Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Mondial, Roberto Martinez, De Bruyne: le regard de Marc Wilmots

Single Post
Marc Wilmots

Dans une interview accordée au journal allemand Kicker, Marc Wilmots s'enthousiasme pour De Bruyne, tacle Denayer et Jordan Lukaku, assure que les Diables doivent atteindre le dernier carré en Russie et évoque son successeur. Entre autres. Dans les semaines et mois qui ont suivi son licenciement, Marc Wilmots a souvent refusé de s'exprimer sur son ancienne équipe. Depuis juillet 2016, le temps s'est écoulé et la langue du taureau de Dongelberg déliée. Dans la presse allemande, l'ancien sélectionneur s'est largement épanché sur les Diables Rouges.

Pas vraiment sur son passé, surtout sur le futur, la Coupe du Monde et l'avenir de Roberto Martinez. "Le titre mondial doit être l'objectif" "La moyenne d'âge du noyau actuel est de 26 ans. Si tout le monde est en forme, le groupe a le potentiel pour aller loin. Par contre, si deux ou trois joueurs sont absents...", avance Marc Wilmots qui pointe le manque de solutions sur le plan défensif. "Tu as besoin de gars comme Kompany, Vermaelen, Vertonghen et Alderweireld.

Avec l'opulence offensive, tu peux alimenter trois équipes nationales. Mais derrière... Jordan Lukaku et Jason Denayer, présents dans la sélection à l'Euro, sont en réalité des joueurs de deuxième ou troisième rang (...) La Belgique a douze bons éléments offensifs, mais vous ne pouvez pas construire une équipe avec ça. À l'instar du discours avancé par plusieurs cadres de la sélection, il estime que les Diables doivent nourrir des ambitions élevées et qu'il s'agit de la dernière chance pour cette génération de s'illustrer dans une grande compétition.

"Si la Belgique veut atteindre la demi-finale, c'est maintenant ou jamais. Ce serait la suite logique après les quarts de finale au Mondial 2014 et à l'Euro 2016. Ces tournois ont été une bonne expérience d'apprentissage. Sortir plus tôt serait une déception. Le titre mondial doit être le but, même si cela peut sembler arrogant. Nous ne sommes qu'une petite Belgique, mais avec ces joueurs, il faut oser viser haut." Wilmots surpris par la nomination de Martinez Appelé à commenter sa succession, Marc Wilmots se montre plutôt positif à l'égard de Roberto Martinez.

"Je ne vais pas le critiquer. Il fait du bon travail", confie-t-il même s'il reconnait que la nomination de l'Espagnol l'a un peu étonné. "J'ai été surpris qu'ils aient choisi un Espagnol plutôt qu'un Belge. Si j'avais été président de la Fédération, j'aurais opté pour un coach belge. Être à la tête de son propre pays, c'est quelque chose de spécial. C'est différent." Quant à l'avenir de Roberto Martinez... "Son contrat se termine après la Coupe du Monde et le lobby pour Michel Preud'homme a déjà commencé. La campagne est déjà lancée et s'ajoute à la pression sportive.

Tout le monde connait les capacités de cette équipe. Je lui souhaite bonne chance et espère qu'il pourra poursuivre son travail pour le football belge." "Il y a du Zidane chez De Bruyne" Celui qui a droit aux plus belles louanges, c'est Kevin De Bruyne. Et ce, malgré des prestations moins étincelantes en équipe nationale. "À City, tout tourne autour de lui", expose Marc Wilmots. "Il y a du Zidane chez lui. Il lit le jeu, il voit tout." "Les autres joueurs doivent réfléchir, avant de prendre la balle. Pas de Bruyne. Il lie le jeu directement à l'action suivante. C'est la classe mondiale. À l'Euro 2016, il n'a pas été bon, mais il était fatigué."



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:07 PM)
    "J'ai été surpris qu'ils aient choisi un Espagnol plutôt qu'un Belge. Si j'avais été président de la Fédération, j'aurais opté pour un coach belge. Être à la tête de son propre pays, c'est quelque chose de spécial. C'est différent." Que penser de ces propos de Marc Wilmots?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email