Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

"Il y a un gros problème de formation chez les gardiens africains" (portier algérien)

Single Post
"Il y a un gros problème de formation chez les gardiens africains" (portier algérien)

Les gardiens de but africains sont à la traîne comparés à leurs homologues des autres pays à cause d'un déficit de formation, a laissé entendre Raïs M'Bolhi, le gardien des Fennecs d'Algérie, crédité d'une bonne performance lors du Mondial brésilien qui a pris fin dimanche."Il y a un gros problème de formation. Au haut niveau, ils sont rattrapés par leurs lacunes. Sans formation, ce n'est pas possible", a expliqué le portier algérien interrogé dans le numéro de mardi de l'hebdomadaire France Football. 

Appelé à citer les trois gardiens l'ont le plus impressionné au Brésil, le portier algérien, sociétaire du CSKA Sofia (Bulgarie), a cité le Chilien Claudio Bravo, l'Allemand Manuel Neuer et le Costaricain Keylor Navas. Mais de ces ces trois portiers, le Chilien est selon lui "le meilleur. Quand je le regarde, c'est du très, très haut niveau". 

"Manuel Neuer, lui, j'ai pu l'observer lors de notre huitième de finale (2-1 ap pour l'Allemagne). Il est toujours au rendez-vous. Ses sorties en dehors de la surface sont impressionnantes. Ce gardien a une lecture de jeu exceptionnelle. Enfin, il y a Keylor Navas, déterminant avec le Costa Rica", a détaillé le portier algérien. SD/BK


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Ex-stopper

    En Juillet, 2014 (12:21 PM)
    cette formation ne se linite pas aux gardiens , c´est valables pour tous les joueurs du terrain en commençant par leur laver les têtes pour leur enlever fait fait qu´ils soient tous des complexés unefois devant un joueur quelconque des equipes europénnes.

    Laissons de cotés les ecoles de foot puisque ya trop de maguoilles et rendons chez les Navetanes . C´est là oú tu verras de très bons joueurs mais ils ont d´enormes difficultés pour avoir de quoi acheter des chaussures de foot.

    rendons à (tivaouane, mekhé, thilmakha, darou mousti, darou et vous verrez dans ces zones de tres bons joueurs)
    • Auteur

      Singama

      En Juillet, 2014 (12:49 PM)
      cette formation concerne tout africain, quel que soit le domaine. regardez les allemands, on voit le travail et rien que le travail dans leurs performances. ce ne sont pas des genies ou des extraterrestres, mais des gens qui savent la ou ils veulent aller et travaillent des annees en consequences.
  2. Auteur

    Non

    En Juillet, 2014 (14:56 PM)
    IL A OUBLIE OCHOA AUSSI IL A FAIT UN BON MONDIAL LE PROBLÈME DES AFRICAIN C'EST UN PROBLÈME D'ORGANISATION DANS TOUS LES DOMAINES SI LE FOOTBALL EST A CE STADE AUJOURD'HUI LES EUROPÉENS Y SONT POUR BEAUCOUP QUITTANT LE STATUT AMATEUR ALLANT AU STADE PROFESSIONNEL AVEC LES CHAUSSURES DE FOOT DE HOY ON PEU MÊME ALLER EN VILLE AVEC EUX ILS SAVENT OU ILS VEULENT ALLER ET COMMENT FAIRE POUR Y PARVENIR MAIS EN AFRIQUE ON NE PENSE QUE SUR LE COURT TERME PAS SUR LE LONG TERME LE SÉNÉGAL PART EN COUPE D'AFRIQUE ET EST ÉLIMINÉ AU LIEU DE FAIRE L’ÉVALUATION DE LA COMPÉTITION EN VUE DE SAVOIR LES ERREURS COMMISE POUR LES EVITER LA PROCHAINE FOIS ET QUELLE POLITIQUE SPORTIVE METTRE EN PLACE POUR RENFORCER L'EQUIPE CE SONT DES DÉBATS A EN PLUS FINIR DES CRITIQUES DE GAUCHE A DROITE ENSUITE FINALEMENT ON COMMET ENCORE LES MÊME ERREURS SANS UNE BONNE FORMATION SANS UN SUIVI DE NOS SPORTIFS QUEL RÉSULTAT NOUS VOULONS (ATHLÉTISME HANDBALL BASKETBALL VOLLEY-BALL ET AUTRES ) QUI MARCHENT A LA RAMASSE ON ATTEND QU'UN SPORTIF PUISSE ÉCLORE POUR ENSUITE VOULOIR LUI METTRE LA PRESSION POUR QU'IL PUISSE VENIR PORTER LES COULEURS DU SÉNÉGAL C'EST TROP FACILE LE SÉNÉGAL A UNE JEUNESSE EN OR QU'ON DOIT ENCADRER DANS TOUTES LES DISCIPLINES SPORTIVES POUR NOUS VALOIR DES LENDEMAINS MEILLEURS ON N'A PAS D'ARGENT POUR FINANCER LE SPORT MAIS ON A DE L'ARGENT POUR FINANCER LA CAMPAGNE POLITIQUE INVESTIR C'EST SE PRIVER POUR DEMAIN RECEVOIR EN BÉNÉFICE DES PERFORMANCES SPORTIVES OU DES VICTOIRES ÉCLATANTES OU VOIR DES JEUNES BIENS FORMES ET CONSCIENTS QUI VIENDRONT APPUYER LE PAYS DANS SA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT L'AFRIQUE EN A BESOIN "QU'EST CE QUE LE CAMEROUN A FAIT POUR ETOO OU LE SÉNÉGAL POUR EL DIOUF A PART LES CONVOCATIONS EN EQUIPES NATIONALES POUR EN RETOURS VOULOIR QUE SES PERSONNES VIENNENT AIDER LE PAYS A ALLER DE L'AVANT BIEN QU'ILS INVESTISSENT DANS LES PAYS POUR APPORTER UNE AIDE " REVOYONS NOTRE MANIÈRE DE FONCTIONNER SI L'AFRIQUE EST EN RETARD C'EST A CAUSE DE SES DIRIGEANTS QUI SE PRENNENT POUR DES ROIS ALORS QU'ILS SONT LA POUR ADMINISTRER LE PEUPLE A UNE MEILLEURE CONDITION DE VIE ET DOIVENT JUSTIFIER LEURS GESTION APRES LEUR DÉPART DE LA FONCTION JE SUIS ÉLU JE N'AVAIS RIEN APRES MON MANDAT JE DEVIENS RICHE COMME PAS POSSIBLE
    Auteur

    Quest

    En Juillet, 2014 (15:15 PM)
    Dites moi, le gardien algérien, il n'est pas Africain? Où se situe l'Algérie?



    Je pose la question parce que d'après ses propos, il ne fait pas partie de ces gardiens. S'il se considère Africain, il devrait dire plutôt "certains gardiens africains". A moins qu'il croit qu'il y a les Africains (les noirs) et les maghrébins.



    En plus on doit comparer les "Africains à leurs homologues d'autres pays" (sic). Il veut dire d'autres continents oui! A moins que l'unité africaine ne soit réalisée sur tous les plans...ce matin.
    Auteur

    Nnvnnvnv

    En Juillet, 2014 (16:10 PM)
    Faux, Faux, les gardiens africains sont parmi les meilleurs a mon avis.
    Auteur

    Boy Virginia

    En Juillet, 2014 (16:34 PM)
    C EST JUSTE QUE VOUS ETES NUL,

    IL Y A TOUJOURS EU D EXCELLENT GARDIEN DE BUT AFRICAINS DEPUIS TOUJOURS ,

    LE PROBLEME EST AILLEURS, LES DEFENSES AFRICAINES SONT SIMPLEMENT INDISCIPLINEES ,

    UN VINCENT EST AUSSI BON VOIRE MEME MEILLEURE QUE LE PORTIER ALLEMAND. MAIS QUE POURRAS T IL FAIRE QUAND CES DEFENSEURS TOMBENT COMME DES CHATS ET LE LAISSENT SEUL AVEC LES BUTEURS.
    Auteur

    Fadale221

    En Juillet, 2014 (21:55 PM)
    Vs etes vraiment nul laisse tomber que des fautes d'orthographes sur votre texte on dirait un élève de CM2
    Auteur

    Pathianos123

    En Juillet, 2014 (04:47 AM)
    C'est faux il n'y a pas de probleme de formations .Toi tu joues en Bulgarie un pays depasse en matiere de foot.Si tu n'es pas confiant ne generalise pas.On a vu le gardien du NIGERIA qui fait parti des meilleurs de ce tournois.Alors tu nous emmmerde.Le GARDIEN Algerien MEHDI Cerbah jouait en Algerie et pourtant c'etait l'un des meilleurs gardiens de la coupe du monde quand l'algerie avait battu l'Allemagne.Et que dis tu de BADOU ZAKI du maroc.Avant d'aller a Barceleone il jouait au Maroc,et THOMAS NKONO du CAMEROUN.Fuat pas nous emmerder waye.
    Auteur

    Grrrrr!

    En Juillet, 2014 (10:02 AM)
    Ta gueule, puisque vous ne vous considérer pas comme africain ,arrêtez de parler des africains et de grâce quiiter les qualifications zone afrique. Sales nàres de merde!!  :sn: 
    • Auteur

      Jaloux

      En Juillet, 2014 (10:38 AM)
      tu êtes trop rageux! il est africain ne t'en déplaise... rageux t'arrive même pas a te retenir... vas y tortille toi le rageux!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR