Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

"Match des légendes" : Règlement de comptes entre El Hadji Diouf et Aliou Cissé

Single Post
"Match des légendes" : Règlement de comptes entre El Hadji Diouf et Aliou Cissé

Le match des légendes de lundi dernier, en prélude aux Caf Awards, a explosé les vestiaires du stade Léopold Senghor. L'après-match a viré au règlement de comptes entre le coach des Lions, Aliou Cissé, et ses détracteurs de la Génération-2002, notamment El Hadji Diouf.

Selon L'Observateur, qui donne l'information, tout est parti de l'initiative d'Abdoulaye Sarr, sélectionneur adjoint durant le Mondial et la Can de 2002, de réconcilier Aliou Cissé et ses anciens coéquipiers qui le critiquent.

L'ancien international Makhtar Ndiaye saisit la balle au bond et demande à ses anciens co-équipiers d'unir leurs forces pour faire bloc derrière l'actuel coach des Lions. Il juge inopportunes les critiques contre leur ancien capitaine.

C'est ce qu'il ne fallait pas dire. El Hadji Diouf, furieux, bondit de sa place pour recadrer Makhtar Ndiaye : "Tu te tais. Tu ne viens pas ici, pour savoir ce qui se passe."

Makhtar Ndiaye tente de le calmer, mais Diouf se déchaîne et se tourne vers Aliou Cissé : "(…) Toi Aliou tu fais le contraire de ce que tu dis. Il faut accepter les critiques. Aujourd'hui aucun acteur du football n'est content de toi. Ce n'est pas normal. En tant que sélectionneur, tu refuses de serrer la main à Mady Touré (président de Génération Foot)  tout simplement parce qu'il t'a critiqué. Tu te prends pour qui ? Il faut arrêter. Je ne veux rien de toi. J'ai plus de notoriété que toi dans ce pays. Il faut respecter les gens."

Aliou Cissé, très zen, porte la réplique à Diouf : "El Hadji, après ma nomination, je suis venu te voir pour te dire mon souhait de travailler avec toi comme Bruno Metsu le faisait avec Jules François Bocandé."

El Hadji Diouf le coupe net, le traitant de menteur : "Ce n'est pas vrai. Même quand les gens t'appellent au téléphone, tu ne décroches pas. Encore moins répondre aux messages."

L'ancien international Mamadou Diallo embouche la même trompette et fustige l'attitude "désinvolte" d'Aliou Cissé.

Moussa Ndiaye, pour sa part, pointe le manque d'unité de la Génération-2002. Pape Malick Diop lui coupe la parole. Il s'énerve, le ton monte entre les deux, qui ont failli en venir aux mains. Salif Diao s'interpose.

Amara Traoré, l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, et Abdoulaye Sarr jouent aux pompiers et ramènent finalement tout le monde à la raison.


Article_similaires

79 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:36 AM)
    iskeuy, ndoumbelane la khéwé
    • Auteur

      Diouffou

      En Janvier, 2019 (09:43 AM)
      elhadj diouf doit rester tranquille. il se prend pour qui? qui lui a dit qu'il a plus de notoriété qu'aliou?? c'est aliou qui est nommé et qui devra rendre compte. et quoi qu'on puisse dire, il a fait des résultats.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:20 AM)
      je crois que le président macky sall doit arrêter el hadji diouf, il le paye à ne rien faire. comme d'anciens de 98 atour deschamps ? qui est le préparateur de gardiens en équipe de france? zéro sélection. il faut arrêter être ancien international ne donne aucun droit. el hadji doit dun respect à daff, sylva et diatta;
    • Auteur

      Lol

      En Janvier, 2019 (10:55 AM)
      seneweb vous avez cassé les oreilles avec votre sonko chéri.


      maintenant que le scandale des sociétés-écran atlas-mercelex-asd apparaît avec des commissions de 12 milliards, vous préférez nous parler de foot?

      alors qu'une journaliste anglaise spécialiste des pots de vin et actes de corruption dans le milieu pétrolier l'incrimine à hauteur de près de 2 cents millions versés par la société pétrolière tull oil à sonko, vous fuyez le buzz?

      le candidat anti-système serait donc lui même au coeur d'un système de spéculations foncières et de lobby pétrolier! terrible déception
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (11:11 AM)
      elections présidentielles je procède par éliminations:

      1-en aucun cas je ne vote pour le candidat "grand bandit- partage de butin- touché coulé- baka mur des lamentations-mourides contre tidianes"

      2- j"avais un préjugé favorable pour lui mais maintenant hors de question de voter pour le candidat "2 femmes voilées cachées au public interdites de faire campagne-sociétés écran atlas-merlex-asd, commission 12 milliards, lobbying tull oil pour presque 200 millions- boycott présidentielles".

