Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

L’Egypte est grandissime favori de la CAN 2019, selon Mohamed Aboutrika

Single Post
L’Egypte est grandissime favori de la CAN 2019, selon Mohamed Aboutrika

L’Egypte, avec sa génération actuelle, est le grandissime favori de la CAN 2019, en comptant également avec l’avantage de jouer à domicile, a déclaré Mohamed Aboutrika, triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Pharaons.

"Avec le retour du public dans les stades et la qualité des joueurs actuels, il y a de grandes chances que l’Egypte reprenne son cycle de domination du football continental", a déclaré la légende égyptienne, qui a gagné les CAN 2006, 2008 et 2010, dans un entretien avec l’APS.


Invité parmi les légendes africaines lors des CAF Awards, qui ont eu lieu mardi à Diamniadio, l’ancien attaquant d’Al Ahly se dit convaincu que tout sera réuni pour une grande réussite de l’évènement sportif continental.


"En 2006, l’Egypte avait commencé son règne avec la Coupe d’Afrique des nations qu’elle avait organisée et gagnée à domicile", a rappelé l’attaquant à la retraite.


Avec cette génération guidée par Mohamed Salah, a-t-il souligné, il y a l’expérience et le talent pour permettre aux Pharaons de régner encore sur l’Afrique.


"Oui, je suis très confiant et c’est une belle initiative de présenter cette candidature à l’organisation de cette compétition", a-t-il magnifié.


"Cette journée va certainement marquer le retour au premier plan de l’Egypte sur la scène continentale", a-t-il par ailleurs ajouté.


L’Egypte, nation la plus titrée en CAN avec sept trophées, a été désignée mardi pays hôte de l’édition 2019 que le Cameroun devait initialement organiser.


En 2006, les Pharaons avaient remporté la CAN à domicile et s’étaient adjugés les deux éditions suivantes en 2008 (Ghana) et en 2010 (Angola), avec à leur tête le technicien Hassan Shehata.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:28 PM)
    On verra. C'est facile de le dire mais
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:19 AM)
      il faut apprendre à nos joueurs à tirer des balles arrétées. lolou aucun arbitre mounissou touss, la var mounisou touss
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:49 PM)
    Tout est déjà décidé en haut, monde de deals seuls les minables idiots ne comprendront jamais. L'Égypte sera champion que ça plaise ou non. Wait and see.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:19 AM)
      il faut apprendre à nos joeurs à tirer des balles arrétées. lolou aucun arbitre mounissou touss, la var mounisou touss
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:20 PM)
    Même s'il le faut la CAF va leur offrir le trophée sur le plateau. C'est une institution minée par la corruption. L' actuel président est pire que Ayatou. C'est la seule rupture. Mes dernières illusions se sont envolées quand je l' ai entendu dire qu'il provient du monde politique.

    Sa gestion de la can 2019 et ses répercussions sur les Can suivantes, les nominations et désignations des vainqueurs des awards (à l'exception du prix de Salah) annoncent la couleur.

    Aliou Cissé a été volé littéralement. Quel qu’ en soient les critères objectifs retenus (classement Fifa des lions, équipe africaine la mieux placée, nombre de défaite), il passe devant Renard qui doit être surpris de se voir décerner le titre résultat du lobbying marocains.

    Nous avons des sénégalais naîfs pour certains et méchants pour d’autres pour parler de beaux jeu du Maroc afin de justifier le titre de Renard ( que nous aimons bien). Quelle IDIOTIE ;

    Comment peut-on comprendre la nomination du Madagascar qui en est à sa première participation profitant ainsi de l'élargissement à 24, si ce n’est le pays de AMAD.

    De toute façon le Sénégal est averti s'il veut gagner la CAN 2019, la Fédération doit être d’ores et déjà aux aguets en se mettant en ordre de bataille par rapport à la désignation des arbitres. Pour marquer le coup, la fédération doit, sans plus tarder, adresser à la CAF une lettre de réclamation pour exiger la publication des votes et les critères y relatifs. C'est pas possible dans des conditions normales que Aliou Cissé ne soit pas titré.

    J’encourage la fédération à engager la bataille de la transparence comme vous l’avez si bien fait lors des éliminatoires du mondial contre l’ Afrique du sud avec l’ arbitre ghanaen.

    Sinon faut même pas espérer une can même avec une équipe sénégalaise au sommet de son art.

    Rappelez vous de Tunis en 2004 et Egypte 2006

     :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:14 AM)
      vous avez parfaitement raison c juste ayatou qui remplace ayatou.visiblement des choses clochent sur la gestion de ce ahmad ahmad.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:20 PM)
    J aimerait kon met des arbitre européens et non des arbitre qui reçoivent des valises d argent dans leurs hôtels avant les matchs
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Janvier, 2019 (15:51 PM)
    la honte en 2006 et faire attention aussi ce nouveau president veut aussi gagner sa coupe d AFRIQUE chez lui a tout prix.en 2006 mubark etait clair et net la coupe ne sortira pas ici et il l a fait.pareli en 1986.les magrhebins organisent une coupe d afrique pour la gagner a part le maroc en 1988 les tunisiens algeriens pareil.on verra

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR