Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le PSG en finale de la Ligue des champions féminine

Single Post
La joie des Parisiennes, qualifiées pour la finale. (F.Faugere/L'Equipe)

Dans un Parc des Princes constamment bruyant et très bien rempli, où 19 192 spectateurs avaient pris place – nouveau record pour l'enceinte concernant un match de foot féminin –, les Parisiennes ont décroché, samedi après-midi, leur billet pour la finale de la Ligue des champions, le 1er juin à Cardiff. Face à des Barcelonaises battues 1-3 à l'aller il y a une semaine à domicile, les joueuses de Patrice Lair ont paru d'emblée timorées, comme l'a démontré cette frappe trop molle de Cristiane (8e), avant de prendre peu à peu le dessus sur les Catalanes, dont la seule véritable occasion en première période aura été cette frappe au-dessus de Dieguez consécutive à trois corners d'affilée (10e). De leur côté, les Parisiennes ont manqué de tranchant, de détermination et de réalisme quand Cristiane, encore, ratait son face-à-face avec Panos (23e) ou sur ce tir de Lawrence, pas suffisamment appuyé (36e). Entre temps, Delie avait vu l'une de ses tentatives, qui partait bien, être contrée par le dos de la défense barcelonaise.  

Le film du match

Juste après la mi-temps, marquée par l'entrée de Boquete à la place de Georges, le PSG faisait la différence sur coups de pied arrêtés. D'abord sur un penalty concédé par Panos pour une faute sur Cristiane et transformé par une Delannoy sereine, qui prenait la gardienne catalane à contre-pied (1-0, 55e). Puis, dans la foulée d'une dangereuse reprise de Boquete captée en deux temps par Panos, Paris creusait l'écart. Sur un coup franc de Perisset, Paredes profitait d'un cafouillage dans la surface barcelonaise pour pousser le ballon dans les filets (2-0, 61e).

Pour la deuxième fois en trois ans, après celle perdue dans les toutes dernières minutes face à Francfort en 2015 (1-2), le PSG va donc disputer la finale de la Ligue des champions. Sauf accident, il risque d'y retrouver l'Olympique Lyonnais, vainqueur 3-1 de Manchester City samedi dernier et qui doit terminer le travail dans la soirée au Parc OL. S'annonceraient alors une finale 100% française, la première de l'histoire de la C1, et des retrouvailles forcément spéciales entre Lyon et Patrice Lair, son ex-coach qui lui a permis de décrocher ses deux premières Coupes aux grandes oreilles (2011, 2012) et passé dans la capitale à l'été 2016.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email