Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La démission d’Augustin Senghor n’est pas la solution, selon Saër Seck

Single Post
La démission d’Augustin Senghor n’est pas la solution, selon Saër Seck

Le départ de Me Augustin Senghor de la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ‘’n’est pas la solution’’ pour régler les difficultés actuelles du football national, a estimé Saër Seck, le président de l’Institut Diambars.

 

‘’En mon âme et conscience, je ne crois pas qu’un départ d’Augustin (Senghor) soit une solution aux problèmes actuels du football national’’, a déclaré le président des Diambars, dans un entretien exclusif avec l’APS, ce lundi.

 

Me Augustin Senghor, dans un entretien avec des médiats locaux, a annoncé que le Premier ministre, Abdoul Mbaye lui a demandé mercredi à la suite d’une audience de se démettre de la présidence de l’instance dirigeante du football national.

 

Vice-président du Comité de normalisation de la FSF, la structure d’exception mise sur pied par l’Etat du Sénégal et la FIFA en 2008, le président des Diambars pense que ‘’toutes les énergies doivent être focalisées sur les incidents du 13 octobre dernier et faire de telle sorte qu’elles ne se reproduisent plus’’.

 

‘’On devait se concentrer sur ces incidents et se battre pour les extirper définitivement de la société sénégalaise et partant du sport sénégalais’’, a-t-il dit rappelant que pendant les play-offs de la Ligue sénégalaise de football professionnel des matchs ne sont pas arrivés à leur terme.

 

Plus que l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, ce sont ces incidents qui ‘’ont décrédibilisé notre pays’’, a jugé Saer Seck.

 

A la suite de la démission du premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, trois autres vice-présidents respectivement Moussa Diaw Dieng, Cheikh Seck et Ibrahima Traoré ont rendu le tablier jeudi dernier.

 

D’autres démissions sont attendues dans les prochains jours selon des sources généralement bien informées.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Foot

    En Octobre, 2012 (22:44 PM)
    Franchement mr seck tu nous pompes l'air, il tarrange car tu ne pense qa vendre tes joueurs
  2. Auteur

    Wally

    En Octobre, 2012 (22:45 PM)
    c toi saer seck qui est au centre de tous les problèmes du football. En voulant imposer tes joueurs de Diambars en équipe national et dans la championnat tu as créer beaucoup de problème. On apprend pas en équipe national mais on vient en équipe national que quand on est prêt. En voulant bruler les étapes vous vous etes brulé les ailes.

    Vous savez bien qu'avec un vrai entraineur de haut niveau très peu de jouer de diambars aurait été selestionné en équipe national. seul des entraineurs de bas niveau et sans le sous comme amara et koto peuvent sélectionné vos jouets de diambards. c pourquoi que vous prend des entraineurs étranger. Vous avez sacrifié les intérêts du PEUPLE SENEGALAIS pour vos intérêt personnel en voulant vendre vos joueurs. :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pote

    En Octobre, 2012 (23:15 PM)
    tu ne peux pas etre au four et au moulin yemal si djeun bi aak sopasen bou bone
    {comment_ads}
    Auteur

    Couscous

    En Octobre, 2012 (23:34 PM)
    Ce Monsieur est un vendeur de couscous ( Tiéré lalo) a ce titre il veut etre l ami de tout le monde . un formateur est comme un competiteur il doit eviter les micros. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Uet

    En Octobre, 2012 (07:59 AM)
    Saer est un honnête homme,travailleur et compétent

    Il n'y a que des jaloux dans ce pays
    Auteur

    Domirewem

    En Octobre, 2012 (08:20 AM)
    je ne sais pas pourquoi les senegalais sont ils aveugles, de ne pas distinguer ceux qui travailles et ceux qui fair le magouye, ce monsieur merite le respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Octobre, 2012 (08:33 AM)
    mais enfin la FRANCE pays de jules RIMET a gagné la coupe du monde en 1998 soit presque un siécle aprés sa création.il faut étre patient pour avoir une génération de foot-balleurs comme celle de 2002 en développant les clubs avec un championnat national (de la petite catégorie à l'élite).Léquipe de cote-divoire avec les DROGBA ET YAYA TOURE est issue de cette culture du club pour en arriver là où elle est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Educateur à Matam

    En Octobre, 2012 (09:30 AM)
    Tout le monde se plait d'assister aux matchs de DIAMBARS ,s'il y'avait 5 SAER SECK au SENEGAL on serait champion d'AFRIQUE dans 5 ans et régulièrement qualifié en coupe du monde .mais le mal de ce pays est qu'on aime pas ceux qui travaillent et mettent leurs moyens dans le sport,on préfère les parasites et les mafieux pour s'enrichir au détriment du développement du sport !



    VIVE LE MOUVEMENT SPORTIF !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toubab Ndiaye

      En Septembre, 2023 (11:27 AM)
      Daye wakh rekk,wakh rekk laye deff sans fondement non sens, depuis que le Sénégal est Sénégal il est toujours comme ça, il a des folies momentanées, AYE TALIBET YI WOU ANDALE LA YEUREUME NDEYSANE, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diom

    En Octobre, 2012 (12:27 PM)
    demandons un debat à la rts ou une télé privée avec comme sujet le programme de travail de la fédé pour etablir en direct les echecs et les reussites on verra : tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.dites aux démissionnaires de venir avec le carnevas expliquer leur echec au senegalais et leur de peser ensemble :franchement le foot est en marche!!
    Auteur

    X

    En Octobre, 2012 (13:27 PM)
    WALY ARRETE DE MENTIR SAER CE KI L A FAIT POUR LA FOOTBALL SENEGALAIS TOUTE TA FAMILLE RÉUNIE VOUS N Y ARRIVEREZ VOUS ETEZ MÉCHANT .VOUS TROUVEZ DES PROBLEMES PARTOUT AUJOURDHUI LES MEILLEURS FOOTBALLEURS C EST LES JEUNES DU DIAMBARS GANA ET SOUARE ET Y A D AUTRES INCHALLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Asouka

    En Octobre, 2012 (17:03 PM)
    le corrupteur des arbitres

    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Octobre, 2012 (17:31 PM)
    ce gars est un travaiilleur et un patriote. Le problem du Senegal, c est k on veut reussir sans travailler. Soyons patient avec nos sports et travaillons avec des objectives claire et nettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioukk Samba

    En Octobre, 2012 (23:14 PM)
    Tous les membres de la fédé foot doivent démissionner ,à commencer par Amadou Kane qui a contaminé la fédé avec le virus de la violence navétane .
    Auteur

    Dian Baldé

    En Octobre, 2012 (23:15 PM)
    Moi je ne comprends pas du tout les sénégalais. Le peuple et les autorités ne veulent de cette fédé, la fédé soutient avoir bien travailler, mais de grâce partez étand donner que vous aviez confiance en vous; retournez à la base et revenez vite au sommet. Je pense que c'est moins compliquer. De grâce ne nous prenez pas en otage. Partez et luttez pour revenir, c'est simple. Quant à Saer, il fait du bleuf, en réalité il ne veux que ce poste de président FSF; C'est le premier à oeuvrer pour remplacer Me Augustin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email