Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Primes Can-2019 : Chaque Lion a empoché au total 59 millions

Single Post
Primes Can-2019 : Chaque Lion a empoché au total 59 millions

Les Lions, médaillés d'argent de la Can-2019, ont reçu un joli pactole. Chaque joueur aura empoché en tout 59  millions de francs Cfa en guise de prime.

Au stade des huitièmes, chaque protégé d'Aliou Cissé avait droit à 4 millions de francs Cfa. En quart, la prime individuelle était de six millions. Huit millions pour les demi-finales, 10  millions pour la finale et 11 millions de prime de qualification pour la der de la Can-2019.

Cela fait un total de 39 millions par joueur. Avec en plus les 20 millions offerts par le chef de l'Etat à chaque Lion, cela fait une prime totale de 59 millions par joueur, additionne Vox Populi, dans sa parution du jour.

A rappeler qu'avant la Can, les 41 Lions ayant pris part aux qualifications s'étaient partagé 133 millions. Certains avaient touché 11 millions.

Article_similaires

39 Commentaires

  1. Auteur

    Payenne

    En Juillet, 2019 (07:02 AM)
    Arrêter de faire les comptes dans les poches des autres!!!!
    • Auteur

      Africa Lumumba Mandela Sankara

      En Juillet, 2019 (07:21 AM)
      oui chaque lion a empoché au total 59 millions
      oui nous savons que chaque mérite plus de nous
      oui honneur et gloire à notre nation du sénégal
      oui honneur et gloire à tous nos lions du sénégal
      oui honneur et gloire à la chère patrie du sénégal
      oui debout frère voici ici notre afrique rassemblée
    • Auteur

      Aliou

      En Juillet, 2019 (07:28 AM)
      la qualification des lions en demi-final en exergue dans les quotidiens
      il n’y a plus que le foot ball qui compte ! est-ce un ballon qui va apporter la solution à nos problèmes ? on nous endort et nous démobilise complètement. la can ce n’est plus du sport, c’est une affaire d’argent. les joueurs se vendent et s’achètent comme des moutons ! vive le sport populaire, et engageons-nous pour résoudre nos vrais problèmes. soyons conscients
    • Auteur

      Ibrahima

      En Juillet, 2019 (07:33 AM)
      vous allez nous repasser cet article combien de fois ? arrêtez de salir le sport et de le réduire à une affaire d'argent. parlez nous plutôt du sport populaire et éducatif
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:16 AM)
      un plus qui parfois se comporte comme un enfant gâté amou lene gate di maiyer aye 20 millions aye milliardaire so wakher gniou ner dagua sokhor les 500 millions distribués aux lions djeund na aye machinou dialyse you doul djekh badola yi fadjou mais bon sen afer le a la fin on se dit que les senegalais djaroul guay soneu
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:41 AM)
      ah ce but algerien venu d'ailleurs, dès le dessert, 3e minute. victoire du chapelet algérien ayant imploré le dieu unique contre les dieux des cauris de selbe' et autres " khons" . on aurait du laisser le peuple algérien bien fêter seul sa coupe , l'unique coupe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:34 AM)
      franchement vous avez raison payenne!! d'autant plus que si vous le calculez en usd ce nest rien du tout.. walahi.. apres tout ils ont beaucoup.. fait... dowww... 6 minutes rekkk ..dafa meti saka toumane... 90 minutes, pression de gagner et beaucoup d'autres choses.. et en plus ils le meritent.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      senegalais mo doy waar...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:48 AM)
      c'est un choix stratégique le sport de haut niveau, en tout cas mes 2 garçons je vais les inciter à jouer et bien jouer au foot pour récolter un jackpot, en plus des études bien sur.cela leur évitera de faire comme leur papa avec bac +10 avec des emplois instables et mal rémunérés au sénégal.
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (11:48 AM)
      il n’y a plus que le foot ball qui compte ! est-ce un ballon qui va apporter la solution à nos problèmes ? on nous endort et nous démobilise complètement. la can ce n’est plus du sport, c’est une affaire d’argent. les joueurs se vendent et s’achètent comme des moutons ! vive le sport populaire très bon pour la santé et la vie sociale, et engageons-nous pour résoudre nos vrais problèmes. soyons conscients
    • Auteur