      3- difficle de voter aussi pour le candidat d'un mouvement religieux sous l'influence d'un gourou

      il reste 2 candidats macky sall et me madické niang. quel est votre choix?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (11:14 AM)
      le type de candidatures validées par le conseil constitutionnel ne laisse d'autre choix que la reconduction du président macky sall dès le 1er tour.
  2. Auteur

    Kalkulart

    En Janvier, 2019 (09:37 AM)
    au senegal, on est tous d'accord qu'on ne sera jamais d'accord;

    " une coupe ça se gagne avant tout par les coeurs", sinon rien et jamais au grand jamais , rien
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:38 AM)
    Enfantillage, bambinerie, ces gens qui se prennent pour des héros alors qu'ils n'ont rien gangné!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:43 AM)
    POURQUOI TOUT CA

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:44 AM)
    Aliou Cissé n'est pa l'égal de ces types.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:45 AM)
    Tout ça c'est la faute de la fédération la nomination de aliou cissé comme est non seulement prématurée mais il l'a démontré à suffisance son incapacité à gérer cette équipe. la meilleur façon de l'aider actuellement c'est de le limoger et chercher un autre coach soit abdoulaye sarr en qui les joueurs de l'actuelle génération ou de celle de l'ancienne auront du respect. oubien chercher un étranger. Mais actuellement il faut le dire aliou cissé n'a plus la main mise sur l'équipe.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:50 AM)
    C'est bien... C'est après une dispute rude entre copains que l'on devient des amis et qu'on se respecte encore plus. Il faut continuer a faire des rencontres comme ça. C'est ce qui faisait la force de l'équipe de 2002, ils disaient des vérités dures entre eux jusqu'à en venir aux mains. Après on continue a travailler ensemble pour remporter la CAN 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:50 AM)
    Quand est ce que cette génération 2002 va nous foutre la paix.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:52 AM)
    jamm mo gueun aye
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:52 AM)
    Alors Cisse soyez souple envers tes anciens coéquipiers là El Hadji DIOUF a raison sur ta personne
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:53 AM)
    El hadji deffa rew depuis qu il est devenu le plus pauvre des joueurs



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:53 AM)
    Aliou Cisse est le meilleur entraîneur sénégalais que notre pays ait jamais eu. En dehors de Metsu, d'ailleurs, aucun autre sélectionneur du Senegal n'a fait mieux que lui. Rien que pour cela, on lui doit du respect. Concernant Diouf, qu'il aille faire ses diplômes d'abord avant de prétendre a quoi que ce soit. Il a un mauvais esprit, un esprit pas constructif. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne le voit presque jamais sur les plateaux de Canal plus Sport ou de Super sports, contrairement aux aux gloires du football africain. Les animateurs de ces emissions se méfient de lui comme de la peste car non seulement il a un mauvais esprit, mais il est également un piètre analyste vu son faible niveau intellectuel. Alors qu'il s'engage en politique ou joue au foot sur le terrain, OK. mais de grace, qu'il laisse la gestion du football a ceux qui ont étudié.
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (09:54 AM)
    C'était bien qu'ils se parlent , ça peut augurer de lendemains meilleurs , pourquoi pas El Hadji Diouf aux côtés de Aliou sur le banc, Augustin devrait s'inspirer de son doyen Souris qui s'est employé à mettre feu Jules sur le banc aux côtés de Metsu comme l'a si bien dit Aliou, c'est cela qu'il fallait depuis le début, maintenant il faut rattraper le temps perdu et arrivé en Egypte pour réparer le rêve brisé de 86 ..
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:09 AM)
      c'est pas la meme chose il faut comparer ce qui est comparable. ces deux en l'état actuel de l'équipe ne peuvent pas travailler ensemble. leur point de vu diverge en tout sens par rapport à l'équipe nationale. on ne fera qu'augmenter les disputes si on les met ensemble. car cissé a un orgueil démesuré et est incompétent et diouf ne se laissera pas faire. la meilleur solution pour l'équipe actuellement c'est de changer cissé et de chercher un autre coach car non seulement il ne s'entende pas avec ses anciens coéquipiers mais aussi avec la plus des joueurs de l'équipe comme les kara mboji et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:59 AM)
    Tout ça prouve que c'est de vrai patriote chacun veut faire quelque chose pour le pays c'est de vrais diambars
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:01 AM)
    elhadj bayilène histoire
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:02 AM)
    jm 7

