Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Eumeu Sène : « Ce que Yayah Jammeh m’a dit »

Single Post
Eumeu Sène : « Ce que Yayah Jammeh m’a dit »

Vainqueur lors de son combat de dimanche dernier contre Balla Gaye 2, Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger est attendu ce jeudi 9 avril au State House, le palais présidentiel de Banjul, sur invitation personnelle du Président gambien Yahya Jammeh.

C’est Eumeu Sène luimême qui en a fait l’annonce peu après sa victoire, lors d’un entretien téléphonique avec l’animateur Lamine Samba, dans l’émission « Jonganté » de la télévision TFM. Révélant les contours de cette invitation, Eumeu Sène a déclaré que le Président gambien a été plus qu’un supporter pour lui depuis l’annonce de son face-à-face à grands enjeux avec le lutteur Balla Gaye 2. Eumeu a ainsi déclaré que Jammeh l’a galvanisé en ces termes: « Tu es un jeune lutteur, tu n’as rien à craindre. Lors des face-à-face, modère et surveille ton langage car, parmi ceux qui t’écoutent, il y a des personnes âgées comme des jeunes. Tu es un exemple et tu dois le prouver dans tes faits et gestes. »
Dans ses révélations, Eumeu Sène a ajouté que le Président Yahya Jammeh lui a offert beaucoup d’argent et a prié pour lui tout en lui assurant une victoire sans tache. « Tu peux affronter n’importe quel adversaire et tu le vaincras, car j’ai beaucoup prié pour toi », lui aurait dit le Président de la Gambie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Yahya Jammeh qui apparaît toujours avec un exemplaire du Coran et un chapelet dans une main, en plus d’une canne que d’aucuns disent mystique dans l’autre, peut bien se glorifier après les déclarations élogieuses d’Eumeu Sène qui a dit s’être entretenu avec lui au téléphone, aussitôt après sa victoire sur Balla Gaye 2. Les propos d’Eumeu Sène ont suscité beaucoup de réactions en Gambie où la lutte sénégalaise est très prisée. Si des fans du tombeur de Balla Gaye 2 jubilent et révèlent que Jammeh a même assuré le transport et offert de l’argent à de nombreux supporters gambiens ayant fait le voyage au Sénégal pour soutenir Eumeu Sène, tel n’est pas le cas pour l’opposition interne et les dissidents en exil du régime qui se disent surpris. Selon eux, il est tout à fait incompréhensible que le Président gambien continue à offrir de l’argent et à organiser des parades de prestige avec un lutteur et ses supporters au moment où l’économie gambienne traverse une crise sans précédent, accentuée par la chute vertigineuse du Dalasis, la monnaie locale, face aux devises étrangères.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Avril, 2015 (19:38 PM)
    jAMMEH dictateur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:17 AM)
    Merci jahmeh
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:28 PM)
    merci jammet
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:22 PM)
    Eumeu où est ton staffn...on dirait k tas pa de conseiller koi ...jammeh ce dictateur de merde!!! Qui traite les gens comme des singes...torture et tue des personnes ....ferme ses frontières sans explication interdit aux musiciens sénégalais entrent en gambie ... Jammeh n est rien!!!
    Auteur

    F

    En Avril, 2015 (22:43 PM)
    Yaw. Faux type
    Auteur

    Jamhrarr454

    En Avril, 2015 (12:05 PM)
    Je crois maintenant que des gens se sont mobilise pour faire du mystique a Balla Gaye 2 including Yaya Jameh. Tous contre un!
    Auteur

    Anonyme Diakhere Foundiougne

    En Avril, 2015 (10:42 AM)
    merci diame soce borom ilyass diame rek kaye am thia kaw thia kana senegal ak gambia bene lagniou li rek wonenako merci encore
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:52 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:52 PM)
     :emoshoot:  yaya le fous
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (14:38 PM)
    euemeu yowe mome doxeul noula néxé
    Auteur

    Anonymemosi6

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    c de la foutaise tn paye va mal et il se permet de donner de l'argent n'importe koin :joyy: 
    Auteur

    Saha

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    yayah jammeh :emoshoot: eumeu sene :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:52 PM)
     :fbhang:  :baby-crawl:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Dof Dou Weure

    En Avril, 2015 (17:44 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Buzzzz

    En Avril, 2015 (18:21 PM)
     :thumbsup: 
    Auteur

    Buz

    En Avril, 2015 (18:23 PM)
    Eumeu sene ma la fan stp retrouve toi avec tyson nguene daane Gris Bordeaux 100%Pikine.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:36 PM)
    Vraiment il faut enlever le micro à Malick Tiandium et à Max Mbar gaal nLe premier ne se tait jamais comme s'il se nourrissait de perroquets et second nous tympanise avec ses ndey ssane.Pour lui tout le reportage se resume à ndeysanne
    Auteur

    Man Dingue

    En Avril, 2015 (21:25 PM)
    Yaya continue sa croisade contre tout ce qui est manding ( ou soce ). Il a une haine maladive des Soce qu'ils accuse de vouloir lui prendre son pouvoir.nLa logique de yaya dieme est tres simple; La maman a Emeu sene est Diola donc Emeu est aussi Diola . Il doit donc battre le Soce( Balla Gaye 2 ) pour montrer que les diolas sont plus forts. Mais Yaya sache que tu es le premier chef d'état Diola de l'histoire de l'humanite ( une fatalite pour la Gambie et la sous- region ) et tu seras tres certainement le dernier chef d'état Diola de ce bas monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (18:18 PM)
      man dingue, tes mots riment bien avec ton nom tu es la personne la plus dingue je connais sur terre. yaya a le droit de soutenir qui il veut et un conseil va dire à ton balla de diminuer son arrogance en plus tu es qui pour baver ces mots là sur les diolas? fils de ... je ne sais koi?????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:11 AM)
    parle à Yaya é met en dehors les diola en général :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:15 PM)
     :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:42 PM)
    Je savais que cest yaya qui ce batter avec balla. eumeu a dit a balla tu vas pas me voir. et cest vrai il etait sur le dos de balla. il lui a dit qu ont voire un fou et c est vrai. il tappee comme un fou. donc c est quelque chose de mystique qu il ont deja signalee a eumeu. ce n est pas quelque chose de doila ou manding. pour moi cest yaya dieme qui a signee un paquete avec le diable.il est mechant meme avec les diolas et n importe qui. il croit que quand il fait du mauvais et qu il prend le coran , que dieu va lui pardoner. tu fais le mauvais et dieu meme te laisse faire en te regarden. mais le jour viendre. yaya tu vas appellee le nom de dieu et le profhet Mohamed et tous le bien que dieu a fais sur terre, tu versa personne. demande a gadafi, bocassa, idiamine et autre. sale bête. tous les chanteurs senegalais refusent son argent. il faut etre fiere de sois meme et etre digne devant dieu. il est contre balla parce que balla veul que la paix revient en casamance et au Senegal. que balla gagne ou pas je man fou. moi et des millions des personnes son avec balla.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:01 PM)
    yaya ´n aime pas la casamance nie le Senegal nie la gambie. il veul devenir roi de soit meme. nous senegalais nous sommes fieres de nous. sale argent de yaya. le jour viendre ou la gambie sera livre la casamance aussi. ce combat n a rien a faire avec le lutte tradisionnelle. c est le paquete du diable. j ai hont que tu sois diola. le diola que moi je connais sont fiere et honnait. sale pouvoire. je suis plus fort que toi et je n est pas peur de toi parce que c est le vrai sang diola qui coule dans ma peau. du peu rien contre moi, ce dieu qui peu de moi. tu veule acheter les gens avec ton arents mais ce ne pas tous le monde qui et con comme toi. moi je crois en dieu et tous le bien qu il a fait sur terre. dieu le meme qui va denoncee la personne qui a fais le maudis sur la tombe de la mere de eumeu. seul dieu qui soit le juge. la gambie sera libre s il plais au bon dieu. sall argent veul mieux de mourire de de prendre la sale de yaya.
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2015 (01:47 AM)
    C'est le fervent supporteur de Eumeu Sène qui contribue à faire la remarque que voici: je n'ai pas cru qu'il eût été nécessaire de révéler des propos tenus par un Président à l'endroit de quelqu'un pour qui il a de l'estime, fût-il Yaya Jammeh qui se confie à Eumeu que nous aimons bien ! A mon avis notre cher lutteur pouvait bien se garder de porter à notre connaissance ce qu'il s'est dit avec le Président Jammeh et qui ne regarde qu'eux deux. Un entretien avec une personnalité d'Etat doit être tenu au secret aussi longtemps que cette même personnalité ne le dira pas. Je suis bien de ceux-là qui soutiennent que les lutteurs doivent se doter d'un très bon staff de communication qui leur servira toujours de porte-parole afin que certaines erreurs leur soient évitées. Je supporte Eumeu Sène mais je ne cautionne pas sa démarche qui est allée dans le sens d'en dire plus qu'il ne fallait pas.n
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (11:04 AM)
    donc si je comprends bien yaya ne doit pas supporter eumeu ou n'importe quel autre lutteur il doit juste etre du coté de lalla gaye quoi :roadrunner: mais yéne kane nguéne yép gadaye léne té bayi wakh bi.votre lutteur n'a qu'a s'entrainer dur té gueum yalla il doit apprendre a boxer et apprendre a gerer son corps.il doit aussi stoper de dire a ses fans que mo moune nieup ndakh la décéption en est que plus grande.sa femme doit elle aussi la fermé et je l'ai trouvé ridicule quand elle se prennait pour la reine des lutteurs quand son mari etait roi des arénes et la elle est la reine d'ou.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:08 PM)
    Vous avez vraiment du temps pour eumeu et balla alors qu ils ont touché des millions Ils ne vous connaissent même pas. Wa salam :emoshoot: 
    Auteur

    Jiabirala

    En Avril, 2015 (20:18 PM)
    Ce Eumeu SENE est un vrai taré. Comment on peut se réjouir de pavaner avec ce dictateur de Yaya Jammeh.
    Auteur

    Maréchal Président Aeternam

    En Avril, 2015 (11:24 AM)
    M. JAMMEY est accusé par son opposition de ne pas respecter les droits de l homme en Gambie. Ce président comme beaucoup d'acteurs politiques en Afrique pensent qu ils sont les plus intelligents, les plus forts, raison pour laquelle ils se maintiennent coûte que coûte au pouvoir pendant plusieurs décennies.nSi khadaffi, Blaise COMPAORE, Mobutu, Daddis CAMARA...... sont tombés, un jour ou l'autre les dictateurs survivants finiront bien par perdre leur pouvoir.nCe qui est regrettable, c'est que beaucoup d'entre eux auraient pu sortir par la grande porte et remettre le pouvoir au peuple ou du moins selon sa volonté. nQuand on regarde que le bout de son nez, il est impossible d'observer l'horizon.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR