Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Burundi règle la prise en charge de ses sélectionnés

Single Post
Le Burundi règle la prise en charge de ses sélectionnés

Le Burundi, premier adversaire du Sénégal en éliminatoires de la CAN 2017 de football, met les bouchées doubles en organisant un stage de deux mois avec 28 joueurs mis à l'abri du besoin.

‘’Pour que les joueurs puissent se concentrer sur leur tâche, une enveloppe de 150 mille (dollars) a été octroyée à chacun’’, rapporte le site officiel de la Fédération burundaise de football (FBF) visité à l'APS.

''Les soucis de prise en charge de leurs familles étant réglés, nos Intamba indiquent qu’ils vont mener de bons préparatifs pour ces grands rendez-vous'', ajoute la même source. 

‘’Une enveloppe de 30 mille dollars américains (environ 55 millions de francs) a d’ailleurs été accordée, afin de soutenir notre formation nationale’’, rapporte la FBF.

La Fédération burundaise de football a recruté en mars dernier le technicien algérien Ahcene Ait Abdelmalek qui a décidé de se faire assisté par des techniciens locaux Olivier Niyungeko dit Mutombola et Amidou Hassan qui entraîne les gardiens de buts.

Son groupe se trouve en regroupement pour deux mois au Centre technique national de Ngagara, en vue de ''bien se préparer pour les éliminatoires du CHAN et de la Coupe d’Afrique des nations'', selon la FBF. 

Elle assure que la formation nationale ''se prépare avec assiduité’’, ajoute la même source.

''Deux grands matches amicaux sont prévus avec l’Egypte et le Maroc pour que nos Intamba se mesurent avec ces grandes formations continentales. Une première dans l’histoire du football au niveau local'', signale-t-elle.

‘’Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN, nos Hirondelles affronteront les Lions de la Teranga sénégalais. Le 20 juin, une rencontre avec le Djibouti est prévue dans le but d’obtenir le ticket pour le CHAN 2016 qui se tiendra au Rwanda voisin’’, rapporte le site de l’instance dirigeante du football burundais.

Même si le calme est précaire à Bujumbura, la situation est revenue à la normale avec le retour dans la capitale du président, Pierre Nkurunziza.

Les officiers putschistes se sont rendus ou ont été arrêtés, ce vendredi, à l'instar du général Godefroid Niyombare, qui avait profité de l'absence du président pour tenter de le destituer.

Des combats violents et localisés ont opposé, durant deux jours en début de semaine, forces loyalistes et soldats putschistes à Bujumbura.

Depuis le 26 avril, des milliers de Burundais manifestent contre la candidature de M. Nkurunziza à un troisième mandat, qu'ils jugent inconstitutionnel.


SD/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:11 PM)
    15 dollars ils veulent dire je crois!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email