Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : Tottenham éteint la fougue du Borussia Dortmund et file en quarts de finale

Single Post
Ligue des champions : Tottenham éteint la fougue du Borussia Dortmund et file en quarts de finale

 

Condamné à renverser Tottenham après sa déroute à l'aller (0-3), le Borussia Dortmund est tombé sur Hugo Lloris et Harry Kane, qui permettent aux Spurs de se qualifier (1-0) pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le match : 0-1

Les yeux grands ouverts, la mine déconfite et le regard perdu, Lucien Favre était hagard, complètement sonné. On jouait la 49e et Harry Kane, d'une frappe millimétrée, venait d'ouvrir le score, sonnant ainsi la fin des espoirs du peuple jaune, après trois semaines à se persuader que « c'était possible », après la déroute à Wembley (0-3) à l'aller, et une mi-temps à pousser (49e).

Il n'y aura donc pas eu d'incroyable remontée, au grand dam d'un mur jaune gonflé à bloc. « Dans ce stade, nous avons disputé des matches qui ont fait l'histoire », rappelait Marco Reus, la veille. L'histoire aurait pourtant pu s'écrire, au fil d'une première mi-temps folle.

Mais jamais Lloris (voir ci-dessous) n'a craqué : Verthonghen (11e), Sanchez (16e) et Davies ont d'abord sauvé le Français, qui a fait le show ensuite (voir ci-dessous). Après trente-sept minutes seulement, Dortmund avait tiré dix fois, neuf fois de plus que les Spurs. Si Son (30e) a manqué son face-à-face, le capitaine des Spurs n'a pas craqué. Son cinquième but, en sept matches de C1 cette saison, envoie les Spurs en quarts.

20

Auteur de vingt tirs, dont sept cadrés, le Borussia Dortmund n'a pourtant pas réussi à marquer face à la défense de fer de Tottenham.

Le joueur : Lloris a repoussé l'orage

Il a pris des coups, sans jamais tomber. L'orage a duré trois minutes, façon round de boxe, et les actions se sont enchaînées à la vitesse d'un combat de boxe. Gauche, droite, Hugo Lloris a été servi. La garde serrée et les poings fermes, le capitaine des Spurs a d'abord repoussé, du pied sur sa ligne, une tête de Weigl (33e). Puis une reprise de volée de Gotze de la main gauche (35e), un corner et une frappe de Sancho du poing (35e). Pour s'échauffer, il était resté sur ses appuis pour dévier une frappe de Reus, contrée par Sanchez (16e). Quelques jours après son penalty arrêté face à Arsenal (1-1) et Aubameyang, au bout du temps additionnel, le Français a encore été génial et sa première période a évité quelques sueurs froides aux Spurs. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email