Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

KARIM SEGA DIOUF, ENTRAINEUR DES OLYMPIQUES « Le maillot national est un symbole, on ne badine pas avec»

Single Post
KARIM SEGA DIOUF, ENTRAINEUR DES OLYMPIQUES « Le maillot national est un symbole, on ne badine pas avec»

L'entraineur de l'équipe olympique, Karim Séga Diouf, explique les raisons qui ont poussé le staff à faire appel aux vingt-deux joueurs qui affrontent le Mexique le 17 mars à San Francisco (États-Unis). 

Qu'est-ce qui explique le choix de ces 22 joueurs pour ce match du 17 mars prochain. 

Les raisons sont simples. Ils sont de la catégorie et nous les avons jugés aptes pour aller jouer ce match qui participe de la préparation du fameux match du 23 avril. Ces nouveaux joueurs sont partis d'ici et ont joué dans les sélections de jeunes. Mame Balla a été l'un des meilleurs libéros du Championnat lors des deux dernières saisons et le pilier de la défense axiale de l'AS Pikine. Il a fait toute la campagne des juniors à côté d'Abdoulaye Bâ, c'était la meilleure paire possible. Karifa Camara, comme Evra, est un gaucher très technique, très offensif et talentueux, dont le football sénégalais a besoin. C'est le cas de Lamine Ndiaye, qui est aussi un gaucher très technique. Famara Diédhiou est un jeune attaquant de 1,92 m, très technique et qui va très vite. Adama Mbengue aussi est un garçon très intéressant, un gaucher polyvalent, qui peut jouer comme latéral, excentré ou libéro.

 Que représente cette rencontre face au Mexique, qui avait battu le Sénégal (en amical, en 2010) ?

 C'est à la fois un test et un observatoire pour la suite de notre préparation sur tous les plans. Il n'y a aucun esprit revanchard, mais on dit toujours que tout match, qu'il soit amical ou pas, est fait pour être gagné. Nous allons donc tenter de remporter celui-ci. C'est un match important qui entre en ligne droite de celui du 23 avril et qui requiert une préparation très sérieuse. Ce qui veut dire que comme nous avons eu à le réaliser avec l'équipe A en Afrique du sud ¬nous avons le même état d'esprit, le même sérieux et la même détermination à emporter ce match. 

Le football est un jeu d'organisation tactique, en plus de la technique individuelle des joueurs. C'est un jeu, certes collectif, mais qui requiert beaucoup de personnalité de la part des joueurs à qui nous faisons confiance. Voilà le discours qu'on leur tiendra sans pour autant les crisper jusqu'à ne pas montrer tout ce dont ils sont capables. Nous avons déjà mis en place une batterie de conditions et l'élément le plus important est que nous puissions compter sur nos meilleurs éléments le jour J.

 Ce match est la dernière étape avant celui des barrages, qualificatifs aux JO Londres 2012... 

Les Jeux Olympiques constituent un objectif majeur pour le football sénégalais, mais aussi pour ces jeunes qui ont besoin d'être découverts par le monde. C'est aussi un objectif majeur pour la remobilisation du football, surtout à l'endroit des joueurs qui sortent d'une situation très difficile après la Can. C'est aussi un match important dans la reconstruction du football de notre pays. Ces jeunes ont intérêt à montrer lors de ce match du 23 avril qu'ils sont la véritable antichambre de l'équipe A et qu'ils n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent postuler à intégrer la Tanière. A chacun sa façon de procéder et de sensibiliser ses joueurs. Nous avons été clairs avec eux:, le maillot national est un symbole, on ne badine pas avec. II faut tout faire pour l'honorer.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ama

    En Mars, 2012 (20:23 PM)
    MERCI COATCH BONNE CHANCE ET BONNE CONTINUATION .
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Rufiskoi

    En Mars, 2012 (20:30 PM)
    adama mbengue un jeune a voir un gaucher extraordinaire tres technique peut jouer comme lateral ou milieu exentre gauche un tres bon joueur faut le suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Kharagne Sport

    En Mars, 2012 (21:04 PM)
    dou gnou dem fene bougnou sonal sunu bopp je sui desole mais lekip national parce ke nous tous nous somes des rancuniers

    {comment_ads}
    Auteur

    Lametoro

    En Mars, 2012 (23:01 PM)
    non il confond le football est la lutte il croit k pour etre footbaleur il fau mesuré 2m est 100kg
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportif

    En Mars, 2012 (23:06 PM)
    au senegal on encourage la mediocrité karim sega diouf a echouer avec les junior eliminer par l'egypt on lui fai une promotion en lui donnant lekip olympique il convok des mediocre en lesant les meilleur c trsite
    Top Banner
    Auteur

    Aucun Niveau

    En Mars, 2012 (23:15 PM)
    les entraineurs sénégalais n'ont pas le niveau. regardez le championnat local trop de zéro-zéro et de score étriqué. Les équipes ne dépassent guère la moyenne d'un but par match,

    vous voyez des équipes jouant à domicile refuser de faire le jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Keury Souf

    En Mars, 2012 (23:52 PM)
    Pa Séga, Rufisque t'est reconnaissant. Un grand technicien!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gt

    En Mars, 2012 (23:59 PM)
    Macky sur les Goordjigenes



    En cas de victoire, ‘’nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal’’, a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour.



    Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux. ll intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mars, 2012 (03:06 AM)
    Karim je reconnait que vous aviez des problemes pour la liberation des joueurs de lequipe type,mais la tu ressemble a Amara ou Koto.

    je tais averti depuis longtemps que lequipe Olympique a besoin d un numero 10 et je m attendait au moins a une convocation de Pascal Manga du Casa ou Salim Ndao de Diambars ,pour ne citer que les locaux,mais rien en etait.

    Maintenant je vous donne un conseil pour ce match,le football mexicain esl le football le plus rapide au monde,vous pouvez meme demander a koto ou Bouna Coudoul.

    Si vous n arrivez pas a maitriser le ballon au millieu de terrain,c est un match perdu d avance

    quant a moi je serait dans les gradins pour vous superviser









     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Star Bi

    En Mars, 2012 (21:52 PM)
    qui est le coach de l equipe a ? merci d avance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email