Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match Botswana- Sénégal : l' ANPS s’étonne de l'interdiction d'embarquer notifiée aux journalistes sportifs

Single Post
Match Botswana- Sénégal : l' ANPS s’étonne de l'interdiction d'embarquer notifiée aux journalistes sportifs

L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal s'étonne, dans un communiqué parvenu lundi à l'APS, de l'interdiction d'embarquer notifiée à 11 journalistes sportifs, qui devaient se rendre à Gaborone (Botswana), à bord du vol spécialement affrété pour les Lions du football.

Selon l'ANPS, les journalistes étaient invités à voyager avec les joueurs de l'équipe nationale A de football, pour couvrir le match Botswana-Sénégal prévu mercredi à Gaborone, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. 

Les reporters ont été empêchés d'embarquer dans l'avion des Lions, à leur arrivée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

"Aucune raison n'a été donnée, ni à l'association (ANPS), ni aux journalistes concernés par ce déplacement, pour justifier cette décision qui porte préjudice aux organes de presse, lesquels avaient misé sur cette occasion pour informer leur public", est-il écrit dans le communiqué. 

Des journalistes et officiels sénégalais sont bloqués depuis dimanche à l'aéroport de Nairobi (Kenya), faute de visas pour le Botswana. 

"Le ministre kényane des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui suit cette affaire avec notre ambassadeur à Nairobi, a assuré qu'une issue heureuse va être trouvée avec le Haut Commissaire botswanais à Nairobi", a annoncé lundi le ministère sénégalais des Affaires étrangères, dans un communiqué. 

Parmi les journalistes se trouvent l'envoyé spécial du quotidien sportif Stades, des reporters de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) et de la Télévision futurs médias (TFM, privée).

BHC/ESF



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mann

    En Septembre, 2014 (09:43 AM)
    Des entreprises de presse qui font voyager leurs représentants aux frais de la princesse. Quand-est-ce que les journalistes sénégalais cesseront de réclamer des passe-droits ?

    Des entreprises qui refusent de payer des impôts, de verser les cotisations de leurs employés à l'IPRES, empochent des aides de l'Etat...Des milliers de PME qui emploient des centaines de milliers de Sénégalais respectent leurs cahiers de charge sans broncher, ni rouspéter. Des journalistes qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui estiment que toute la société leur doit quelque chose.

    Vous voulez couvrir un match de football? Payez votre billet d'avion et surtout, renseignez-vous sur les conditions d'entrée des pays que vous visitez. Ce n'est guère le rôle de l'Etat de vous trouver des visas. Soff nguene torop.
    Top Banner
  2. Auteur

    Interessé

    En Septembre, 2014 (10:16 AM)
    Nos organes de paresse demandent trop aux pauvres goorgorlus. Cela dit, les autorités sénégalaises doivent obtenir un document officiel des autorités du Botswana indiquant que le visa sera délivré à l'entrée (aéroport Botswana, sans quoi n'importe quelle compagnie aérienne doit refuser l'embarquement d'un voyageur non muni du visa du pays de destination !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Ndoye

    En Septembre, 2014 (12:38 PM)
    C est à quel heure le match
    {comment_ads}
    Auteur

    Bavar

    En Septembre, 2014 (17:50 PM)
    Vous vous étonnez. Chaque pays a ses règles. Sans Visa ces journalistes qui sont des personnes étrangères ne peuvent entrer dans le pays d'accueil. C'est une règle élémentaire. Pensez - vous un seul instant que ces journalistes s'ils devaient accompagner l'équipe nationale en France n'allaient pas chercher de visa, avant de se rendre à l'aéroport. Alors le Botswana est un pays souverain avec ses règles, comme la France. Pourquoi les journalistes se croient intelligents alors qu'ils sont nuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Septembre, 2014 (04:37 AM)
    Bande de minables de la presse. Je n'ai pas besoin de vous repondre puisque c'est deja fait. Arretez votre prostitution intellectuelle. Laissez Macky en paix. Vous ne cessez de l'importuner avec des demandes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email