Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lukaku, de zéro à héros: "Je t'aime, papa"

Single Post
Lukaku, de zéro à héros: "Je t'aime, papa"

Abondamment critiqué après deux prestations en demi-teinte, Lukaku a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Ressuscité, l'attaquant des Diables a fait basculer la rencontre. Avec sa puissance, et sa vitesse de course, il a exploité les espaces laissés par les Américains et a complètement déstabilisé leur défense dans les prolongations. Une belle revanche pour le joueur d'Everton, qui a dédicacé son but à son papa, hospitalisé depuis un petit temps. "Je t'aime, papa", a-t-il lancé à la caméra. "Mais je ne suis pas pour autant le héros de la nation", a-t-il relativisé après le match. "Des héros il y en a 23 héros ce soir. 

Depuis le début de cette Coupe du monde, beaucoup de joueurs ont pu faire la différence, je suis simplement heureux que ce soit enfin mon tour"."Est-ce que j'étais revanchard? Non, je ne suis pas rancunier. Je m'étais peut-être trop mis la pression. J'avais juste envie que l'équipe gagne et qu'on continue. Avec le potentiel qu'on a, si on avait été éliminés aujourd'hui, on aurait tous été très déçus. Ça fait plusieurs matches que le banc fait la différence, ça veut dire que tout le monde apporte sa part", a-t-il prolongé.La pique de Wilmots aux journalistesMarc Wilmots a salué la montée au jeu de son joueur et s'en est pris un peu à la presse, qui n'avait pas épargné son poulain après deux prestations décevantes. "On avait critiqué Romelu au pays.

 Je lui avais dit: En 8e c'est toi qui vas la mettre dedans. J'ai toujours eu confiance. En football, rien n'est jamais noir ou blanc pourtant vous (les journalistes) ne semblez pas connaître le gris. Lukaku a bien remplacé Divock Origi qui lui faisait un grand match. Il était encore frais quand je l'ai changé mais il venait de buter quatre fois sur un grand Howard. Je me suis donc dit que ce n'était pas son jour", a analysé le sélectionneur belge.Les observateurs étrangers ont aussi rendu hommage à l'attaquant d'Everton. "Après un début de tournoi décevant, Lukaku avait perdu sa place de titulaire au profit d'Origi. Mais sur son premier ballon touché, c'est lui qui a fait la différence. Sa passe décisive pour Kevin De Bruyne (93e) puis sa frappe victorieuse en bout de course (105e) font de lui le héros du match et de tout un pays" , peut-on lire sur L'Equipe.fr.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Idee

    En Juillet, 2014 (09:51 AM)
    QUE SERONT VRAIMENT LES EQUIPES EUROPEENES SANS LES NOIRS?
    Top Banner
  2. Auteur

    Xxx3

    En Juillet, 2014 (10:18 AM)
    les équipes européennes ont toujours battu et continuent à battre les équipes de noirs. Votre réflexion est insensée
    {comment_ads}
    Auteur

    Genereux

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    La france est le 6e équipe de l'Afrique

     :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email