     :sunugaal: 
    Auteur

    Aids

    En Janvier, 2019 (10:05 AM)
    C'est bien, il faut que les gens se disent la vérité aussi pour l'intérêt du peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:06 AM)
    http://jebosseenchaussette.fr
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:06 AM)
    http://jebosseenchaussette.fr
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:07 AM)
    http://jebosseenchaussette.fr
    Auteur

    Gardigné

    En Janvier, 2019 (10:07 AM)
    C'est une connerie cette histoire de génération 2002! Ils se sont qualifiés pour la Coupe du monde, ont fait espérer tout le monde et ont fini pitoyablement face à la Turquie parce qu'ils avaient trop fêté leurs victoires précédentes. Après 2002, rien du tout! Diouf est passé à côté d'une belle carrière à force de perdre son temps dans les dancings. Sa carrière est résumée en 2 saisons, c'es tout. Le reste c'est des équipes mineures (Bolton, Doncaster, Leeds, Malaisie ...). Il faut lui dégonfler la tête. On a un coach sénégalais qui nous qualifie à 2 Can, à la Coupe du monde, avec une équipe sans grande envergure (on a d'excellents joueurs, mais aucun n'a l'étoffe d'un leader) et on veut qu'il gère avec ses anciens coéquipiers? Où a t-on vu un sélectionneur gérer avec ses anciens coéquipiers? Le lobbying va tuer ce pays, demleen rek!! :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:10 AM)
    El hadj Diouf il faut apprendre à prendre de la hauteur.

    Ta jalousie pu jusqu’à 2000km.
    Auteur

    Fx

    En Janvier, 2019 (10:11 AM)
    C'est Aliou qui a ete nomme et responsable de l'equipe il n'a aucune obligation de reponses a fournir a Diouf ou quiquonque d'autres ....! Diouf se donne des droits qu'il n'a pas il doit cesser de provoquer Cisse ...C'est une attitude irresponsable et haineuse ! il incarne partout son indiscipline ...
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:12 AM)
    Je pense que tu ne dois pas perdre ton temps à répondre à n'importe qui de notre société aussi civilisée. Les comportements irresponsables des sénégalais de la trempe de elhadj diouf sont connus de tous il y a déjà très longtemps.

    si el hadji pense qu'il a de la valeur qu'il le démontre par un CV et trouve d'abord une activité où il conduira vers la citoyenneté les jeunes de notre pays.

    Arrête donc Aliou de réagir face à ce type de Sénégalais ça ne fera pas de toi un grand homme. T'es déjà GRAND et t'as pas besoin de petit devant toi.

    Qui des sénégalais fera mieux que toi? Prions pour en trouver au lieu d'aller encore chercher les talents hors du pays.

    Les nullards n'ont pas de place sur ton banc qu'ils le sachent.

    Continue ton travail brave fils de la CASAMANCE.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:14 AM)
    VOUS VOYEZ MAINTENANT LA TACTIQUE DE NOS JOURNALISTES. CE MATIN, ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE CANDIDAT SONKHO EST IMPLIQUE DANS UNE AFFAIRE DE GAZ ET DE PETROLE.



    Comme ils savent qu'ils encourent des risquent en disant cela car dépourvus de preuve légale. Ils sont fait disparaître rapidement la page pour raconter encore un autre mensonge afin de salir le milieu du football.

    VOUS POUVEZ TROMPER TOUT LE MONDE MAIS PAS MOI.



    Un musulman doit apprendre à dire du bien des autres sinon se taire
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:22 AM)
      c'est trop d'honneurs de les appeler journlistes ces gamins de seneweb ....animes par un esprit pervers passant leur temps a nous servir de la pornographie ou des balivernes et au mieux des mensonges ! ....de la vraie grosse merde !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:33 AM)
    Ah ces grandes gueules de sénégalais.... pire que dans une cour d'école ! Pauvre Sénégal !
    Auteur

    J&b

    En Janvier, 2019 (10:37 AM)
    Juste un petit rappel :

    Sénégal = Un peuple, un même Football, Un même But --> Faire gagner le Sénégal.

    Salam
    Auteur

    J&b

    En Janvier, 2019 (10:42 AM)
    Donnez nous juste de quoi être fier et nous faire rêver... Le peuple a besoin d'un trait d'union... Ce que la politique sépare, le sport l'unit.

    Ce que les hommes défont l'unisson derrière une équipe le consolide.

