Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL : Niary Tally rejoint l’AS Pikine en Finale de la Coupe de la Ligue

Single Post
FOOTBALL : Niary Tally rejoint l’AS Pikine en Finale de la Coupe de la Ligue

La deuxième demi-finale de la coupe de la ligue qui a opposé Niary Tally et le Jaraaf de Dakar a vu le premier nommé remporté la rencontre sur le score de 2 buts 0, après un match âprement disputé.

Pendant 90 minutes, on a assisté ce jeudi après-midi à une rude bataille au niveau du milieu de terrain. Niary Tally ouvre le score à la 11e minute sur une passe de Toumani Diédhiou dans l’axe du Jaraaf et c’est Alphonse Bâ bien présent, qui a conclu en inscrivant le premier but du match.

Après plusieurs tentatives de la part des deux équipes, NGB creuse l’écart en doublant la mise sur un but de Aziz Bâ, à la 21e minute. Niary Tally a sorti le grand jeu et a offert à son public un spectacle digne d‘une demi-finale.

A la suite d’un échange de coups contre Augustin Ndiaye, Djibril Soumaré a obtenu un carton rouge direct, laissant ses partenaires jouer à dix pour le reste de la rencontre.

Une opportunité que les protégés du coach Victor Diagne n’ont pas pu exploiter, mais, en face, Niary Tally en voulait.

Des côtés, les occasions se sont multipliées et la rencontre pouvait monter d’un cran. Seulement le Jaraaf commettait plusieurs fautes et quelques rares joueurs ont pu se démarquer du lot.

NGB dicte sa loi et s’impose sur la marque de deux buts à zéro avec une défense impénétrable jusqu’à la fin du match.

Voici les réactions :

Abdoulaye Ndiaye Entraîneur NGB

« Le Jaraaf est une équipe que nous avions rencontrée à une finale il y’a deux ans, aujourd’hui nous avons pris  le dessus, mais, eux aussi n’ont pas démérité, nous les encourageons aussi. Nous avons eu la chance de marquer deux buts en première période, donc, le match a été « tué » en une mi-temps.

La Finale sera belle, car, elle opposera une équipe de la banlieue et une équipe de Dakar, toutes les deux viennent du championnat populaire et drainent du public donc il faudra être très Fair-play et très sportive. Nous rappelons juste qu’une finale c’est une fête et nous allons y participer dans la plus belle manière et prions pour gagner pour la première fois un trophée pour notre équipe. »

Victor Diagne Entraîneur Jaraaf

« Il faut reconnaître que quand on prend un carton injustement, on a tendance à baisser de rythme, mais nous avons tenu, malgré l’infériorité numérique, nous avons mieux joué en fin de deuxième période. En deuxième  période, les joueurs ont mis l’axe sur l’attaque, la conservation et l’occupation des espaces car nous avions un retard de deux buts et nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions. Nos joueurs avaient montré une certaine envie de gagner et y’a toujours un moyen d’accompagnement d’une défaite, ensuite l’arbitre qui sanctionne sévèrement et injustement Sidibé. Nous nous remettons au bon Dieu, au moins, nous en sommes sortis avec aucun blessé des deux cotés et nous souhaitons bonne chance à Niarry Tally. »

Alioune Cissé Capitaine NGB

« Nous avons joué ce match pour aller en finale, Dieu merci nous avons pu gérer et gagner. Maintenant, c’est une bonne chose pour nous d’avoir excellé jusqu’en finale. Ce fut notre plus grand objectif et nous sommes prêts pour ce grand jour. Nous nous sommes entraînés sur la conservation des balles et le résultat a été vu sur le terrain aujourd’hui. Nous avons été plus jeunes et plus compétitifs et avons pris le dessus sur le Jaraaf. Nous allons bien préparer le match de la finale et dire que c’est une fête mais le plus important pour nous c’est de gagner la coupe. Sur le plan du jeu, nous sommes nettement plus forts que les joueurs l’AS Pikine, mais, physiquement ils peuvent avoir plus de fraîcheur que nous,  vu qu’ils se sont plus reposer par rapport à nous qui sommes toujours en compétition dans les  Play off et en coupe du Sénégal.

Le retard nous a beaucoup fatigués et nous n’avons pas eu un temps de récupération depuis notre match contre le Casa Sport. L’esprit de l’équipe est bon, nous sommes des coéquipiers et aussi des frères, nous nous respectons et nous soutenons pour la bonne marche de l’équipe. La compréhension a été dure entre nous et l’entraîneur, mais, tout ceci s’est résumé en un résultat positif. »


8 Commentaires

  1. Auteur

    L2

    En Août, 2012 (00:58 AM)
    ndeysane tout le monde sen fiche
  2. Auteur

    Kholé

    En Août, 2012 (01:21 AM)
    allez as pikine déme ba diékh rék amoul séral pikine forever!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi Lamine

    En Août, 2012 (04:32 AM)
    bravo niary tally lieu de mon enfance, de tout coeur avec l equipe bonne chance .
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiko

    En Août, 2012 (08:10 AM)
    Ce sera une trés grande finale entre deux équipes qui mobilisent.Le stade Demba sera trop étroit pour accueillir cette finale et j'attire l'attention de la ligue pro.Maintenant j'en appelle à un esprit fair play de la part des deux équipes.FORZA PIKINE.DEUK PIKINE MO NEKH.AS PIKINE FOR EVER!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lenak

    En Août, 2012 (09:07 AM)
    quand l'auteur de cet article dit " une opportunité que n'a pu saisir les protéges de V DIAGNE " on ne parle ou on n'ecrit plus francais - le jaraaf qui perd un joueur suite à une expulsion et c'est cette même équipe du jaraaf qui doit saisir une opportunité ! messieurs une des qualités d'un auteur d'article que bcoup de gens lisent , c'est d'abord de relire son article. je trouve d'ailleurs qu'il y'a pleins de fautes dans les articles de nos soi disants pigistes sportifs, je n'ose pas dire journaliste car vraiement je n'en vois pas.

    ensuite j'ai suivi la seconde mi temps que je n'ai pas achevé car il n'yavait plus match et l'auteur de cet article nous parle d'un match aprement disputé ! je n'ai pas vu alors le même match que lui, pour moi ce fut une seconde mi temps a sens unique, le jaraaf ne sortait de sa zone que par a coups tellement la superiorité numérique de NGB se faisait sentir -revoyez vos copies mes chers "journaleux" et je n'oublie pas aussi nos fameux reporters sportifs ! quelle honte.
    Auteur

    Mali

    En Août, 2012 (11:25 AM)
    Je pense que la ligue Pro doit prendre des mesures idoines pour que la finale soit jouée au Stade LSS. Niary Tally et Pikine ont un contentieux qui risque de dégénérer lors de cette finale. Pour rappel lors de leur dernier match de championnat où l'équipe pikinoise a été interdite d’accéder au stade pendant 2 heures, de même le bus de l'équipe pikinoise a été caillassé, un joueur de Niarry Tally qui donne un coup de tête à un autre joueur de l'AS Pikine à la fin de la rencontre tout ces événements ont été rapportés par la presse. Du côté de Niarry Tally la version était qu'ils ont rendu la monnaie à leur adversaire suite à leur match aller où ils étaient victime de tracasseries. Donc pour vous dire qu'il y a de l’électricité dans l'air. Ces deux équipes drainent du monde et ne sont pas exemple en fair-play donc je demande aux responsables de la ligue de prendre des mesures idoines pour la sécurité afin qu'on assiste à une belle finale. Bonne chance et que le meilleur gagne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit Navétane

    En Août, 2012 (11:52 AM)
    A Galsen notre foot est lamentable, figurez vous:

    - on joue sur des terrains de minimes genre Alasane Djigo, Ngalandou Diouf etc. Des terains où la ligne de touche est collée a la ligne des 18 mètres

    - nos footballeurs ne jouent pas au foot, c'est une véritable guerre qu'ils se mènent, des tacles inqualifiables d'une méchanceté inouïe, c'est à se demander quel discours on leurs porte ou vraiment ce sont des rapaces qui jouent
    {comment_ads}
    Auteur

    Piki

    En Août, 2012 (15:17 PM)
    Vive l AS PIKINE, Yalla na Dieul Coupe bi, je supportais niarry tally mais comme que pikine est la je suporte personne d autre, PIKINE FOREVER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email