Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FSF: LE COMITÉ EXÉCUTIF INVALIDE LA DÉCISION DE CONFIER LA GESTION DE GFC À JAPPO SA

Single Post
FSF: LE COMITÉ EXÉCUTIF INVALIDE LA DÉCISION DE CONFIER LA GESTION DE GFC À JAPPO SA

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, réuni lundi, a invalidé la décision de la Commission de recours qui donne raison à Diamil Faye, le directeur de Jappo SA, dans le différend l’opposant à l’association GFC dans la gestion du club professionnel.

"Les instances juridictionnelles de la Fédération ne peuvent aller à l’encontre de nos textes, sur ce dossier, il y’a un certain nombre de manquements qui a poussé à cette procédure d’évocation", a expliqué le président de la FSF, Augustin Senghor cité par le quotidien sportif, Stades dans son édition de ce mardi.

"La décision de la Commission de recours telle qu’elle a été rendue n’est pas valable", a expliqué le président de la FSF, rappelant que le pouvoir d’évocation est conféré par les textes de l’instance dirigeante du football sénégalais.

"Nous avons décidé d’invalider sa décision en l’infirmant et en la reformant pour remettre les deux parties en l’état où elles étaient après la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL)", a dit Me Senghor. Il a informé que cette décision a été prise à l’unanimité des membres du Comité exécutif, le gouvernement du football national.

"Libres maintenant aux deux parties de l’attaquer en faisant appel au TAS (Tribunal arbitral du sport) et si ce dernier rend une décision en faveur de Guédiawaye Association, nous l’appliquerons. Si c’est favorable à Jappo, nous l’appliquerons", a ajouté Me Senghor.

Interpellé au sujet de la Commission de recours, Augustin Senghor a informé que les décisions de la CNRL ne sont attaquables qu’au niveau d’un tribunal arbitral national.

"S’il n’y en a pas, ce qui est le cas au Sénégal, c’est devant le TAS seulement que l’appel peut se faire", a-t-il répondu au sujet de l’incompétence de la Commission de recours sur la décision rendue par la CNRL.

Cette instance avait donné carte blanche à l’Association GFC dans la gestion du club professionnel avant que cette décision ne soit invalidée par la Commission de recours de la même instance dirigeante du football national.

Du côté de Jappo SA, son patron, Diamil Faye qui a animé une conférence de presse lundi promet de saisir le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) avant d’internationaliser ce différend auprès de la Confédération africaine de football (CAF), de la FIFA avant de faire appel auprès du TAS.

?



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:26 PM)
    Si Jamil obtient gain de cause devant le TAS , Guédiawaye Jappo aura 13 à 14 matchs de retard après les matchs de retard de l'autre Guédiawaye, quand vous y ajouter la réintégration de Ouakam et le maintien de la Linguère au motif d'un prétendu droit acquis furtivement servi, nous assistons c'est le cas de le dire à un championnat boiteux .

    D'où l'intérêt de la suggestion de Lamotte, remettre tout à plat et discuter car tout le monde connaît maintenant le chemin du TAS
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:13 PM)
    j'ai reconnu mon jeune frere Yaya Baldé

    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Preira

    En Février, 2018 (19:24 PM)
    je ne suis pas fier d'être sénégalais .Je ne supporte pas l'injustice et ce le litige qui oppose l'association Guédiawaye et Jappo SA n'est rien d'autre qu'un complot de la Fédération pour éliminer une personne qui ne se laisse pas faire et qui a sa liberté de penser. Quand je regarde cette photo de ce comité exécutif ,je me rends compte que nous sommes vraiment ,dirigés par des médiocres.

    J'ai pitié des dirigeants de l'ASC GFC car ils ne croient en rien, si je me rappelle de la situation que Djamil Faye a trouvé le club et ou il l'a amené aujourd'hui .

    Les mêmes personnes qui avaient tari des louanges au patron de Jappo SA .En réalité il avait sauvé le club quand Malick Gackou nous a lâché en pleine saison et qui a mis plus de 100 millions pour restructurer le GFC.Et 6 ans après alors qu'il continue d'investir ,on lui retire arbitrairement la gestion du club, c'est vraiment dégelasse de la part du comité exécutif et des dirigeants de l'ASC qui ne peuvent même pas géré leur club de quartier.

    j'ai vraiment honte pour l'élite du football de mon pays.

    je parle en connaissance de cause car étant parmi les mandataires de l'ASC durant cette période de cession du club à Jappo et Djamil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:07 AM)
    Wait and see
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email