Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Sortie de Hortanse Diédhiou : La colère noire de Diagna Ndiaye

Single Post
Diagna Ndiaye, president CNOSS

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, est très remonté contre Hortanse Diédhiou, éliminée aux jeux olympiques de Rio et qui a vertement critiqué les responsables de la délégation sénégalaise.

« Hortanse, c’est sans doute une grande combattante, même si elle ne nous a jamais ramené de médaille olympique. Il y a un principe qui est dans la charte olympique : on ne critique jamais son pays à l’étranger. On ne règle pas des comptes en fin de carrière à l’étranger. Il y a combien de pays africains ici ? Est-ce que vous avez entendu un scandale ? Elle est en fin de carrière. Je veux bien qu’elle demande au Président de la République une audience. Elle veut une maison, etc. Tout cela, je peux le comprendre. Mais enfin, soyons sérieux et ne profitons pas d’une situation pour régler des comptes, surtout à l’étranger », note Diagna Ndiaye dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».

« Vous le savez aussi bien que moi que la talentueuse Hortanse a été repêchée, elle ne s’est pas qualifiée, soyons clairs. On attendait d’elle un autre comportement. L’État du Sénégal lui a donné 10 millions. Elle dit qu’elle les a donnés à sa maman, je veux bien. Si elle n’en veut pas, elle n’a qu’à les rendre à l’État du Sénégal. Je pense qu’il faut qu’on soit honnête. La polémique, je sais qu’on l’adore, mais moi, je ne suis pas dans ce système, dans ce registre. Simplement, il faut qu’on se dise de temps en temps les choses. Hortanse ne peut pas venir ici, parce qu’elle est en fin de carrière, parce qu’elle est éliminée, pour nous critiquer », peste-t-il.



57 Commentaires

  1. Auteur

    Doudou.

    En Août, 2016 (08:07 AM)
    je ne comprendrais jamais l'hypocrisie de nos dirigeants. mr. vous critiquez hortence et vous cautionner certainement la connerie et la médiocrité et surtout le manque de professionnalisme de nos dirigeants sportifs. ils sont nuls et melle. Hortence à bien fait de dénoncer les manquements et magouilles de ses gens. vous êtes habitués aux masquarades à taire les choses pour je ne sais quoi. vous devez faire sur d'-une chose, cette femme à le soutien des sportifs sénégalais soucieux de savoir la vérité. on ne vous respecte pas sachez le.  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Karimerékk

    En Août, 2016 (08:20 AM)
    Diagna N'Diaye vous êtes définitivement disqualifié.

    Vous avez fait mieux que HORTANCE ? J'ai peur pour mon pays ou désormais tout le monde doit se taire pour ne pas fâcher ce rancunier de Macky !?! Vous êtes des NULLARDS et doit absolument s'en contenter ?

    NOUS SOMMES TOUS INTENSÉMENT HORTENSE.....MERDE !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:22 AM)
    Vous n'avez pas honte de vous attaquer à Hortense.

    Bandes de magouilleurs, d'hypocrites et de voleurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:22 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:27 AM)
    Merci Président, les senegalais ne savent pas perdre, gni gni gni on a laissé mon coach en rade, chez les basketteuses, Moustapha Gaye lui aussi a critiqué " ce n'est pas en jouant avec marius Ndiaye" et autre bêtises chez les lions du foot on se souvient encore de notre Amara Traoré. Au Senegal c'est toujours la faute aux autres. Un homosexuel senegalais tue son concubin on attaque nos frères étrangers, ce sont les étrangers.... Ndeyssane
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:31 AM)
    Hortense a dit que "l'etat n'a rien fait pour elle"; mais au moins elle evait mentionner ces 10 millions qui ne tombe pas du cie pour quelqu'un qu'on a repêché. na niouy wakhanté la vérité nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipal

    En Août, 2016 (08:31 AM)
    Il est vrai que la sortie de Hortense est inopportune mais les déclarations de Diagna sont maladroites voir méchantes, on dirait qu'il cherche juste à blesser. C'est pathétique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Août, 2016 (08:33 AM)
    Il montre son vrai visage ce type. Si c'est pour se pavaner et solliciter des selfies avec des responsables occidentaux il est fort mais dés qu'on met à jour son incompétence alors bonjour les insultes. Hortense a bien raison de se plaindre. On a tous vu nos basketteuses faire prés de 24h de vol pour arriver à Rio sans parler de leur préparation ou impréparation dû à un manque criard. résultat: zéro match gagné et de lourdes défaites. Ce Diagna ou Gnagnaa Ndiaye est un vrai crétin de la pire espèce, imbu de sa personnalité et capable de tirer sur une ambulance. Vous voulez rendre service à votre pays? Alors franchement boucler et disparaissez de tous les cercles de décisions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:33 AM)
    Diagna N'Diaye : GALANTERIE ZÉRO sa darra raffétoul
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:36 AM)
    Merci Mr Ndiaye, cette fiotte de Hortense n'a rien dans sa caboche de merde. Elle ne mérite pas votre colère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    Il parait que Diagna est un "bras cassé", est ce vrai?
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    Monsieur diagna ,certes vous etes un gars puissant au sénégal qui utilise son réseau pour faire pression sur les dirigeants et les elites sénégalaises.

    Je suis désolé avec tous le respect que je vous dois vous faites parti de ce mal. il est facile d' utiliser l'Argumentaire qu' on ne critique pas son pays à l'étranger. Le sport est trés mal géré et on est gangréne par des gens voulant le pouvoir et jouant dans les coulisses.

    La vie est courte, il est peut être temps de jouer un rôle plus positive... la fin risque d' être atroce.. on ne peut pas continuer de jouer sur la vie des humains ainsi.

    Macky sall que tu conseille est entrain d'aller dans un gouffre et si vous le soutenez vraiment il faut avoir le courage de lui dire la vérité mais pas d'abuser de lui et de l'abandonner aprés . car il risque d' avoir la fin la plus atroces qu' aucun président sénégalais n' a eu .. les signes de dieu ne trompe guere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:03 AM)
    Ferme ta trappe Ndiagna , Tote , toungoune malveillant .

    Laisse la pauvre Hortense en paix .

    Tu es un voyou .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:08 AM)
    Dans ce pays oú les gens sont ALLERGIQUES à la vérité , oser la dire est un acte de suicide courageux

    La vérité est là. Sous vos yeux

    Hortense n'avait pas le niveau

    Elle a voulu y aller elle a été battue

    Qu'elle soit fair play et patriote et qu'elle ne nous casse pas les oreilles

    Elle veut assurer sa retraite. Soit. Mais pas en insultant notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:30 AM)
    tous les jours des athlètes perdent, jamais vous n'entendrez un américain insulter sa patrie (ils sont trop bien pour ça!)

    jamais vous n'entendrez un russe insulter la russie, il risquerait d'être tué

    mais nous on cautionne une multi perdante, vieille peau incapable de remporter un titre, repéchée pour participer aux jo nous insulter en direct du Brésil, elle n'a même pas attendu d'arriver au sénégal pour laver le linge sale en famille

    Elle ne pense même pas aux autres athlètes sénégalais, et à leur morale, au lieu de les soutenir, elle bave sur les primes et veut ouvrir un front là bas

    je ne porte pas ce monsieur dans mon coeur , mais il faut que l'on se dise la vérité , hortense a déconné et Diagna Ndiaye fait bien de la recadrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:35 AM)
    De toute façon c'est de notoriété internationale qur les senegalais ne savent pas perdre. On te bat au lieu de la fermer et de partir tu restes la à pleurnicher. Même si elle avait eu les meilleures conditions de préparation au monde elle aurait trouvé à justifier sa défaite en disant que la météo est contre elle

    Fair play. Juste admettre que son adversaire a ete plus forte qu'elle , jamais elle ne le fera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:39 AM)
    Vous avez parfaitement raison M. DIAGNE

    Le linge sale se lave en famille

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:46 AM)
    Le senegalais de manière générale n'est pas fair play. Quand il gagne ce n'est que son mérite. Quand il perd c'est la faute à tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Ding

    En Août, 2016 (10:47 AM)
    VOUS AVEZ OUBLIEZ QUE C'EST HORTENCE QUI DEMANDAIT CE QUE LE SENEGAL A FAIT POUR ELLE.DONC C'EST NORMAL QUE MR DIAGNE FASSE CETTE SORTIE.QUE VOULEZ-VOUS ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:50 AM)
    800 Millions budget prévu pour la délégation .