      En Juillet, 2019 (12:13 PM)
      vous n'avez pas honte de publier de telles choses. je vaux plus de 59 millions, dieu le sait bien
      est-ce que l'homme est un mouton que l'on achète et que l'on vend comme un mouton ? ou comme un esclave ? l'homme est créé par dieu lui-même pour aimer, pas pour se vendre, et personne ne peut l'acheter car c'est un enfant de dieu
      le fondateur de la joc (jeunesse ouvrière chrétienne) a affirmé avec force: " un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde »
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (07:07 AM)
    ils nous coute cher pour rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:08 AM)
      a quand les pluies les gars ? mr le ministre de l'agriculture, anticipations. faut pas se laisser distraire par la fête de la coupe fantôme remportée par les lions de la teranga plus tiep yaboy. le thiof s'est expatrié.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:15 AM)
    Vive la Casamance. C'est l'équipe du Mfdc
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:28 AM)
      en tous cas la casamance est aller en finale et est là jusqu'à 2021,le sud colonise le nord
    Auteur

    Le Problème

    En Juillet, 2019 (07:54 AM)
    Je m'en fous des primes. Cela se fait partout comme ça. En plus cet argent ne vient pas forcément du trésor. La CAF donne beaucoup d'argent après chaque qualification à une autre phase. Donc donner une partie aux joueurs et au staff, y a pas péril en la demeure.

    Le problème c'est comment a-t-on atteint la finale ? Contre qui a-t-on joué ?

    Où est l'exploit de battre L'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Bénin et même la Tunisie qui je le rappelle est demi-finaliste en ayant une seule victoire durant tout le tournoi ?!!

    Sérieusement, l'on devrait avoir le triomphe très modeste si on peut parler de triomphe.

    Pour ma.part, cette CAN est un échec patent vues les circonstances très favorables pendant ce tournoi.

    Ne faites pas l'erreur de tirer de mauvais enseignements de ce fiasco. Ne verser pas dans l'émotion. Analyser de manière froide et objective chaque match et le.rôle du coach notamment, la qualité de l'adversaire, le jeu proposé.

    Et certainement vous arriverez à la.même conclusion que tous les connaisseurs du foot à savoir le débarquement de Aliou Cissé qui n'est pas l'homme de la situation.

    Si vous le reconduisez, vous la fédération, les lendemains de cette équipe s'annonce très sombres. Et je ne suis pas entrain de faire dans la divination. Juste les faits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:30 AM)
      malheureusement ce tocard sera reconduit au vu de certaines déclarations il ne sera débarqué qu en 2021 au cameroun mais il sera trot tard car cette génération sera sacrifiéé/ on ne gagnera rien avec ac
    • Auteur

      Alain Claude Monteiro

      En Juillet, 2019 (09:39 AM)
      j'ai fortement apprécié l'accueil chaleureux, populaire et enthousiaste que les populations de dakar ont accordé à l'équipe nationale de football du sénégal. il est normal aussi que toute la république leur rend hommage et plus particulièrement le chef de l'etat pour l'exploit réalisé en se qualifiant pour la finale de la can 2019, qu'ils ont malheureusement perdue sans démérité.

      par contre je trouve inopportune, indue, indécente et discriminatoire la "surprime" de 20 millions du pr qui vient s'ajouter à un pactole déjà suffisamment fourni.
      pendant ce temps , les vrais champions d'afrique du beach soccer, du judo, du karaté et d'autres disciplines sportives attendent depuis 2007 des primes qui leur avaient été promises et jamais honorées.
      cela s'apparente à la discrimination voire à l'exclusion !
    Auteur

    Diop Mohamed

    En Juillet, 2019 (08:16 AM)
    Congratulations!!! vous n'avez pas démérité. Content de votre prestation. Allez les Lions!
    Auteur

    Baye D

    En Juillet, 2019 (08:28 AM)
    J'ai une composition qui à coup sûr et certain nous fera gagné la coup:

    -Gardien: Lac de Guerre



    -Défense: Idrissa Ndiaye et Ndeuk daour





    -Milieu: Kara; Selbé ,Moustapha Cissé lo, Moustapha Niass, au milieu il faut de la vision,savoir distribué(sarakh), avoir une grande geule (les arbitre), de la tenancité (longévité)





    -En attaque: les rawkhanes ;pour info sont eux qui ont marqué tout nos buts, autant les aligné directement devant.





