Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 2 : Le Red Star sonne le réveil contre Sochaux de Omar Daf

Single Post
Ligue 2 : Le Red Star sonne le réveil contre Sochaux de Omar Daf

La lanterne rouge audonienne a renoué, ce vendredi soir, avec un succès qui la fuyait depuis deux mois. La reste à cinq points de la place de barragiste pour le maintien.

Un brin chambreur, le maigre public de Beauvais entonne « et 1, et 2, et 3-0... » Cela valait bien une petite chanson et un mini tour d’honneur. Les joueurs du Red Star attendaient cette victoire depuis deux mois et ils n’ont pas boudé leur plaisir au coup de sifflet final.

Vendredi soir, dans un (nouveau) match de la peur face à Sochaux, la lanterne rouge a retrouvé des couleurs en renouant avec un succès qui la fuyait depuis le 5 octobre (2-0 contre l'AC Ajaccio). Il permet au promu de rester en vie dans ce championnat indécis de Ligue 2. Faruk Hadzibegic signe, lui, sa première victoire sur le banc, un mois et demi après avoir succédé à Régis Brouard. Un joli clin d'oeil du destin pour le Bosnien qui a marqué l'histoire du club... sochalien.

 

En délicatesse avec ses tendons, Clément Chantôme était lui aussi bien présent. L'ancien joueur du PSG a même été repositionné devant la défense dans un inédit milieu en losange. Quand Hadzibegic prévoyait avant le match « de changer des choses », il ne parlait donc pas uniquement du prochain mercato. Après quatre défaites en championnat, le coach avait son plan pour circonscrire l'incendie. Il a plutôt bien fonctionné.

Jordan Faucher, en l'espace de quatre minutes, allume d’abord trois mèches sans trouver l'ouverture (9e, 11e, 13e). Le Red Star ose mais ne marque toujours pas à l'image de ces deux reprises à bout portant de Mourad Satli (36e), puis Faucher (42e) dans les gants du portier sochalien. On se dit que la malédiction des attaquants continue de frapper lorsque Faucher est enfin récompensé de ses efforts. L'ancien buteur du Maccabi Herzliya (L 1 Israël) jaillit le premier après une frappe de Teddy Teuma repoussée par Prévot (1-0, 44e).

A la reprise, c'est un autre attaquant, le Sochalien Demirovic, qui s'illustre à son tour avec un vilain geste sur Xavier Tomas. L'arbitre sort le rouge direct (54e), une aubaine pour le Red Star qui n'en espérait pas tant (54e). A 11 contre 10, les espaces s’ouvrent et Amadou Diallo profite d'un boulevard pour doubler la mise après un long rush (2-0, 67e). La fin de match est à sens unique surtout que le Sochalien Paez est à son tour expulsé en position de dernier défenseur (87e) avant que Tomas ne corse l’addition.

A une semaine du derby chez son voisin du Paris FC, le Red Star a montré qu’il n’était pas mort.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email