    C'est quand même terrible.

    J'ai pitiè de nos athlèthes.

    Ils doivent mettre 48 h pour faire Dakar Rio .

    Condition de voyage terribble , préparation catastrophique .

    Biensur que Hortanse a raison ,comment peut on payer les frais de préparation 48 h avant les jo .

    Cela veut dire qu'elle devait chercher des sponsor durant toute l'année pour pouvoir se préparer .

    Pourquoi M.Diagne ne parle pas de la tenue , comment peut ont allé aux JO avec les tenues de la dernière édition .

    Même chose pour les lionnes , comment peut on préparer les Jo sans matche amicaux .

    Il faut que tous ces dirigeants sache , que nos athletes représentent la Patrie , et au lieue de remplir leur Ndiaga Ndiayes de militant arrosé de Millions de fcfa pour des inaugurations et acheter les citoyens pour gagner un referundum , il serait plus oportun de mlser sur nos representant .

    800 millions pour de JO , quelle honte .................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:51 AM)
    Je ne comprends pas je veux qu'on m'explique sur quelles bases cette multi perdante a été sélectionnée pour participer aux JO. Quand est-ce qu'on va arrêter de toujours prendre les mêmes vieilles et se retourner vers la jeunesse ici
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    Hortense nous pompe l'air elle n'a jamais rien gagné et aujourd'hui qu'elle est battue pour la énième fois elle veut nous fatiguer ici
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2016 (11:49 AM)
     :taala_sylla:  Hortanse n'est pas la première et ne sera pas la dernière à se plaindre des manquements des dirigeants sportifs !!!!!!!!

    Toutes les fédérations sportives essuient des critiques venant des athlètes, des joueurs qu'ils encadrent. Et cela est tout à fait normal d'autant plus que ces derniers sont les mieux placés pour juger de la qualité du travail de leurs dirigeants.

    Ce n'est pas parceque les athlétes africains ne se plaignent pas qu'il n'y a pas de problèmes. De grandes fédérations comme celle de la fédération française de tennis actuellement présente à Rio sont critiquées par leurs propres joueurs.

    C'est donc une connerie et un mensonge de nous dire que les joueurs et athlétes ne doivent pas se plaindre sur place. S'il y'a des choses qui ne vont pas, il faut les signaler et les dénoncer sur place et les régler immédiatement que plutôt d'attendre la fin ou le retour au Sénégal pour les régler car ce sera trop tard et personne ne saura qui a dit la vérité ou qui a menti. Hortanse a dit ce qu'elle pensait et il y'en aura certainement d'autres athlétes ou joueurs qui vont aussi faire la même chose.Alors si ce monsieur n'aime pas les critiques il n'a plus sa place à Rio et doit donc renter dare-dare
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2016 (11:57 AM)
    CE MESSIEUR N A PAS DE FAMILLE NI ENFANT NI FEMME C EST POUR CELA QU IL N A PAS DE COEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:05 PM)
    La vraie question, c'est A QUOI SERT DIAGNA NDIAYE , sinon " RENCONTRER LES GRANDS DIRIGEANTS DU MONDE " , organiser des réceptions, ..... en complicité avec des opportunistes et des laudateurs, ...



    IL NE SERT FINALEMENT À RIEN.



    HORTENSE - que je ne connais pas - EST TRÈS RESPECTABLE FACE À CES GENS.
    Top Banner
    Auteur

    Frac

    En Août, 2016 (12:14 PM)
    est ce que vous avez appris nos participants a communiquer dans les moments de compétitions ce qu'il faut dire et ce qu'il faut ^pas dire et les sanctions qui suivent une mauvaise comm?

    toi même tu communique mal dans cette affaire tu aurais évité les 'tesseunté" et proposer des sanctions pour mauvaise comm.

    vous êtes des amateurs la roue ne s'invente plus on l'a fait rouler

    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Août, 2016 (12:17 PM)
    Chers compatriotes,

    Nous ne devons jamais oublier que le net est un médium superpuissant, ouvert au monde tout entier. Nous devons beaucoup faire attention aux commentaires que nous postons en cherchant à montrer une bonne image de notre pays et de ses populations. Certains sont prompts à insulter à tout-va, donnant ainsi une image très négative de l'homo-sénégalensis. La politesse est une qualité des êtres supérieurs.

    A suivre certains commentaires, nous sommes tentés ce dire que , vraiment, pour notre pays le Sénégal, aucun espoir n'est permis pour son envol à cause de l'état d'esprit plus que rétrograde de certains de ses fils. Il faut analyser la mentalité des citoyens des pays qui progressent, qui est faite de modestie et d'humilité, lesquelles valeurs sont des corollaires de l'intelligence, de l'intelligence vive. Franchement, dans notre pays, nous avons besoin de RENDRE LA RAISON POPULAIRE, DONNER UNE VERITABLE FORMATION D'HOMME TOTAL : se connaître soit même, comprendre son environnement, partager cela dans notre micro - milieu, vouloir pour les autres, ce que l'on veut pour les autres et surtout être imbu des valeurs de l'humaine mesure ( par exemple sentir positivement l'autre, le saluer quand vous vous croisez). Les pays, aujourd'hui développés, sont passés par cette étape: quel devenir pour notre pays mais avec quelle typologie de sénégalais?

    Autrement toute action, aussi bonne qu'elle soit, sera vouée à l'action parce que justement les bénéficiaires ne pourront jamais comprendre son utilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:51 PM)
    Hortense n'a qu'à aller au diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:00 PM)
    Hortense n'est pas patriote. Elle est diola rebelle et n'aime pas le Sénégal. Il fallait s'attendre à cette réaction. Quand ça marche elle dit rien mais dès que àa cloche elle montre sa vraie nature de rebelle casaçaise
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:21 PM)
    delegation de 52 personnes dont 32 non sportifs ki se pavanent comme duiagna à rio avec des seances de selfie, de photos d autographes à publier par des doulnalistes grassement payés
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2016 (13:47 PM)
    je me demande où sont passés une bonne partie des 800.000.000 que l'Etat du sénégal à decaisser. on sait qu'il y a 22 athlètes et chacun a recu 11.000.000 donc ca fait 242.000.000 plus les frais de transport aller et retour pour toute la délégation (pléthorique) qui ne font pas plus 70.000.000. Sachant que le logement et la restauration est gratuite pour les athlètes car se trouvant au village olympique. Donc les dépenses se situent autour de 320.000.000. Il y a une différence de 480.000.000 que les membres de la délégation non athlètes vont se partager pour se couler douce dans l'ambiance chaude de RIO. Bravo le sénégal ceux qui accompagnent sont mieux traiter que les acteurs principaux. Diagna est a RIO uniquement pour se vendre et gagner des pots de vin en recevant des emissaires et des autorités qui veulent organiser les jo 2024.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Août, 2016 (13:52 PM)
    Il est quand même puissant ce Diagna vu le nombre de laudateurs et lèche culs qui osent le défendre et salir Hortense. A moins que ce soit lui qui est derrière tous les commentaires comme il a le temps à Rio (les selfies c'est probablement le soir qu'il les fait durant les soirées...). Franchement notre pays mérite mieux que ça. Et le seul fait que ce type ose insulter cette fille qui n'a fait que dénoncer des choses connues de tous les sportifs sénégalais en dit long sur la qualité des dirigeants de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:11 PM)
    Dépassionnez et depersonnalisez le debat et posez-vous les bonnes questions

    Hortense a t elle été repêchée ? Oui

    Si les conditions sont si dramatiques comme elle dit, pourquoi avoir attendu aujourd'hui pour le dire, à un mois de la retraite après ces énièmes jeu?

