Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[ Vidéo] La face cachée de Didier Deschamps reste une énigme

Single Post
Didier Deschamps, entraîneur des Bleus

Le dernier numéro de "Complément d'enquête" était consacré à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. L'émission diffusée jeudi soir sur France 2 a tenté de cerner la personnalité de "DD", acteur incontournable du football français depuis 30 ans. Eclaboussé par le scandale du match truqué OM-Valenciennes en 1993 et les soupçons de dopage à la Juventus de Turin, Deschamps aurait-il une face cachée?

"Deschamps, il me fait penser par moments à cette phrase de Nicolas Sarkozy à propos de Chirac", confie Bernard Pascuito, auteur de La Face cachée de Didier Deschamps: 'Tout le monde dit qu'il est très con et très gentil, et en fait, il est très méchant et très intelligent!'" Omerta Si le sélectionneur des Bleus est loué dans le milieu du football français, il compte aussi des détracteurs. Sauf que ceux-ci n'ont pas spécialement envie de s'épancher sur le sujet.

Contactés, plusieurs acteurs du monde du foot ont d'ailleurs refusé de répondre aux journalistes. "On n'attaque pas le coach national à trois mois et demi de la Coupe du monde", lance l'un d'entre eux. "Je ne peux pas tenir face caméra des propos autres qu'hagiographiques. Si je vous parle, je ne peux pas tout vous dire", prolonge un autre. Ginola: "Si j'ai raté le Mondial, c'est à cause de lui" Seul David Ginola, écarté de la liste des 23 en 1998, a accepté de s'exprimer.

"Si je n'ai pas fait la Coupe du monde 1998, c'est à cause de lui", s'indigne l'ancien joueur de Newcastle, aujourd'hui animateur sur M6, sans savoir qu'il est enregistré. "C'est quelqu'un qui m'a empêché de réaliser mon rêve. Ne me demandez pas, s'il vous plaît, de parler d'un événement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m'a empêché de réaliser mon rêve d'enfant et de parler de quelqu'un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23", poursuit-il.

A l'origine du contentieux entre les deux hommes: la fameuse défaite de la France face à la Bulgarie (1-2) en 1993 qui prive les Français du Mondial aux Etats-Unis. Une désillusion attribuée par le sélectionneur de l'époque, Gérard Houillier, à Ginola en raison d'un centre mal calibré. Deschamps, capitaine des Bleus à l'époque, se serait lui opposé à la présence de Ginola dans la sélection des 23 pour le Mondial en 1998.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:46 PM)
    Oui mais Ginola oublie le coup franc qu'il a tiré contre la Bulgarie à 3 minutes de la fin en 1993 sur Cantona et qui a privé l'équipe de France du mondial 1994. De plus ces 2 joueurs avaient des égos surdimensionnés et faisaient chier les autres tout aussi doués: les Henry, Zidane, Trézéguet, Djorkaef.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email