Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Entre “tristesse et satisfaction”, le week-end contrasté de Nafi Thiam

Single Post
Nafissatou Thiam, Heptathlon

Nafissatou Thiam a encore brillé pour son tout premier heptathlon de l’année, à Talence, où la plupart des stars de la discipline s’étaient donné rendez-vous. Avant de se blesser à nouveau et de terminer l’épreuve avec un impressionnant bandage autour du coude. De quoi nourrir des sentiments contrastés à l’issue du week-end...

Un nouveau record du monde (2,02m, hauteur la plus haute jamais franchie par une heptathlonienne), un record de Belgique (6,67m à la longueur) et un troisième record personnel (15,41m au poids), un total de 6816 points, deuxième meilleure performance de sa carrière, et une qualification déjà assurée pour les Jeux Olympiques 2020: le Decastar de Nafissatou Thiam à Talence avait tout pour être parfait.

Mais cette blessure au coude, subie en lançant le javelot, est venue fameusement noircir le bilan d’un week-end pourtant prolifique. Et la mine de la star de l’athlètisme belge en disait long à l’issue de sa victoire à Talence. “J’ai très mal et je ne sais plus plier le coude. On va voir comment ça évolue et ce que révéleront les examens, mais je ne suis pas très optimiste”, insiste-t-elle pour Het Laatste Nieuws.

“Je n’ai pas vraiment le sourire”

“Je suis à la fois satisfaite et trise”, ajoute la Namuroise. “C’était un excellent heptathlon et c’est clair que je suis déjà en forme, mais la douleur au coude m’inquiète. J’avais consulté le médecin avant et il m’avait donné le feu vert, mais là, je ne sais plus bouger mon coude et c’est clair que ça semble sérieux.”

C’est donc un nouveau coup d’arrêt dans la saison de Nafissatou Thiam qui avait déjà fait une croix sur la saison en salle et sur le début de la saison outdoor pour soigner une blessure au mollet. “J’essaye de rester positive, et ça devrait être le cas avec un record du monde et un record de Belgique, mais j’ai tellement lutté pour revenir que c’est dur de se retrouver encore blessée.

J’avais imaginé une autre issue pour mon retour et là, je n’ai pas vraiment le sourire.” Nafi Thiam le sait: cette blessure risque de retarder sa préparation pour les Mondiaux de Doha, qui auront lieu du 28 septembre au 6 octobre prochains. Mais si elle parvient à soigner rapidement son coude et au vu de la forme affichée à Talence, la championne olympique, du monde et d’Europe en titre aura toutes les cartes en mains pour enchaîner un quatrième titre majeur consécutif...



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou Depui Belgique

    En Juin, 2019 (13:21 PM)
    on s'en fou, va dire ça au belge, elle est digne d’être belge et pas sénégalaise. elle défend les couleur belge donc elle ne nous concerne pas nous les sénégalaise
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (11:36 AM)
    on s'en fou T

    les couleur S

    les sénégalaise S

    Haine et nullité : digne d'être blédarde éclairée !!

    (je suppose que tu es une larve............)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email