    Et enfin si comment se fait-il qu'elle se plaigne du traitement des autorités alors qu'elle reçu 10 millions a la veille des jeux?

    Un peu de serieux quand même
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:18 PM)
    Des gens prendont fait et cause pour Hortense rien que parce qu'ils n'aiment pas Diagna Ndiaye alors qu'on sait très bien que c'est elle qui a tort sur toute la ligne. Méchanceté quand tu nous tiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:22 PM)
    La Hortense même pas fichue de nous ramener un titre après x années de carrière qui empoche nos sous alors qu'on aurait pu former des jeunes avec et qui vient chialer ici après retourne au japon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:31 PM)
    Le gars qui n'a jamais digéré sa défaite face à "little Diagna" et qui n'a rien d'autre à faire que d'envoyer des gens l'insulter ici. La défaite est amère je comprends mieux Hortense maintenant. N'oublies pas de te présenter devant le juge  :emoshoot:   :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:54 PM)
    bayyilééne hortense le coupable c est diagna et co
    Top Banner
    Auteur

    Lam

    En Août, 2016 (15:01 PM)
    Vraiment ! je n'ai rien compris SVP, relisez bien ce qu'a dit Hortense Diedhiou : « Je regrette que les frais de participation aux JO des athlètes sénégalais aient été remis la veille de leur départ, les remous lors de leur escale à Luanda, d’avoir voyagé au Brésil sans son coach et, sans doute le comble, d’avoir été obligée de combattre sous un kimono brésilien.



    Je ne pouvais pas porter celui du Sénégal pour éviter des sanctions. C’est frustrant. Pourtant, le Sénégal a reçu le mail pour les dispositions à prendre concernant les kimonos. Pourquoi ne m’ont-ils pas acheté un kimono?? Pourquoi attendre?? Ce n’est pas à moi d’être athlète, médecin, équipementier, administratif… »



    Elle demande aussi au chef de l’État de recevoir les athlètes sénégalais. Ils pourront à ce moment-là lui dire pourquoi le sort sénégalais ne marche pas . Il a mis 800 millions de francs CFA et nos dirigeants ne sont pas capables de nous mettre dans de bonnes conditions »,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:05 PM)
    LE SEUL ATHLETE A RIO EST mR nGAGNA nDIAYE.



    IL EST SUIVI PAR LA PRESSE COMME UN AS, ALORS QUE LE DEBACLE DE NOS ATHLETES REPOSE SUR LUI. INCAPABLE QU'IL EST DE COORDONNER UNE BONNE PARTICIPATION AUX JEUX AVEC TOUT CE SUPPORT DE L'ETAT.



    LE COMPLEXE SENEGALAIS NOUS FAIS HONTE, NOUS DE LA DIASPORA.SURTOUT DE VOIR NOS ATHLETES COMPETIR SUR UNE AUTRE COULEUR, CELA A ETE UNE INSULTE POUR oRTENCE dIEDIOU ET POUR TOUS LES SENEGALAIS,



    GNAGNA NDIAYE DEVRAIT EMPECHER CELA, OU MEME LAISSER LA JOUEUESE SANCTIONNE SOUS NOS COULEUR QUE DE RENIER NOTRE INDEPENDANCE ET NOTRE SIOUVERAINETE.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2016 (15:58 PM)
    il faut changer de nationalité si on veux gagner au jo . Avec le Senegal les sportifs de haut niveau n'auront pas de médailles au jo. Faite tourner comme Kassé .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:10 PM)
    Vous autre pouvez bien avoir une partie a defendre, vous etes libres....

    Ortense D. devrait s'addresser directement au ministre du sport et non a la presse.

    LE VRAI PROBLEME C;EST CETTE NGNGNA nDIAye qui devrait en ce moment s'occuper d'autre chose que de faire du tessenter de femme.

    C'EST BIEN UNE HONTE DE VOIR LE SENEGAL COMPETIR SOUS D'AUTRE COULEUR, QUE NOTRE COULEUR NATIONALE.

    CE COMPLEXE DE nGNAGNA nDIAYE DEVAIT DEMISSIONNER.....

    VOILA LA VRAIE QUESTION DE DENIGREMENT DE NOTRE SAUVERAIGNETE...

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:27 PM)
    les autorités n"aident personne

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:40 PM)
    nommer moi ministre des sport le budget seras 2%, il auras 5des pôles de développement sportif pour 65 fédérations de former des 6ans jusqu'à 14ans, les clubs prennent le relais l, construire des infrastructures de haut niveau. Mise en place d'un fichier olympique pour mieux lutter contre la fraude sur l'âge des sportifs sénégalais, création de l'agence nationale antidopage. les sociétés verseront 2% de leur bénéfice au fond national du sport, suppression des navétanes, le CNG seras remplacé par une fédération. les sports les plus populaires toucheront une taxe sur la publicité et sponsoring. Les clubs départementaux seront favorisés au club des localités donc la région de dakar auras 5 clubs. coefficient d'ESP seras 4 les élèves feront 4h de temps dans la semaine, il n'auras pas d'excepté

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:02 PM)
    Hortense Dedhiou se fiche des gens . Le tennis man français s'est fait expulsé des jeux pour moins que ça et il est rentréen france. Ici une retraitée insulte tout un pays, et en plus elle ose se plaindre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:18 PM)
    ce qui me fait le plus mal sur ce que Hortence a dit, c 'est " ce sont les cadres casamançais qui m'ont soutenue!" une vraie rebelle cette fille là!! et on en a fait notre porte drapeau!!!putain
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:45 PM)
    NDIAGNA A FAIT QUOI DEPUIS QU'IL EST LÀ ?

    IL NA RIEN APPORTÉ AU SÉNÉGAL...

    IL A DES ESCLAVES AU TOURS DE LUI, COMME SEYDINA DIAGNE ET CERTAINS JOIRNALISTE QUI VONT RÉCUPÉRER LEURS CHÈQUES APRÈS LES JEUX AU BUREAU.

    AU COMITÉ OLYMPIQUE SEYDINA DIAGNE GÈRE TOUT, MEME LÉCHÉ LE CUL DE NDIAGNA.



    ECOUTEZ TANT QUE CES SALOPARDS SONT AU CNOSS RIEN NE CHANGERA.

    VOUD N'AVEZ PAS HONTE QUE LE JUDO QUI A L'HABITUDE DE PARTIR NOMBREUX SE RETROUVE AUJOURD'HUI DANS UNE SITUATION DE REPECHAGE.

    PAR CONTRE CELA NE CHOQUE A PERSONNE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:13 PM)
    mes chers amis vertement monstrueux du forum

    Votre vie me donne la gerbe. Passer toute une journée à insulter quelqu'un sur un forum mais Dieu n'est pas aveuu: le chien aboie, la caravane passe, Diagna est aux jo et vous êtes devant le juge et Resterez à jamais de petits gens qui mourront de goître à force de hair et jalouser l'autre. Bien à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:19 PM)
    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité ! Hortense est une effrontée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:24 PM)
    Autant je ne cautionne pas entièrement ce reglement de compte entre athlètes et autorites par presse interposée autant il faut juste reconnaître qu'Hortense Dedhioua eu tort sur toute la ligne de se comporter comme ça
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:29 PM)
    Je n'en rajouterai pas car à ce que je vois notre pays est dans une pirogue ivre pilotée par second-maître sans boussole et qui a perdu son carnet de notes. Préparons-nous à élire un autre capitaine qui aura la maîtrise du gouvernail. De grâce ne nous querelles pas mais Préparons plutôt pour la grande rupture d'abord en 2017 et ensuite en 2019. Que vive LE SÉNÉGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ss

    En Août, 2016 (19:53 PM)
    ce n' est pas honnette de critique quelle qu'une qui a gagnée des ;médailles pour la nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:50 AM)
    Quand on ne ramene pas de médaille et qu'on est parti aux jeu repêchés, pour se faire eliminer par une petite et sur ippon On doit fermer sa gueule

    Conseil de Budoka
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Août, 2016 (06:12 AM)
    Non, je ne suis pas d'accord, à un membre éminent, ancienne gloire de l'équipe national, on doit respect et lui trouver des circonstances atténuantes.

    Elle nous a ramené en plus des médailles de championnes d'Afrique, on doit pas la jeter en pâture publiquement. De la part des dirigeants c'est inacceptable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:32 AM)
    M.NDIAYE doit dire si c'est à HOrtense de se payer le KIMONO ou si c'est à la structure d'encadrement .

    Et je ne pense pas que c'est la première fois qu'Hortense crie son amertume . qui a dit à M.NDIAYE qu'elle est en fin de carrière .

    Où est la gratitude des dirigeants Sénégalais vis à vis des SPORTIFS qui ont gagné pour leur NATION à plusieurs reprises ? Qu'est ce qui justifie que cette athlète soit le porte Drapeau du Sénégal pour ces JO ?

    M.NDIAYE parle de maison ou d'audience pour Hortense comme si elle ne le méritait pas .

    Au commentaire N°29 ,je demande à la division de cybercriminalité de le détecter et de l'entendre ,car trop c'est trop .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutura

    En Août, 2016 (18:10 PM)
    Je ne défends pas Hortense qui est une grande guerrière et a tout donné pour ce pays ni n'attaque le Ministre des Sports Bâ, encore moins M Diagna Diagne du CNO. Je les aime et les respecte tous. Le problème ("wax ko te de" : une bonne fois pour toute même si cela fâche), c'est qu'au Sénégal, il n'y a jamais vraiment eu une politique sportive sérieuse, crédible (et cela depuis les indépendances) qui a oeuvré ou oeuvre vraiment pour des résultats probants et hisser, enfin de compte, le drapeau sénégalais très haut. On ne fait que du "taba-taba", comme le disent les wolof.

    Il y a énormément de tâtonnements, d'improvisation, de pilotage à vue. On dirait que nos fédérations, toutes disciplines confondues, n'ont existé et n'existent que pour gérer des compétitions depuis 1960 à 2016 ! Et, celles-ci, une fois terminées par l'élimination de nos équipes, on tourne la page, recommence les mêmes choses ou pratiques. Il nous faut vraiment une politique sportive forte, hardie. Et, avoir une politique sportive forte, hardie c'est donner les moyens aux fédérations, avoir une vision claire, mettre tous les athlètes (basketteurs, volleyeurs, footballeurs...) engagés dans les joute internationales dans d'excellentes conditions matérielles et financières, avoir des sparring-partners sérieux (il faut se frotter aux grands, aux élites de ce monde pour gagner en expérience et espèrer être parmi les meilleurs), miser sur et favoriser avec la petite catégorie.



    Regardons, imitons au mieux ce qui se fait en Europe, aux Etats-Unis. Et, si c'est trop loin et n'avons pas les moyens de leur politique, regardons sur ce qui se passe au Kenya, en Ethiopie, au Nigeria ou encore en Afrique du Sud qui hier et aujourd'hui font encore des champions.

    Je crois que dire ces chose (pour le profane que je suis) n'est pas de rabaisser nos autorités sportives actuelles ou du gouvernement. Parce que, je suis bien pour la réussite du Président SALL, lui souhaite même un second mandat pour lequel je prie.

    La réussite et le succès du PSE passe aussi par la une bonne politique sportive. Il faut des assises du Sport au Sénégal (toutes disciplines confondues). Fraternellement à tous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (04:42 AM)
    Diagna a certainement installé un répondeur automatique pour insulter ceux qui ne partagent pas son avis

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:52 PM)
    Ou bien sa horde de hyènes affamés " journaliste alimentaire", a enfin compris que ce gars coûte cher au Sénégal .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email