Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Lionnes ont besoin de sang neuf (technicien)

Single Post
Les Lionnes ont besoin de sang neuf (technicien)

L’équipe nationale féminine de basket, deuxième du dernier Afrobasket (18-27 août) qui a pris fin dimanche dernier à Bamako (Mali), a besoin d’intégrer de jeunes joueuses pour demeurer compétitive, a analysé l’entraîneur de la sélection des moins de 25 ans, Birahim Gaye.

Le Sénégal, dont l’ambition était de conserver son titre continental remporté en 2015 au Cameroun, a été battu en finale de l’édition 2017 de l’Afrobasket par les D’Tigers du Nigéria, nouvelles reines du basket-ball féminin africain.
 
"Il est fondamental d’insérer de jeunes joueuses dans ce groupe. Je pense que le temps est arrivé à ce moment", a commenté Birahim Gaye dans des propos rapportés par l’édition de mercredi du quotidien sportif sénégalais Stades.
 
"Il faut trouver une transition", a insisté le technicien, rappelant que certaines des joueuses actuelles de l’équipe nationale féminine ont déjà passé "plus de 10 ans en équipe nationale".
 
"Quand on regarde des équipes comme le Nigeria et l’Angola, il y a un mélange de jeunes et d’anciennes, c’est très important dans une compétition", la succession des matchs nécessitant de la fraîcheur physique et donc de la jeunesse, fait-il valoir.
 
Sans compter que dans le cadre d’une compétition comme l’Afrobasket, "il convient de réussir la préparation", a-t-il dit, laissant entendre que certaines joueuses ont raté les stages organisés en perspective de la compétition.
 
"Il y a des joueuses qui n’ont pas répondu sur l’ensemble du tournoi", ce qui n’est pas selon lui lié à une question d’âge mais de niveau de préparation plutôt.
 
"Si on la rate, on ne peut pas réussir son tournoi", a indiqué le technicien, soulignant que Oumoul Khairy Thiam et Astou Traoré sont par exemple créditées de bonnes prestations parce qu’elles "ont bien préparé leur compétition".
 
"J’ai vu Oumoul Khairy Thiam se préparer pendant le Ramadan", le mois du jeûne musulman, a-t-il insisté. De même, Astou Traoré, élue meilleure joueuse (MVP) de l’Afrobasket 2017, "a fait une saison pleine" avec son club, a-t-il fait valoir.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:34 PM)
    les autorites nigerianes avaient dit qu'il n y aura pas de competition Bamako, le nigeria sera champion. C'est exactement ce qui s'est passe. 8 matchs 8 victoires. l'entraineur a preselectione 22 nigerianes qui evoluent aux Etats-Unis et 18 autres issues du nigeira et divers autres championnats. ces informations sont parues dans les journaux sites de basket du mali.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:52 PM)
    Le match contre le Nigéria a montré toutes les limites de Tapha Gaye et du DTN Magatte DIOP. Notre début de match explosif est le fruit de l'adresse des joueuses, mais pas d'un système de jeu (svp Regardez à nouveau le match). Dès que l'équipe du Nigéria a empeche nos joueuses d'effectuer les tirs, elle nous a remonté sans difficultés

    et en 3 quarts-temps (2me au 4me) nos techniciens ne sont pas parvenus à se défaire du système de jeu du Nigéria.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:16 AM)
    Tapha est limite.coaching c est pas de l intimidation.il faut mettre les joueuses à l aise  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongodaaraa

    En Août, 2017 (08:06 AM)
    Tout à fait d'accord avec Le technicien... Fallait voir nos joueuses durant les matchs, la plus part étaient empruntées après 3 matchs. Faut savoir k le Sénégalais est nostalgique et ne sait vraiment pas passer à autre chose, vraiment la majeur partie des joueuses qui ont été à l'Afrobasket 2017 n'ont plus leur place en équipe nationale, cette coupe d'Afrique devait nous servir de période de transition et de reconstruction de l'équipe nationale. Maintenant on est qualifié en coupe du monde et on sera obligé d'envoyer une équipe formée majoritairement de novices, alors k l'Afrobasket 2017 était Le terrain idéal pour une ère nouvelle en équipe nationale féminine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:45 PM)
    Moi je me demande pourquoi il ne s'est pas appuyé sur des joueuses qu'il avait lui meme convoqué aux JO.



    Des femmes comme Bintou Marizy ou Marie Rosché qui ont une expérience du haut niveau..



    Bon vent tapha et merci pour le titre il y a 2 ans.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:46 PM)
    pourquoi une joueuse comme Yacine Diop n'est jamais convoquée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email