Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des Champions : "vol du siècle", "master en arbitrage"... Les médias italiens et catalans furieux !

Single Post
Ligue des Champions : "vol du siècle", "master en arbitrage"... Les médias italiens et catalans furieux !

Au lendemain de la qualification du Real Madrid face à la Juventus Turin à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, la presse italienne fustige le penalty obtenu dans les dernières secondes par le club espagnol. Très incisifs, les médias catalans déplorent également cette décision en faveur des Merengue.

Le penalty obtenu par le Real Madrid fait couler beaucoup d'encre. En difficulté, le club espagnol a arraché sa qualification face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions sur une action litigieuse, où l'arbitre de la partie a estimé que Lucas Vazquez avait été poussé dans la surface par Mehdi Benatia. A l'image de la colère des Turinois après la partie, cette décision fait bien évidemment beaucoup parler. Et sans surprise, ce penalty a été le centre de toutes les attentions dans les médias italiens ce jeudi.

Les médias italiens crient au scandale... la presse catalane incisive ! 

Particulièrement remonté, le quotidien Le Corriere dello Sport n'hésite pas à annoncer la couleur dès sa Une avec le titre «Quel vol !». Par la suite, le journal transalpin déplore «une Juve monstrueuse, mais volée par une injustice». Si ce sentiment d'injustice prédomine dans tous les médias transalpins, on note également une grande fierté par rapport à la performance des Turinois. «La colère et la fierté», peut-on lire sur la Une de La Gazzetta dello Sport, qui souligne «la partie épique de la Juve». Dans le même ton, Tuttosport lance un véritable cri du coeur «Pas comme ça !», en regrettant «l'élimination litigieuse d'une Vieille Dame immense». Mais finalement, les médias italiens ne sont pas les plus tranchants ce jeudi. En effet, en Catalogne, cette nouvelle décision arbitrale en faveur des Merengue ne passe absolument pas ! Sur les nerfs après l'élimination du FC Barcelone mardi face à l'AS Roma (4-1, 0-3), les quotidiens Sport et El Mundo Deportivo ont décidé d'être incisifs sur cette polémique. «Le vol du siècle», a ainsi titré Sport, évoquant «un penalty inexistant pour permettre au Real de se qualifier pour les demi-finales». Sur la même lignée, El Mundo Deportivo a vu «Un master en arbitrage», avec «une équipe du Real fidèle à son style : une qualification avec un penalty douteux».

A Madrid, on joue la carte de l'apaisement et du soulagement

Du côté des médias madrilènes, il n'est bien évidemment pas question de fanfaronner après cette qualification arrachée dans les derniers instants. De son côté, Marca prend position en lançant «il y avait penalty» avec en évidence la faute de Benatia sur Vazquez. «Le Real a souffert comme jamais, mais s'est qualifié comme toujours», a résumé le quotidien ibérique. Conscient de la soirée difficile du Real, AS reste sobre avec le titre «De la panique à la demi-finale». Malgré le scénario incroyable de cette partie, la qualification reste la chose la plus importante pour les Merengue !



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:11 AM)
    Je suis fan de Barça mais j'avoue que y'avait bien pénaltie
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:16 AM)
    WHAT A PITY ???????????? ALLER RASER LES MURS. QUALIFICATION USURPEE !!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Avril, 2018 (10:22 AM)
    LOL !! Le real est encore passé à l'Italienne !!! Mais sérieusement, je déteste le real mais il y a peno parceque Le mec lui est monté dessus. Vasques est court sur pattes mais quand même ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:56 AM)
    Viva reaaaaallllll

    Les jaloux vont mourrirrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Joueur

    En Avril, 2018 (11:57 AM)
    La presse italienne peut bien se plaindre même s'il y avait bel et bien péno. c'est normal .Mais que vient foutre la presse catalane ici. Sou nékhé do len deggeu l'arbitrage favorise le barca autant que le real donc ils doivent se taire. PFFF !!!!!! Preuve Roma méritait d'avoir un péno de plus avant hier.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email