Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Infrastructures sportives : Bientôt un gazon synthétique à Amadou Barry

Single Post
Infrastructures sportives : Bientôt un gazon synthétique à Amadou Barry

Pendant que l’Etat du Sénégal décide de suspendre les travaux de construction du Musée national, sollicitant auprès des entrepreneurs chinois sa reconversion en Arène nationale, un proposition qui ne semble pas convenir à la partie chinoise, le Stade Amadou Barry, lui, est presque sûr d’avoir incessamment un terrain fait en gazon synthétique.Dans une des pages d’annones légales du quotidien national "le soleil", cet avis d’appel d’offres qui va combler de joie les responsables du football dans la banlieue dakaroise: un avis d’appel d’offres de la Direction des infrastructures sportives du Ministère des Sports pour les «travaux de construction d’un terrain en gazon synthétique au stade Amadou Barry de Guédiawaye». 

L’avis d’appel d’offres, portant le numéro 2012-005, qui fait suite à l’Avis généra l de Passation des Marchés paru dans le même, le 22 février 2012, sera donc sans présélection.Les fonds qui vont financer la construction de ce bijou proviennent du Budget consolidé d’investissement (BCI 2012), mis en place par le régime précédent. Lesdits travaux consistent au terrassement, à la mise en place de la couche de fondation, de la touche drainante, la chape, le drainage, la pose du gazon synthétique lui-même et des équipements.Toutefois, le texte reste muet sur le coût des travaux et le délai de livraison. Malgré tout, les équipes Navétanes de la ville, tout comme Guédiawaye Football Club (GFC), ont de quoi scruter l’avenir avec espoir, dès lors que le "champ de patates" dans lequel elles se produisaient va bientôt se muer en une moquette sur laquelle la balle roulera de manière assez fluide.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou21

    En Novembre, 2012 (21:33 PM)
    C'est vraiment de l'argent en l'air de poser du synthétique sur une zone inondable. En plus de cela l'exploitation et la maintenance des équipements ne suivront pas.
  2. Auteur

    Diop

    En Novembre, 2012 (23:07 PM)
    Si vous voulez savoir en quoi ressemble une arnaque, intéressez vous à KIRENE avec ORANGE. Ils sont en train de siphonner gravement les clients. Vous rechargez, au bout de quelques minutes vous risquez de vous retrouver avec zéro franc même si vous ne passez aucune communication !



    Kirène avec Orange vole ses clients tout simplement et sans vergogne
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Novembre, 2012 (07:50 AM)
    Pourquoi ne pas mettre un véritable système d'irrigation avec du véritable Gazon.

    Le prix n'est peut être pas le même, mais le gazon synthétique pue.

    Avec la chaleur il y a des émanations qui ne doivent pas forcément être bonnes pour la santé.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR