Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Suspension du prononcé pour Souleymane Oulare

Single Post
Suspension du prononcé pour Souleymane Oulare

L'ancien footballeur Souleymane Oulare et sa femme, qui étaient poursuivis pour avoir été propriétaires pendant plusieurs années d'un immeuble à appartements insalubre à Anderlecht, ont obtenu mercredi la suspension du prononcé devant la cour d'appel de Bruxelles.Le Guinéen de 41 ans, champion de Belgique en 1999 avec le Racing Genk, avait acquis un immeuble à appartements de la rue Bara en 2000 via un intermédiaire. Selon son avocat Me Spreutels, cet intermédiaire avait lui-même inspecté le bâtiment et s'occupait de le gérer. 

Les locataires ne se seraient jamais plaints de l'état de leur logement. En octobre 2006, lorsqu'un bébé de cinq mois et sa mère qui habitaient l'immeuble ont dû être emmenés à l'hôpital pour une intoxication au CO, il est apparu que les installations de gaz et d'électricité n'étaient pas en ordre. La commune a alors déclaré le bâtiment insalubre et M. Oulare et sa femme ont été poursuivis. Le tribunal correctionnel de Bruxelles les avait condamnés à une peine de 16 mois avec sursis. 

La cour d'appel leur a quant à elle accordé une suspension du prononcé en raison du délai écoulé depuis les faits. Les travaux nécessaires pour rendre le bâtiment conforme aux normes ont par ailleurs été effectués. Le couple a ensuite vendu le bâtiment pour 870.000 euros. La cour d'appel a saisi 160.000 euros, soit le montant emprunté par M. Oularé et son épouse pour acquérir le bien. Pour le reste du montant, le couple a bénéficié d'une confiscation avec sursis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email