Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Le rêve de Vanden Borre a tourné au cauchemar au Congo"

Single Post
Anthony Vanden Borre quitte le TP Mazembe

Moins de trois mois après son arrivée au TP Mazembe, Anthony Vanden Borre est déjà de retour en Belgique. "Déçu et dégoûté", ajoute Het Nieuwsblad. La semaine passée, Anthony Vanden Borre a atterri à Paris. Officiellement pour des raisons administratives, officieusement car le courant ne passe plus avec le TP Mazembe. Son transfert de rêve, lié à ses racines congolaises, a rapidement "tourné au cauchemar", selon Het Nieuwsblad. Boycott Pour le journal flamand, Anthony Vanden Borre est "déçu" et "dégoûté" du traitement reçu au TP Mazembe.

VDB est "boycotté" par le staff technique et les anciens joueurs internationaux congolais. Dit autrement: les poids lourds du vestiaire du club congolais. Ne recevant quasiment pas de temps de jeu, Anthony Vanden Borre est entré en contact avec Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe qui a fait le forcing pour recruter l'ex-Diable Rouge il y a moins de trois mois. Fin avril, VDB jouait plus d'une heure contre Don Bosco dans le championnat congolais. Mais rapidement, on a constaté que ses coéquipiers ne désiraient pas jouer avec lui.

Dans le meilleur des cas, il ne recevait que de mauvaises passes. "En surcharge pondérale" Trésor Mputu, la star du TP Mazembe considérée comme un Dieu vivant au Congo, a aussi appelé Moïse Katumbi. "Vanden Borre est trop gros. S'il continue à jouer, il va avoir une crise cardiaque sur le terrain", aurait-il dit à son président. Depuis, Anthony Vanden Borre n'a plus joué une seule minute avec le TP Mazembe. Pour Het Nieuwsblad, l'ex-joueur du RSCA est "en surcharge pondérale". Il a quitté Lubumbashi. Il espère rapidement rencontrer Moïse Katumbi, actuellement en Europe pour des raisons politiques. Si le TP Mazembe change de coach la saison prochaine, il existe une petite chance pour qu'Anthony Vanden Borre retourne au Congo. Et encore...



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:44 PM)
    Faut vraiment etre le roi des cons pour qu'un Européen aille entrainer un club de foot en Afrique noire...... que peut-on espérer d'une population à peine civilisé ?????
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:38 PM)
    C'est pas un coach, c'est joueur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email