentaires

  1. Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2019 (09:58 AM)
    Pourquoi ne pas recruter Neymar.

    Neymar, n'est plus Neymar, celui d'avant sa blessure. Il faut considérer qu'il a fait une rechute de sa fracture du 5ème metatarsien, c'est à dire en terme médical, une récidive. Une récidive, s'exprime sur un terrain anatomique fragile, car insuffisamment consolidé, ou miné par une possible pseudarthrose,mais surtout par une nouvelle exposition au traumatisme .Son cerveau a tout enregistré de cette blessure et qui plus est, en double. Son inconscient n'effacera jamais ce que le joueur de haut niveau a vécu par deux fois.

    A l'avenir , cet artiste du ballon, devra composer avec l'appréhension du contact, non pas du ballon mais du pied de son adversaire direct. Car, Neymar, est conscient que ses potentiels adversaires, où qu'ils se trouvent, ont la connaissance de sa vulnérabilité . . . .

    Affaire à suivre !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email