    -Entreneur: Aiou Sall ;il est très tactique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:18 PM)
      tu as tout faux! il suffisait de prendre onze commentateurs abonnés à seneweb plus le patron du site comme sélectionneur et le tour est joué.
    Auteur

    Abukeom

    En Juillet, 2019 (08:37 AM)
    Cette frénésie pour le foot m'est incompréhensible. Étrangement le bon peuple miséreux trouve là son exécutoire et son accès aux limbes célestes. Mais Amadou restera au chômage, Binta n'aura pas de quoi payer l'ordonnance de son 8ème gamin, Omar ira traîner sa marchandise entre les gaz d'echappement des limousines à Malik Sy, N'deye continuera à passer 2 heures le matin dans un car rapide bondé pour faire le ménage chez Madame pour 40.000 cfa par mois et 3 heures le soir en retournant dans son taudis à Pikine... allez les lions ! Allez les lions !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:07 AM)
      vous m'avais tué. quelle superbe description du quotidien du sénégalais ordinaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:09 AM)
      vous m'avais tué. quelle superbe description du quotidien du sénégalais ordinaire
    Auteur

    12ième GaÏndÉ

    En Juillet, 2019 (08:39 AM)
    LES "LIONS"FOR-MI-DA-BLE !

    "MAKiALIOU"FOR-MI-NA-BLE !!!

    LES"LIONS"FOR-MI-DA-BLE !

    "MAKiALIOU"FOR-MI-NA-BLE !!!

    ALIOU PRESIDENT !!!

    Aliou en PRISON ! diokhma sama 400.000 SSSSAAAAATHIIIIIÉÉÉÉÉÉYE !!!!!!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:54 AM)
    Et même pas 50 millions pour refaire la pelouse du stade Senghor . Incohérence africaine. Toujours l'accessoire au détriment de l'essentiel!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:55 AM)
    Une prime bien méritée . ce n'est l'argent du contribuable sénégalais
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:58 AM)
    Allez les lions et CIssé rek
    Auteur

    Paul

    En Juillet, 2019 (09:01 AM)
    la priorité est ailleure
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    Certains devraient se calmer, 59 millions de cfa ca fait 90 000 euros ce qui represente des miettes par rapport aux primes versees dans les autres pays qui se situent dans les millions d'euros. Donc arretez de critiquer pour rien, et en plus ils le meritent amplement cette prime !
    Auteur

    Fatikba

    En Juillet, 2019 (09:05 AM)
    Freres senegalais, arretons de critiquer, ces joueurs ont ete le porte drapeau senegalais et lui ont fait honneur. Place a l'union pour les feter. Si vous aviez le talent vous auriez pu etre a leur place mais c'est pas le cas alors juste felicitez les a juste titre.
    • Auteur

      Baye D

      En Juillet, 2019 (09:27 AM)
      un fataliste, tout le monde ne peut et ne doit être joueur, donc pour crité une ministre il faut être ministre, pour critiquer un députer il faut être députer; pour critiqué un escro il faut être escro, et toi qui critique les autre comment tu fais pour y parvenir?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    Mais occupez vous de votre poche !! De toute facon si le President n'aurait verse aucune prime aux jouers on aurait dit tout le contraire que Macky est un radin etc.. Il a fait preuve de grande generosite, et pour ceux qui s'inquietent, cet argent ne provient pas du contribuable senegalais.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:10 AM)
    Prime bien meritee, point barre. Moi je remercie le Lions et le President qui a fait une preuve de gernerosite avec cette prime sortie de SA poche ! Donc calmez vous tous ceux qui crient au scandale !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:19 AM)
    En récompensant l'échec macky se console lui même. Il a lui même échoué sur tous les plans.

    Il n'a pas construit un nouveau hôpital en 7 ans.

    0 université construite en 7 ans.

    Son prédécesseur en avait construit 3 au moins en 12 ans.

