Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Malick Gakou : « Augustin Senghor avait proposé sa démission au Premier Ministre

Single Post
Malick Gakou : « Augustin Senghor avait proposé sa démission au Premier Ministre

Malick Gakou, le désormais ex-ministre des Sport, apporte la réplique à Me Augustin Senghor. Selon lui, le président de la Fédération sénégalaise de football a rencontré le Premier ministre et lui avait proposé sa démission. «Je ne peux pas revenir intégralement sur la discussion entre le Premier ministre, le ministre des Sports et le président de la fédération. 

En revanche, ce que je peux dire c’est qu’après avoir réfléchi sur la situation du football et en tirant les leçons de ce que maître Augustin Senghor a dit au Premier ministre, nous l’avons appelé. Le Premier ministre lui a dit : «Monsieur Senghor, vous m’aviez dit à la fin du match (contre la Côte-d’Ivoire, (0-2), à Dakar, Ndlr) : le problème, ce n’est pas Koto, mais moi-même, Augustin Senghor.» Le Premier ministre lui a demandé : pourquoi vous-même ? Il lui a expliqué ses difficultés avec la Caf. C’est la raison pour laquelle nous avons dit : «si vous êtes convaincu que vous avez des difficultés avec la Caf, l’entraîneur vient d’échouer, vous l’avez renvoyé, le mieux est d’en tirer les conséquences». Pour nous, il devait consulter son comité exécutif et tirer les conséquences, d’autant plus que c’est lui-même qui a proposé sa démission au gouvernement. Evidemment, s’il présente sa démission, le gouvernement l’accepte pour réorganiser le football», explique Malick Gakou dans l’Obs. Malick Gakou note que les positions du président de la fédération sur le plan international doivent être assumées avec l’Etat du Sénégal. C’est une grosse erreur de prendre des positions sur le plan international sans en référer à son gouvernement. «La fédération a le droit de soutenir une personne, mais le minimum est de retourner vers le gouvernement pour expliquer son choix. Mais l’Etat n’a jamais été consulté. Nous avons laissé à la fédération dérouler ses politiques étrangères en toute liberté. C’est lui qui a choisi délibérément de le faire. Il doit assumer ses responsabilités», ajoute le ministre.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Pr3d4t0r

    En Octobre, 2012 (07:54 AM)
    LOUDOUL DEUG DOU YAGUE

    NGOUROU YALLAH REK MOY DEUG
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiakhoume

    En Octobre, 2012 (08:00 AM)
    Et voilà il commence à délirer. C'est pas comme ça qu'on gère un Etat déballage rek.

    Et qu'est ce que le président à dit concernant les exécutions en gambie, a hollande, Ouatara etc
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:55 AM)
      En fait Mariama DIALLO, je trouve écoeurant qu'on puisse être naif et stupide à ce point. Les victimes de telles ignominies ne doivent pas vivre en société mais dns notre compréhension de leurs pathologies psychiques et notre aimable compassion, mises au ban des gens normaux, dans un asile psychiatrique. C'est en cela que je dis que les malfrats qui agissent et travaillent et disposent d'un fond de commerce sur la conscience ou le désespoir ou last not least l'intime conviction ... excusez du peu! doivent bénéficier d'un non-lieu, s'ils ne sont ps tout bonnement remerciés et honorés.Nos cours et tribunaux travailleraient à des affairements plus sérieux, les prisons seraient moins bondées, nous serions plus instruits et plus regardants sur d'illusoires promesses de charlatans et tout le monde s'en porterait beaucoup mieux, je ne perdrais pas mon temps précieux à vous répondre! PMS
    {comment_ads}
    Auteur

    Andabo

    En Octobre, 2012 (08:04 AM)
    Monsieur GAKOU maintenant que vous êtes parti du ministère des sports, allez plutôt vous atteler à voir comment réduire le coût de la vie au lieu de mettre mal à l'aise le Premier Ministre et nous installer dans du tésanté , finalement vous confirmez que votre départ était nécessaire même si on a relaté dans la presse que vous n'hésitez pas à mettre la main à la poche !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khonkhenoppe

    En Octobre, 2012 (08:13 AM)
    Oui, cette intervention de cet hurluberlu prouve par un milliard que, comme Macky le nullard et voleur, ceux qui gouvernent le Senegal ont un denominateur commun: ils ne sont pas a la hauteur. Que veut-on: ils sont a la taille de nain de leur chef, le nain en chef, Macky, voleur et incompetent escroc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Octobre, 2012 (08:15 AM)
    DECLARATION INOPORTUNE ET MENSONGERE.

    LE PREMIER MINISTRE DOIT SE SEPARER DE CE GACKOU, qui etale sur la place publique, les secrets d une conversation
    Top Banner
    Auteur

    Foot

    En Octobre, 2012 (08:20 AM)
    C'est des conneries ces histoires
    {comment_ads}
    Auteur

    Paabi Demb Ak Tey

    En Octobre, 2012 (08:22 AM)
    AUGUSTIN !!! AUGUSTIN !!! AUGUSTIN !!!!

    Ne démpissionnez pas , toi et les valeureux membres du Comité Exécutif, Kane , Ndoff ... etc

    Voilà que les choses commencent à se clarifier quand je parlais de courds tapis dans l'oùbre et qui tiraient ls ficelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Educaeur à Matam

    En Octobre, 2012 (08:26 AM)
    Discours d'un défaitiste svp un peu de respect à nos institutions !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2012 (08:30 AM)
    désolé mr le ministre ya des informations qui sont pas pour la rue

    Top Banner
    Auteur

    Echec

    En Octobre, 2012 (08:35 AM)
    Je penses qu’après la mauvaise prestation des lions à la can dernière et lors des qualifications, et après avoir imposer aux entraîneurs de de partir, le président de la fédération doit avoir le minimum de sagesse et de dignité de démissionner à son poste suite aux différentes échecs sous son magistére
    {comment_ads}
    Auteur

    Un_citoyen

    En Octobre, 2012 (08:52 AM)
    Diantre!!! Qu'est-ce qu'on peut esperer avec des dirigeants pareils !?...C'est vraiment du foutage de gueule ce qui se passe dans le sport...Perso ce qui me chiffone c'est l'ameuteurisme de ce GAKOU..sa place c'est dans un combat de coqs



    J'espere avec le nouveau on pourra faire place au travail dans la sérénité et afin batir quelque chose dans la durée...en tout cas c'est un homme du serail alors wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Meldi

    En Octobre, 2012 (08:59 AM)
    Arrêtez M. Gackou,



    Vous cherchez des poux au Pdt de la fédération et vous avez fini de noyauter la fédération pour semer la zizanie. Qui veut noyer son chien l'accuse de rage.



    Un Pdt de fédération, à ce que je sache, est élu et mandaté pour parler au nom de la fédération.

    Si c'est les positions de M. Senghor qui gênent au niveau de la CAF, sachez qu'elles sont pertinentes, vu qu'elles correspondent aux idéaux de démocratie et de transparence.



    L'Etat du Sénégal devrait plutôt le soutenir et engager le débat avec les autres états africains pour sauver le football continental de la mafia qui a fini de s'accaparer de sa gestion.



    Quoi? Faut il s'accommoder de l'injustice et de la corruption au sein de la CAF? NON. Le véritable chemin sur terre est la Justice et la Vérité.



    Un représentant (ancien arbitre) du Sénégal au sein des instances de la CAF n'hésiterait pas à vendre le Sénégal tout entier pour ses propres intérêts mesquins et égoïstes.



    Pauvre Sénégal! Ses propres fils le maintiennent dans l'esclavage et le colonialisme qui nous ont tant fait de mal. Il faut rester DEBOUT en toute circonstance. AH J'AI MAL POUR MON PAYS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khobe

    En Octobre, 2012 (09:03 AM)
    Il ne "déballe" pas il rétablit la vérité. n'est ce pas augustin senghor qui a dit que c'est le premier ministre qui a demandé sa démission?
    Top Banner
    Auteur

    Tefferra

    En Octobre, 2012 (09:28 AM)
    Gackou a raison. Le president de la fede doit demissionner. La fede ne peut pas prendre des decisions nsur le plan africain qui retombent sur la tete des joueurs. La CAF fait tout pour que le Senegal ne passe pas a cause du comportement de Senghor qui a mal negocie les interets du Senegal au niveau de la CAF. Nadem, nadem, nadema demadem.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucadien

    En Octobre, 2012 (09:29 AM)
    C'est vraiment Niasse qui se moque des Sénégalais. POurquoi il fait de si mauvais choix à l'AFP dans la formation du gouvernement? En lieu et place d'Hélène Tine, il nous avait amené cette veille dame venue ds temps géologiques pour la proposer comme ministre du commerce, tout le monde savait qu'elle était malade et comme Niasse avait fait son temps. Encore ce Malick Gakou! Comment le président de la fédération peut-il proposer au premier ministre sa démission alors qu'il n'est ni nommé ni élu par le premier ministre. Augustin est élu par une fédération autonome et cette autonomie la FIFA veille dessus et si cette instance apprend que c'est le PM qui a obtenu la démission d'un des membres de la Fédé, le Sénégal sera dans de beaux draps et ce Malick Gakou ne le sait-il pas? Où est Pape Malick Diop? Pourquoi ce jeune cadre qui a vaincu Wade dans son quartier ne peut être ministre? Niasse est vraiment nul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2012 (09:33 AM)
    ce n'est pas la verité. C'est la verité de Gackou car il ne peut dire autrement pour se dedouaner. la vraie verité c'est de relater l'integralité de la discussion. En tant president d'une federation Augustin a le droit de prendre une position sur la politiuque de la CAF. Si je comprends Gackou, il demande à l'Etat du senegal d'abdiquer face aux desirata d'un individu, Issa AYATOU. QUELLE BASSESSE; QUELLE HONTE; QUEL DESHONNEUR;
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuuggggg

    En Octobre, 2012 (09:35 AM)
    Kii nénalé´nnnn CNG lutte la bax à la place du docteur Alioune Sarr....niou. Djapssi sama gagnii.... :sn:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Nonon

    En Octobre, 2012 (10:21 AM)
    Sénégal khamounou kou togne kou fayou lanou kham

    dou me senghor mofi bind page si journal l'obs wakh louka nékh ba paré gakou waroul tontou ce nullard de prési de fédé

    sénégal mo nékh

    na démissionné way

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xekh Doyadi

    En Octobre, 2012 (11:09 AM)
    Je vois qu'il me reste du travail, encore des ministres rdicule, doyadi au Sénégal, Aie, aie,aie
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Octobre, 2012 (11:14 AM)
    Mr gakou c est maintenant que vous relevez ça Mr senghor est le plus grand patriote que vous par ce que il defent les interets du senegal au niveau de la caf qui est instutition des certains pays africains

    {comment_ads}
    Auteur

    Manigance

    En Novembre, 2012 (19:27 PM)
    Gakou est parti, comme est parti Youssou Ndiaye:):):)

    Au moins Youssou Ndiaye avait entrepris la reforme du football sénégalais et voulais nettoyer le milieu du foot de cette racaille. C'est cette racaille qui a organisé une présumée marche dans la banlieue apres la defaite contre le Togo en eliminatoire de la coupe du monde 2006, qui a couté sa place au ministre.

     :down:  :down:  :down: 

    A mediter  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email