    La victoire n'est pas réflexive, elle est dans une symbolique symétrique.  :sunugaal: 



    Salam
    Auteur

    Hm1

    En Janvier, 2019 (10:44 AM)
    Salut trouvé vous autour une table et régler cela en vous écoutant les un des autres vous aidera équipe nationale football bon courage a vous tous fin hm1
    Auteur

    Hm1

    En Janvier, 2019 (10:52 AM)
    Les anciens doivent intégrées dans le ministere du sport et équipements national tous anciens sportif et même dans organisation des équipes de tous sports Merci hm1
    Auteur

    Anonyme Yow

    En Janvier, 2019 (10:53 AM)
    leur problème est simple el hadji est très jaloux d"aliou Cisse depuis la nomination d"aliou cisse comme entraineur il ne dort plus il ne veut que prendre la place d"entraineur na geume Yalla nak té amné mome moy fal kouko nekh il se prend pour qui c"est la question qu"on doit lui poser défoufi lou ken défoul nanoiu may
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (13:45 PM)
      vraiment je ne pense pas que sur le contrat de cisse il soit mentionné qu'il doit consulter ses anciens coequipiers, décrocher leurs appels etc... daf kay nekh mou def ko, ça depend de sa methode de travail, c'est lui le coach et c'est lui seul qui rend compte
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:56 AM)
    Bon écoutez les gens,notre problème ici au Sénégal, c'est qu'on aime tropbse focaliser sur le passé, c'est pourquoi le futur nous surprend toujours.

    Qu'on arrête de parler de génération 2002 ou autre et sachons gérer le présent et préparer l'avenir. Cette génération nous a fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissants,mais qu'on arrête la masturbation.

    Le Sénégal mérite plus que ce dont on veut se vanter en voulant l'instutiionnaliser.

    Le nouvel entraîneur n'a aucune obligation de leur faire la cour.C'est à lui que revient la gestion de l'équipe,et il reste garant des résultats. Basta
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:01 AM)
    Génération 2002 c'est terminé.Allez travailler et foutez-lui la paix.

    2002 jusqu'à quand?

    Qu'on arrête la masturbation et qu'on se focalise sur l'avenir!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:08 AM)
    au moins c régler maintenant :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:09 AM)
    TYPIQUEMENT SENEGALAIS...NON... DES QU'IL SAGIT DUN DE LEURS COMPATRIOTES TOUT LE MONDE PIQUE PAR LENVIE SE DECHAINE SUR LUI... ET SI CT UN FRANCAIS OU AUTRE PERSONNE NOSERAIT OUVRIR SA GRANDE GUEULE... LAISSEZ LE TRAVAILLER BON SANG!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:12 AM)
    yaw itam ya meuneu raconter dé. Légui article bii ça nous apporte quoi au juste mis à part élargir la mésentente des deux camps. Franchement yène ay vrais doulnaliste guene
    Auteur

    Lamine

    En Janvier, 2019 (11:14 AM)
    Certes la génération de 2002 en l’occurrence Elhadji Ousseynou Diouf nous a procure énormément de joie et de fierté, Pour cela nous les en sommes infiniment reconnaissant!

    Cependant bien que je ne peux plus cautionner les erreurs du coach Aliou Cisse, El.Diou et ses anciens coéquipiers doivent reconnaitre et accepter que c'est Cisse qui a été nomme entraineur et qui doit rendre des comptes. Ils peuvent certes lui apporter des conseils lorsque c'est nécessaire mais ne doivent le polluer avec tant de critiques acerbes et destructrices dont le seul but est de chercher à gagner la confidence de la fédération et l'empathie des sénégalais pour se faire une place au sein du staff technique de l'équipe nationale. Ces anciens joueurs de 2002 doivent savoir qu'ils n'ont remporté aucun titre pour nous tympaniser avec autant de bruit. Quand à Elhadji Diouf (ANCIEN CAPITAINE TAMALE 2008) qui a boudé l'équipe et rentrer directement en Europe après la CAN ratée à Tamale il devrait avoir honte d'agir de la sorte. En plus son comportement est très néfaste et nuisible pour aspirer à gérer une équipe nationale (pourrait même venir en mains avec son entourage en pleine compétition et devant les caméras; ce qui serait une énorme honte pour le Sénégal). Il a par ailleurs indirectement contribué à l'élimination du Sénégal face au Cameroun lors de la dernière Can. Comment? En déclarant devant la télé (Edition consacrée à la Can) que les camerounais sont des animistes Eto’o s’est fâché et a sorti un demi-milliard de CFA comme prime aux camerounais s’ils réussissent à éliminer le Sénégal. Très motivés ils ont réussi à le faire malgré un très grand match du Sénégal. Diouf n’a que sa langue de vipère et Eto’o a le chéquier pour motiver ses frères.

