Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mercato : le PSG accélère pour Gueye

Single Post
Gueye pourrait rejoindre le PSG cet été

Le Paris Saint-Germain avance sur le dossier Idrissa Gueye. Pressé, le club de la capitale veut boucler l'arrivée du milieu d'Everton d'ici à lundi.

Après le recrutement d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain a pour priorité de faire venir un milieu défensif. La fameuse sentinelle tant attendue par Thomas Tuchel depuis des mois. Celle-ci devrait être Idrissa Gueye (29 ans). En tout cas, le dossier semble bien embarqué.

Un contrat de 5 ans attend Gueye

Toujours déterminé à rejoindre Paris après l'échec de son transfert en janvier dernier, Gueye a laissé son entourage gérer les discussions avec les dirigeants parisiens pendant qu'il était concentré sur sa CAN avec le Sénégal. Tout ce petit monde s'est entendu sur un contrat de cinq ans, dont il restera à régler les derniers détails. Le PSG doit désormais trouver un accord avec Everton.

Selon L'Equipe, les discussions entre les deux clubs ont bien avancé ces derniers jours. Le club de la capitale espère même boucler ce transfert d'ici à lundi. La formation anglaise a compris qu'elle ne pourra pas retenir l'international sénégalais et souhaite donc aussi finaliser cette vente rapidement pour avoir le temps de lui trouver un remplaçant avant la fermeture du mercato, le 8 août en Angleterre.

Un transfert à 35 M€ ?

En janvier, les Toffees n'étaient pas vendeurs et réclamaient 40 millions d'euros pour Gueye. Cet été, l'affaire pourrait se conclure pour environ 35 millions d'euros. En cas d'accord, Gueye ne rejoindrait ses nouveaux partenaires qu'après trois semaines de vacances. Battu par l'Algérie en finale de la CAN (0-1), le Sénégalais va s'accorder un peu de repos et ne participerait donc pas au Trophée des Champions (face à Rennes, le 3 août), ni à la 1ère journée de Ligue 1 (contre Nîmes, le 11 août).



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:51 PM)
    Bonne continuation Gana!
    Top Banner
  2. Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (14:00 PM)
    Bien et Perfectionnez vous en club en club pour que nous puissions construire une équipe espagnol des années 2010
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Déconne pas Reply
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Déconne pas Reply
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Déconne pas Reply
    Top Banner
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Déconne pas Reply
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Juillet, 2019 (14:16 PM)
    Cela l'a beaucoup déconcentré durant les 2 derniers matches, dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Juillet, 2019 (14:16 PM)
    Cela l'a beaucoup déconcentré durant les 2 derniers matches, dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:28 PM)


    SOFOOT : Idrissa GANA Gueye

    Note de la rédaction/5g

    Note des lecteurs/3.6

    Planant, la bouche sèche, Idrissa s'est fait rouler puis consumer dans l'entrejeu, avec une influence loin du rendement habituel de ce joueur addictif. Gana bis.



    Henri Saivet

    Note de la rédaction

    On vous rappellera

    Note des lecteurs

    2.9Moyenne de 85 notes

    Donner une note

    Une bonne vingtaine de coups de pied arrêtés et rien de bien flamboyant pour justifier ce poste. L'exemple même qu'une belle lettre de motivation ne sert à rien avec un tel Saivet. Remplacé par M’Baye Diagne (75e), doublon de prénom.







    Badou N'Diaye

    Note de la rédaction

    5

    Note des lecteurs

    3.9Moyenne de 72 notes

    Donner une note

    On l'a vu s'agiter au milieu de ses partenaires pour apporter du rythme. Et s'il a récupéré un bon nombre de ballons, il a rarement su les bonifier. C'est Badou de parler, il faut aussi agir ! Remplacé par Krepin Diatta (58e), assez joli en façade.











    Ismaïla Sarr

    Note de la rédaction

    3.5

    Note des lecteurs

    3.3Moyenne de 73 notes

    Donner une note

    Qu'Ismaïla ne s'étonne pas si, en rentrant à Rennes, il apprend que Ramy Bensebaïni, son vis-à-vis du soir et habituel coéquipier, lui a donné un nouveau surnom. Lequel ? «?La Sarrpillère?» .



    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:57 PM)
    On a pu voir également qu'excepté au Brésil les stars de la Copa America restaient principalement les mêmes qu'il y a quatre ans ou plus : Falcao, James Rodriguez, Vidal, Sanchez, Messi, Cavani, Suarez ou Farfan pour ne citer qu'eux.



    Avec une spéculation de plus en plus grande sur le potentiel de jeunes joueurs en ayant pour but de faire une belle plus-valu sur des éléments achetés le moins cher possible (sauf pour des exceptions comme Joao Felix pour lesquelles la concurrence est rude), le regard se tourne plus facilement vers du "produit discount" fabriqué en Afrique et en Am Sud que vers des "produits" ayant déjà réellement fait leur preuve sur ces mêmes continents. C'est surtout le cas pour la France, la Belgique, l'Angleterre et à moindre mesure l'Italie. Le niveau d’exigence reste plus important du côté du Portugal, de l'Allemagne, des Pays-Bas et de l'Espagne particulièrement.



    Le truc c'est que si tu fais dans le "prêt-à-jouer" comme dans certains pays africains et sud-américains, c'est aussi avec ça que tu vas devoir composer dans les sélections nationales. C'est pas d'un coup de baguette magique ou par providence que tu obtiendras du Yaya Touré, Rivaldo, Riquelme, Okocha ou autres. Ça demande du temps, une véritable ligne directrice d'une fédération sur son football, de vivre l'échec comme une étape de construction nécessaire plutôt qu'une catastrophe et de ne pas se laisser dicter sa politique sportive par les demandes étrangères, surtout quand ces pays étrangers (je parle surtout de la France et l'Angleterre) prévoient de se détourner petit à petit de modèles de joueurs qu'elles ont tant convoités jusqu'alors.



    Après avoir vu les matchs du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun, du Mali, de la Rép. Congo, etc. avec leur animation offensive minable et leurs stars totalement perdus dans un jeu qui ne les fait jamais briller avec des tactiques qui fait plus la part belle à ceux qui cassent le jeu qu'à ceux qui le créent, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec tout ce que j'ai dit plus haut, ils sont les véritables cocus de l'histoire, et leurs supporters avant tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:58 PM)
    Mdr il sera bon pour cirer le banc parisien comme le faisait bien Lassana Diarra l'année dernière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (17:07 PM)
    il est trop mou ce gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (18:31 PM)
    info ou inox ? dans l'équipe mercato les journalistes du même journal étaient très septiques quant à la piste gana vers le psg en évoquant son âge 30 ans en septembre d'une part et le fait qu'il ne soit plus vendable d'autre part eu égard au prix d'achat relativement élevé. un retour sur investissement serait leurs yeux hypothétique. ils ont même évoqué le cas d'un joueur de 21 ans plus prometteur. c'est du scouting marketing.... a lui de faire les bons choix..
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:27 PM)
    Ne nous faisons pas d'illusions, que nos joueurs joue au REAL DE MADRID, à LIVERPPOL ou au Djaraf de Dakar, ils joueront toujours pareils en sélection, dès qu'il y a ce groupe Sénégalais sans technique globale dans le jeu. On s'en rendra compte si on tombait dans un groupe d'équipes fortes lors des qualifs pour la CAN à venir au Cameroun. Tant qu'on aura pas des attaquants aussi techniques que les Algériens, les Egyptiens, les Marocains, les Malgaches, et même les Mauritaniens et les Bissau-Guinéens, on n'ira pas loin dans ces dix ans à venir. Il faut 10 bons joueurs à la techniques avérée pour gagner une CAN ou être en quarts en mondiale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Juillet, 2019 (11:38 AM)
    Badou Ndiaye un joueur sous coté mais qui fait un travaille enorme devantla defense, à la place du PSG je recruterai sans hesiter ce joueur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (18:07 PM)
    il est trop mou pour le PSG.il finira au banc de touche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email