Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadji Malick Gackou : '' Le match de samedi est une étape dans la reconstruction''

Single Post
El Hadji Malick Gackou : '' Le match de samedi est une étape dans la reconstruction''

Le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou, a indiqué mercredi à Dakar que la rencontre du samedi entre les Lions du Sénégal et les Eléphants de la Côte d’Ivoire est ''une étape dans la reconstruction du football national’’, assurant que l’Etat ''ne ménagera aucun effort'' pour que le sport donne satisfaction au peuple sénégalais..

 

''Le match de samedi est un évènement important mais qui constitue juste une étape dans la reconstruction du football national que la Fédération est en train d’opérer avec l’Etat du Sénégal. L’Etat ne ménagera aucun effort pour que le sport sénégalais puisse donner satisfaction au peuple’’, a déclaré El Hadj Malick Gackou. 

 

Le ministre des Sports s'exprimait au cours d'une visite aux Lions du football qui quittent Dakar, jeudi matin, à destination d'Abidjan.

 

''Je voudrais au nom de son Excellence le président de la République Macky Sall vous encourager en perspective de ce match combien important pour la qualification'' pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud, a dit M. Gackou.

 

Selon lui, ''les Lions ont le mental et la capacité pour surmonter cet obstacle qu’est la Cote d’ Ivoire'' et se qualifier.

 

''Nous sommes persuadés que vous avez tous les atouts entre vos mains pour pouvoir faire ce que vous savez, ce que vous devez faire’’, a-t-il encore dit aux Lions.

 

''Le Sénégal s’est mobilisé derrière vous. Le gouvernement du Sénégal s’est mobilisé derrière vous. Et L’Etat du Sénégal n’a ménagé aucun effort, je dis bien dit aucun effort pour mettre notre équipe nationale dans les conditions idoines de participation de ce match mais également de qualification à cette coupe d’Afrique des nations'', a insisté Gackou.

 

 

''Nous savons que vous avez l’engagement patriotique nécessaire. Vous avez la volonté de servir votre pays. Nous sommes persuadés que vous allez mouiller le maillot national. Nous sommes un grand pays, un grand peuple'', a-t-il affirmé. 

 

Le ministre a ajouté : ''Chaque fois que le Sénégal se trouve dans ces situations, vous rencontrez ici et là-bas cette formidable communion, cette formidable osmose qui constitue le charme de la force de notre pays, le Sénégal ’’.

 

''Partout dans les terrains du monde, en Afrique, en Europe, en Asie et dans tous les autres continents, les joueurs sénégalais mouillent leurs maillots pour défendre l’honneur de la nation mais également pour porter toujours plus haut le flambeau de notre drapeau national’’, a fait observer le ministre des Sports.

 

 

Le Sénégal rencontre la Côte d'Ivoire, samedi à 17 heures à Abidjan, pour la manche aller des éliminatoires de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Jarama

    En Septembre, 2012 (21:26 PM)
    les ivoriens ont sacrifie teke dicko pour le match contre le senegal.
  2. Auteur

    Lolz

    En Septembre, 2012 (22:06 PM)
    Donc meme si on est elimine, ne renvoyez pas Koto.. Pour une fois faisons dans la continuite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg Deug

    En Septembre, 2012 (23:18 PM)
    qui ta di k le senegal va perdre ,moi bilahi g rever du match et mes reves ne me trompe pas g vu but du senegal et du cote divoir mais dans le reve je c pas ki a gagner mais dans le meme reve ya du bagare dans le match ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2012 (01:09 AM)
    et aprés
    {comment_ads}
    Auteur

    Sirecapvert

    En Septembre, 2012 (12:00 PM)
    Mr le ministre nous parle d evenement important pour la reconstruction, d une etape dans une soit disant reconstrution....mais de quel etape .dites simplement declique dans votre fonction ainsi tu sera a la tete du ministere pendants un certain bout de temps..etape ds ta carriere qui sera sans nul doute ephemere..ainsi un autre ministre dira a son tour reconstruction ...ainsi de suite ,,ainsi de suite..arrete NAHATEYI toutes les activites que ce soit economique, politique,sociale .....ne sont que le reflet de notre statut....qui dit economie forte dira debut d un processus ..impulsion.. ou si vous voulez ...reve permis.DE GRACE ARRETE svp AVEC SES NAHATE

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email