    Auteur

    Res

    En Janvier, 2019 (11:31 AM)
    El hadji Diouf doit savoir qu'il n'est pas plus méritant que ceux avec qui il a partagé cette équipe nationale de 2002.Aliou Cisse doit être encourage, soutenu pour la réussite de sa mission.Il est bien de critiquer mais aussi donner des solutions est meilleurs. Si Aliou Cisse était nul comme le dit certain, il ne serait pas choisi parmi les meilleurs entraîneurs de l'année 2018.Il a du mérite et nous le soutenons. El hadji Diouf est un perturbateur il devait avoir un comportement autre que celui qui l'a. Il devait s'inspirer de Eto ,Drogba qui sont des exemples.
    Auteur

    Dgfgdd

    En Janvier, 2019 (11:39 AM)
    C'est facile. Aliou tu n'a qu'à boycotter les matchs organisés par DIOUF et continuer ta carrière. Il est ballon d'or mais tu as fait ce qu'il n'a pas fait. Tu es entraineur national, africain, mondial. ça aussi c'est un bon palmarès. Sadio MANE a intérêt de se méfier de toi
    Auteur

    Four

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Diouf el hadj,t'es vraiment con,comme la conquête c o l o n i a l e
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:04 PM)
    mooh ils ont l habitude meme en 2002 Bamaco et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:07 PM)
    Même s'il le faut la CAF va offrir le trophée sur le plateau à l' Egypte. C'est une institution minée par la corruption. L' actuel président est pire que Ayatou. C'est la seule rupture. Mes dernières illusions se sont envolées quand je l' ai entendu dire qu'il provient du monde politique.



    Sa gestion de la can 2019 et ses répercussions sur les Can suivantes, les nominations et désignations des vainqueurs des awards (à l'exception du prix de Salah) annoncent la couleur.



    Aliou Cissé a été volé littéralement. Quel qu’ en soient les critères objectifs retenus (classement Fifa des lions, équipe africaine la mieux placée, nombre de défaite), il passe devant Renard qui doit être surpris de se voir décerner le titre résultat du lobbying marocains.



    Nous avons des sénégalais naîfs pour certains et méchants pour d’autres pour parler de beaux jeu du Maroc afin de justifier le titre de Renard ( que nous aimons bien). Quelle IDIOTIE ;



    Comment peut-on comprendre la nomination du Madagascar qui en est à sa première participation profitant ainsi de l'élargissement à 24, si ce n’est le pays de AMAD.



    De toute façon le Sénégal est averti s'il veut gagner la CAN 2019, la Fédération doit être d’ores et déjà aux aguets en se mettant en ordre de bataille par rapport à la désignation des arbitres. Pour marquer le coup, la fédération doit, sans plus tarder, adresser à la CAF une lettre de réclamation pour exiger la publication des votes et les critères y relatifs. C'est pas possible dans des conditions normales que Aliou Cissé ne soit pas titré.



    J’encourage la fédération à engager la bataille de la transparence comme vous l’avez si bien fait lors des éliminatoires du mondial contre l’ Afrique du sud avec l’ arbitre ghanaen.



    Sinon faut même pas espérer une can même avec une équipe sénégalaise au sommet de son art.



    Rappelez vous de Tunis en 2004 et Egypte 2006

    Auteur

    Diouf

    En Janvier, 2019 (12:19 PM)
    EL HADJ DIOUF C UN IDIOT ET A CHAQUE FOIS IL MONTRE QUE C UN IDIOT ANIMÉ DE JALOUSIE ET ÉGOCENTRIQUE
    • Auteur

      Ly Soxou

      En Janvier, 2019 (12:56 PM)
      bien dit el hadj est jaloux tout ce qu'il veut c'est qu'on lui donne l'équipe et pour ca il tire sur tout le monde ce qu'il fait avec cisse il l'a fait avec amara ou pire encore même mystiquement . même s'il peut diriger l'équipe nationale techniquement son éducation n'est pas bonne il est incorrect indiscipliné et grossier . la fédération doit le remettre à sa place et puis ils nous fait réver mais ils n'ont rien gagné. qu'il arrêtee de faire la grande gueule.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:44 PM)
    el hadji diouf dit qu"il va amener l"equipe à la can avec augustin senghor mais pourquoi il veut écarter aliou cisse c pas possible il ne peut pas travailler avec augustin sans aliou cisse de toute façon ce dernier est l"entraineur qu"il le veut ou non il ne peut pas être à sa place naniou bayi sokhor bakhoul aliou cisse défouko dara pourquoi il a de la haine contre lui à quoi ça serre
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:56 PM)
    Heureusement que El Hadji n’a pas gagné la coupe d’afri ou coupe du monde ce gars parle trop mais tu n’est pas drogba ni éto ni Messi arête
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:56 PM)
    Heureusement que El Hadji n’a pas gagné la coupe d’afri ou coupe du monde ce gars parle trop mais tu n’est pas drogba ni éto ni Messi arête
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:02 PM)
    Tout cela par ce que le con de Diouf se prend pour quelqu'un. Desole mes cher compatriote de 2002 nous sommes en 2019. soit vous supporter aliou cisse soit vous restez devants vos verres en pansant au passe.



    Diouf tu n est rien d'autre qu une grande gueule tu ne vaut rien maintenant sinon tu alle etre copte en europe. tu es fini. dors sur les lauriers.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:08 PM)
    Quand on fut l'élève le plus brillant de sa classe et qu'on se pointe chaque matin à l'arrêt du bus pour aller au boulet, et on aperçu hélas un gars dont on se rappelle etre des plus nuls de la classe, lui rouler en range rover pour aller au boulot ( il fut nul certes nul mais il s'est donné corps et âme pour reussir pendant que tu te la coulais douce avec toutes les opportunités que la vie t'avais offertes), ça risque de te transformer en une vieille personne aigrie et jalouse.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:11 PM)
    Vous n'êtes plus footballeurs ça y est c'est finit .

    Lou teug Tass ! On ne vas retourner en arrière , 2002 est

    bien loin on est en 2019 .

    Et puis qu'est ce que vous avez gagné ?

    Votre palmarès est toujours vierge .

    Auteur

    Khadregaye

    En Janvier, 2019 (13:15 PM)
    Qui est elage diouf pour ce metre a insulter les gens s il savais rien il allait gagner la coupe d afrique mais rien du tout de cela ne c est prosduit qu il aille se faire foutre

    il n a rien apporter de rigoureux dans cette equipe national juste des clan
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:16 PM)
    2002 , 2002 ,...Les enfants nés en 2002 vont bientot voter.

    Et Diouf nous casse les oreilles.

    Laissez Aliou Cisse tranquille. Il a le droit d'être nul et de ne pas inviter ses anciens coequipiers.

    S'il est nul il sera viré.

    Allez vous plaindre à la fédération.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    Alioune cissé est le meilleur coach d'Afrique.elhadj Diouf tu es jaloux
    Auteur

    Lamine

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    Certes la génération de 2002 en l’occurrence Elhadji Ousseynou Diouf nous a procure énormément de joie et de fierté, Pour cela nous les en sommes infiniment reconnaissant!



    Cependant bien que je ne peux plus cautionner les erreurs du coach Aliou Cisse, El.Diou et ses anciens coéquipiers doivent reconnaitre et accepter que c'est Cisse qui a été nomme entraineur et qui doit rendre des comptes. Ils peuvent certes lui apporter des conseils lorsque c'est nécessaire mais ne doivent le polluer avec tant de critiques acerbes et destructrices dont le seul but est de chercher à gagner la confidence de la fédération et l'empathie des sénégalais pour se faire une place au sein du staff technique de l'équipe nationale. Ces anciens joueurs de 2002 doivent savoir qu'ils n'ont remporté aucun titre pour nous tympaniser avec autant de bruit. Quand à Elhadji Diouf (ANCIEN CAPITAINE TAMALE 2008) qui a boudé l'équipe et rentrer directement en Europe après la CAN ratée à Tamale il devrait avoir honte d'agir de la sorte. En plus son comportement est très néfaste et nuisible pour aspirer à gérer une équipe nationale (pourrait même venir en mains avec son entourage en pleine compétition et devant les caméras; ce qui serait une énorme honte pour le Sénégal). Il a par ailleurs indirectement contribué à l'élimination du Sénégal face au Cameroun lors de la dernière Can. Comment? En déclarant devant la télé (Edition consacrée à la Can) que les camerounais sont des animistes Eto’o s’est fâché et a sorti un demi-milliard de CFA comme prime aux camerounais s’ils réussissent à éliminer le Sénégal. Très motivés ils ont réussi à le faire malgré un très grand match du Sénégal. Diouf n’a que sa langue de vipère et Eto’o a le chéquier pour motiver ses frères.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (13:36 PM)
      senegalais.....il suffit de peu pour vous faire plaisir. qu'est-ce qu'ils ont fait que d'autres equipes africaines n'ont pas realise? soyons exigeants mon pote. ces gars la ont percu des millions de nos francs pour rien.....ensuite ils ont recolte les fruits de la promo " senegal". diouf doit se taire. il est fauche et aigri. voila tout et il deverse son couroux sur aliou cisse. ce n'est pas juste.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:23 PM)
    Et Souleymane Ndene Ndiaye , qu'est-il alle foutre dans les vestiaires? On pouvait bien trouver des gens qui ont joue au football pour completer les equipes meme s'il a fait les Navetanes a Guinguineo. On connait Souleye politicien NUL et sans parole d'honneur mais ne soyez pas notre football. C'est tout ce qu'il nous reste apres que Macky et sa clique ont fini de brader nos resources.