    Le TER est un échec.

    L'aréna est un échec.

    Centre Abdou Diouf est un échec.

    Prodac est un échec.

    Promovill est un échec

    Bourse familiales sont un échec

    Bref le PSE est un échec

    Le fast trac est déjà un échec.

    Donc pas surprenant qu'il récompense l'echec. Il ne connaît que l'échec.

    Il faut le savoir macky est un psychopathe
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    On aimerais bien savoir si les Algériens , vainqueurs ont encaissé une telle somme ! Cela m'étonnerait qu'ils l'aient eue !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:17 AM)
      pour leur pays, les algériens ne jouent pas pour de l'argent, mais pour l'honneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:40 PM)
      les joueurs algériens ont empoché chacun 105.000 eur pour la finale gagnée soit près de 100 millions de f cfa. cessez de vous faire manipuler par des aigris assoiffés de pouvoir qui veulent vous faire comprendre que macky dilapide les biens publics. ce sont des pauvres types crève la faim et incapables qui envient les gens qui réussissent. ils sont partisans du nivellement par le bas.
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2019 (09:25 AM)
    j'ai honte de ma jeunesse suffisante à la médiocrité sans ambitions et qui se contente d'une défaite pour jubliler ani diom, foulla gueum sa bopp na dé wayé begn gathé, c 'est ça l'avenir du sénégal? une jeunesse sans civisme . Mon pauvre Pays!!!!

    Lima gueune métti ce sont ces politiciens opportunistes tout est récupération politique pour faire dormir le peuple et continuer leur plan machiavélique pour rester du pouvoir et l'argent rek



    Cher Parent éduquait vos enfants et khamaleen né niit c 'est la dignité guem sa bopp ak begn guatti

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:49 AM)
      va t'eduquer toi meme avec tes fautes..

      bayil sokhor ak iniane.. sa dom soufi nekon doko wakh.. et en plus .. sachez que la plupart de ces footballeurs sont issus de famille tres pauvre..
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2019 (09:33 AM)
    Bonjour merci de ajouter pour tout staff technique ainsi que tout organisation de la caf 10000euros pour organisation de la caf et même les ramasseur de ballon etc tout participants au événements de la caf 2019 en egypte merci fin hm1
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2019 (09:40 AM)
    Bonjour la suite pour tout les joueurs tout les équipes de la caf 2019 egypte et même les équipes de la caf egypte 2019 qui on pas eux la chance être parmi les fase de poule chaque joueur et staff 10000euros aussi tout les équipes merci fin hm1
    Auteur

    Letchkov

    En Juillet, 2019 (09:47 AM)
    Senegal ou le culte de la défaite!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:50 AM)
    evitez de faire du busness avec saliou APR Mbour. demandez a Ferdinand coly
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:51 AM)
    mbaye niang, rend l'argent stp!!!!
    Auteur

    Sylva

    En Juillet, 2019 (10:14 AM)
    EST'CE QU'UN KARATÉKAS AVEC UNE MÉDAILLE EN OR EST MOINS MÉRITANT QU'UN FOOTBALLEUR EN MÉDAILLE D'ARGENT... MONSIEUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL, RÉVEILLEZ VOUS... ET RESPECTEZ TOUS CEUX QUI REPRÉSENTENT LE SÉNÉGAL.
    Auteur

    Sénégalais Très Indigné

    En Juillet, 2019 (10:15 AM)
    J'ai honte de vivre dans un pays où la défaite est célébrée.
    Auteur

    Footballeur

    En Juillet, 2019 (10:18 AM)
    je ne comprend pas pour certains qui disent qu'on ne doit pas critiquer, mais, à titre d'exemple si je recrute un maçon pour construire ma maison s'il le fait mal dois-je me taire oubien? de la préparation à la final combien de frcs ont été dépensés? je pense bien qu'on a droit à dire ce qu'on pense parce que 59000000 /joueur n'est pas négligeable dans ce pays. arrêtons de comparer ce qui se passe au senegal et dans certains pays développés. je ne suis pas contre des primes mais je suis pour les critiques et je trouve cela très normal.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:29 AM)
    Le niak diom est devenu une valeur populaire sous l'air Macky.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:45 AM)
    TOUT L ARGENT DU FOOT NE VIENT PAS DE L ETAT LA CAF CONTRIBU AUSSI DILEN WAKH REK
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:45 AM)
    Les politiciens pseudos patriotes ont recommencé a versé leur haines encoree , comme ils le font depuis 4 ans. Tout est mauvais dans ce pays parce que le président s'appelle Macky Sall. Si la jeunesse est sorti massivement accueillir et fêter l'arrivée des lions c'est parce qu'elle a besoin de décompresser, de se sentir unie et forte. Seuls le football peut procurer cette ferveur au moment où nos politiciens aigris eux ne leur apprennent que la haine, le dénigrement la violence verbale. Laissez les jeunes se divertir ils en ont besoin. Les lions ont eu le mérite de nous faire rêver.Notre équipe est bonne elle a juste besoin d'ajustement. allez les lions.
    Auteur

    Elha

    En Juillet, 2019 (10:52 AM)
    c'est un choix stratégique le sport de haut niveau, en tout cas mes 2 garçons je vais les inciter à jouer et bien jouer au foot pour récolter un jackpot, en plus des études bien sur. cela leur évitera de faire comme leur papa avec bac +10 avec des emplois instables et mal rémunérés au Sénégal.
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (10:57 AM)
    Défaite honorable
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:41 AM)
    La célébration de la défaite
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    rewmou gnak diom fini djeulé nak
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:19 PM)
    ET L'AFFAIRE PETRO TIM? ON EST CONTENT POUR LES LIONS MAIS ON N'A PAS OUBLIE LA MAUVAISE GESTION DU PAYS ET LE VOL DES DENIERS PUBLICS.

    PETRO TIM ALIOU SALL ALIOU SALL PETROTIM FRANCK TIMIS ET TOUS CEUX QUI PILLENT LE PAYS ET EMPECHENT SON DEVELOPPEMENT VOUS PAYEREZ, JE VOUS L'ASSURE VOUS PAYEREZ.
    Auteur

    Wax

    En Juillet, 2019 (14:06 PM)
    Vraiment Aliou Cisse doit Partir je ne pense pas que quelqu un peut juste être contre une Personne Aliou ne peut pas faire progresser l équipe , il n en a pas la capacité l équipe du Sénégal est compose de joueurs Talentueux sur chaque ligne il y a un joueur qui fait parti des 5 meilleurs au monde mais la mayonnaise ne prend pas . Le coach a atteint son plafond de verre . Le Sénégal ne Gagnera avec Lui .. Avec Un bon Entraîneur le Sénégal aurait gagné la CAN 2017 , aurait atteint au moins la quart de finale du Mondial en Russie , aurait pris cette CAN 2019. Depuis 5 ans Aliou est au commande quelle Grosse équipe le Sénégal a bougé ? Le Sénégal monopolise le ballon mais ne se crée pas d occasion de but . CAN 2019 difficilement le SÉNÉGAL a gagné Ouganda , Difficilement le Bénin Difficilement la Tunisie si les tunisiens n avait pas auto goal , on serait sorti . Heureusement que nous sortis 2eme du groupe parce nous ne passerions pas devant la Cote d Ivoire ni devqnt Nigeria. Meme si le Coach avait tout gagne qvec le Sénégal depuis 5 ans il devrait partir pour une nouvelle dynamique , un nouveau souffle pour lui mreme d abord mais pour l equipe aussi . Ca na rien de personnel , mais vraiment il doit PARTIR
    Auteur

    Chimmmmm

    En Juillet, 2019 (15:53 PM)
    59 millions t gagné wo sarap ndayam so gagné khana aduna lagni empoché!
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2019 (21:12 PM)
    cette liesse populaire n,a rien de festif c'est plutôt un sérieux avertissement. Quand les jeunes sortiront la prochaine fois, ce sera soit pour fêter une victoire soit pour exprimer leur mécontentement.



    à bon entendeur salut!
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2019 (22:35 PM)
    C'est très bien pour les lions ????s'il donne pas au Lyon de toute façon ils vont voler l'argent partagés entre eux les voleurs????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR