Lutte contre le racisme : Thuram critique Pelé

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 mars, 2018 à 01:03:18 | Lu 3095 fois | 8 Commentaires
content_image

Lutte contre le racisme : Thuram critique Pelé

L'ancien défenseur français a affirmé dans un entretien à la chaîne brésilienne Sportv que Pelé avait fait preuve "d'égoïsme" en n'utilisant pas davantage son image pour lutter contre le racisme.

"Pelé ne s'est jamais positionné sur les problématiques du racisme au Brésil. Et pourtant, c'est quelqu'un qui aurait pu faire avancer les choses", a dit Lilian Thuram.

L'ex-international tricolore précise qu'il ne connait pas Pelé, mais il pense qu'il "faut dépasser un certain égoïsme".

"Avec l'image qu'il a dans le monde, je pense qu'il aurait dû faire autre chose. Je reste persuadé qu'à la fin de sa vie, c'est quelque chose qu'il va regretter", a-t-il poursuivi.

Lilian Thuram, 46 ans, a créé en 2008 une fondation d'éducation contre le racisme et écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.


Auteur: BBC.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Right En Mars, 2018 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
t'as raison nak.
Anonyme En Mars, 2018 (07:39 AM) 0 FansN°: 2
PELE EST UN CON UN ESCLAVE AFFRANCHI§§§§§§§
Anonyme En Mars, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 3
Le brésil est l'un des pays les plus racistes que je connaisse. Le vrai racisme ce n'est pas ce avec quoi on nous bassine à longueur de journée. Non, le vrai racisme c'est quand on arrive à faire croire à une personne au fond d'elle même que le groupe auquel elle appartient ne vaut rien du tout. Au brésil malgré ce qu'on veut bien nous faire croire il y a un culte de la peau claire/blanche comme il en existe presque nulle part ailleurs. Pour exemple regardez seulement les femmes de la plupart des joueurs brésiliens (à commencer par Pelé) et vous y verrez plus clair ...
Reply_author En Mars, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 1
mon frère vous avez raison, c'est la triste réalité, ils ont réussi à faire croire à l'homme noir qu'il est inférieur. et quel temps nous faudra t-il pour défaire cette croyance?
Mbidou En Mars, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 2
e pensais vraiment le contraire, je vais me documenter.
Anonyme En Mars, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 4
Tu a mal choisit le personnage,Pelé le plus grand footballeur au monde il a fait ses initiatives sans trompettes au contraire de toi qui a besoin des media et de te montrer pour être toujours dans le domaine du foot.
Djiolof En Mars, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
tu es vrai con mon cher vas te faire waaaaaayyyow
Birima Sobel En Mars, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 5
Thuram, lorsqu'on ne connaît pas quelqu'un on doit parler de lui avec beaucoup de réserves. Je ne défends pas Pelé ou un autre de s'être moins impliqué dans la lutte contre le racisme, mais donnez-vous au moins la peine,en tant qu'ancien joueur international comme Pelé, de vous rapprocher du brésilien pour mieux appréhender sa position face à ce que vous appelez la lutte contre le racisme. Qu'a-t-on à regretter après la mort devant les siens ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]