    Elhadj DIOUF......Sokhor borom lay rey.....bayil Aliou Cisse . Yagui ni , defo fi daara mais yagui siiw.....lolou biiri yalla la.....Aliou Cisse aussi lignou diokh ko , dafa ko diangue ,amm ay diplomes , Yalla diokh koko.

    On en a assez de ta bave. Merde!!!! Mierda!!!! BS!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:32 PM)
    keur bukki niakul tiow
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:00 PM)
    Deugu deugu elhadj diouf lakal3 na mome rek mo teré équipe nationale avancé

    douma dém do dém beuye yi douniou dém khar yi douniou dém
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:00 PM)
    Deugu deugu elhadj diouf lakal3 na mome rek mo teré équipe nationale avancé

    douma dém do dém beuye yi douniou dém khar yi douniou dém
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:02 PM)
    El hadji Diouf est payé par qui ??????? Ne me dites pas qu'il a un salaire de l'État du Sénégal!!!!!! A faire quoi????
    Auteur

    Lamine

    En Janvier, 2019 (14:58 PM)
    Certes la génération de 2002 en l’occurrence Elhadji Ousseynou Diouf nous a procure énormément de joie et de fierté, Pour cela nous les en sommes infiniment reconnaissant!







    Cependant bien que je ne peux plus cautionner les erreurs du coach Aliou Cisse, El.Diou et ses anciens coéquipiers doivent reconnaitre et accepter que c'est Cisse qui a été nomme entraineur et qui doit rendre des comptes. Ils peuvent certes lui apporter des conseils lorsque c'est nécessaire mais ne doivent le polluer avec tant de critiques acerbes et destructrices dont le seul but est de chercher à gagner la confidence de la fédération et l'empathie des sénégalais pour se faire une place au sein du staff technique de l'équipe nationale. Ces anciens joueurs de 2002 doivent savoir qu'ils n'ont remporté aucun titre pour nous tympaniser avec autant de bruit. Quand à Elhadji Diouf (ANCIEN CAPITAINE TAMALE 2008) qui a boudé l'équipe et rentrer directement en Europe après la CAN ratée à Tamale il devrait avoir honte d'agir de la sorte. En plus son comportement est très néfaste et nuisible pour aspirer à gérer une équipe nationale (pourrait même venir en mains avec son entourage en pleine compétition et devant les caméras; ce qui serait une énorme honte pour le Sénégal). Il a par ailleurs indirectement contribué à l'élimination du Sénégal face au Cameroun lors de la dernière Can. Comment? En déclarant devant la télé (Edition consacrée à la Can) que les camerounais sont des animistes Eto’o s’est fâché et a sorti un demi-milliard de CFA comme prime aux camerounais s’ils réussissent à éliminer le Sénégal. Très motivés ils ont réussi à le faire malgré un très grand match du Sénégal. Diouf n’a que sa langue de vipère et Eto’o a le chéquier pour motiver ses frères.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:37 PM)
    Vraiement Je ne savais que sonko fait partie des truands de ce pays encore de grands mensonges, je suis deçu
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Janvier, 2019 (15:40 PM)
    aliou cisse est entraineur de formation il n est plus footballeur et exerce sa profession maintenant je voudrais savoir les autres qui le critiquent quelle profession exercent ils.s ils sont des entraineurs ils n ont qu a le prouver sur le terrain avec les petites categories ou dans le championnat national comme deschamps et autres l ont fait.les cas guardiola et zidane sont sont des exemples devant nous mais jamais ete selectionneur national.aliou cisse est un cas particulier et les senegalais l avaient plebiscite avant donc ils doivent assumer et le laisser travailler meme s il peut faire mieux.il etait adjoint de sega diouf et aussi la verite aucun entraineur n a fait mieux que lui apres metsu.il a des limites je le dis haut mais il peut s ameliorer il connait sa troupe mieux qu un sorcier blanc encore.ces joueurs qui le critiquent ont un cv vide parce que sans formation pour postuler a ce poste et ils n ont gagne ni can ni coupe du monde pour penser etre d eternels heros.2002 et aujourd hui fait 17 ans et la FRANCE en 20 ans a gagne deux coupes du monde et continue de travailler el hadji diouf n est pas un zidane ou un viera a part les deux ballons d or.aliou cisse est le patron de la taniere.bocande aimait beaucoup les diouf fadiga et henri et supportait les lions a tout coeur.ces derniers doivent le faire et se taire.tout le monde veut etre entraineur sans formation en plus renard n a pas fait mieux qu aliou en 2018 et la meilleure equipe africaine est le senegal et son entraineur derriere un autre qui a fait moins que lui du jamais vu.antoine bell l avait bien dit et il a raison que le senegal ne gagnera jamais meme avec une generation en or parqu ils parlent trop.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:53 PM)
    Tout les grands joueurs retourent a la base pour former les jeunes meme zidane etait avec des jeunes Xavi hernandez champion du monde et d europe entrain de se former et de former des jeunes mais en afrique et surtout au Senegal rien...
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:27 PM)
    c bien qu ils se soient parlés meme si ya eu de la tension on s est laché et on tout sorti il faut que cela soit benefique pour le team senegal et on compte sur eux et leur patriotisme car chacun d eux aime c pays a eux maintenant de faire bloc pour un seul objectif le senegal qui gagne a aliou de s ouvrir a elhadji d etre tolerant atous ces grands joueurs senegalais de taire leur rancoeur personnel et de se joindre a aliou pour le bien de notre cher equipe nationale le peuple vous regarde et vous attends soyez au dessus des querelles personnelles pour le bien du peuple et faite de notre devise une vision allez senegal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:36 PM)
    El hadji Diouf je t'aime bien mais c'est Alioun cisse qui a le diploma de coach est un gars tres classique heureusement il sait comments te calmer un homme ne parle pas trop.
    Auteur

    Ass Syl

    En Janvier, 2019 (16:53 PM)
    il seme la merde partout ou il est ,il est vraiment con ce mec d el hadji diouf .Ferme ta guele et laisse les gens travailler tu es jaloux d alioune cisse
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:26 PM)
    Deug deug Macky moy say say
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:30 PM)
    C'est cela une équipe. On se chamaille après on se réconcilie sans arrière pensée. En plus c'était au vestiaire et non dans la rue. Mais dans l'ensemble, je pense que Diouf a raison de recadrer Aliou Cissé parce que leur camaraderie si elle est sincère doit être au-dessus des situations conjoncturelles.
    Auteur

    Anonysme

    En Janvier, 2019 (17:58 PM)
    Pauvre Aliou.Après être zappe par la CAF pour le titre de meilleur entraineur de l'année que tu mérites tant parce tu fais plus que tous les autres, voilà que des gens avides de publicité,autains et rancuniers se défoulent sur toi sans vergogne. Un manque de respect à l'équipe qui représente pourtant notre chère nation.

    Auteur

    Anonymew

    En Janvier, 2019 (19:42 PM)
    Au moment où Aliou est nommé Entraineur National, Diouf comptait les bistros. Il n'a qu'à demander à diriger l'équipe des Soûlards. Avançons
    Auteur

    Anonymew

    En Janvier, 2019 (19:42 PM)
    Au moment où Aliou est nommé Entraineur National, Diouf comptait les bistros. Il n'a qu'à demander à diriger l'équipe des Soûlards. Avançons
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:06 PM)
    Si les anciens joueurs se comportent de la sorte quoi dire des jeunes joueurs :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Diouf Dof Doul

    En Janvier, 2019 (08:11 AM)
    Comment on peut soutenir Diouf et ses acolytes qui disent qu'Aliou est fermé, faléwoulène??? c'est manquer de respect au staff en place autour du coach: Omar Dad, Tony Mario Sylva et Lamine Diatta c'est du caca? Il faut qu'on nous explique s'il nous les 23 de 2002 dans le staff? Je ne les ai pas beaucoup entendu quand les sélectionneurs étaient étrangers? Ont-ils le statut de dirigeants,d'entraîneurs etc...l'histoire récente de l'équipe de France de football peut nous édifier quant à la guéguerre entre les anciens de 98 autour du sélectionneur Deschamps, leur ancien capitaine...Avec tous ces agissements, comment ne pas penser qu'ils font et feront tout ce qui est en leur possibilité pour que l'équipe perde et c'est ce qu'il se passe hélas. Pauvres de nous et force au staff et joueurs en place
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:43 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR