Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

THIERNO LÔ : «NOUS NE GAGNERONS JAMAIS LA CAN…»

Single Post
THIERNO LÔ : «NOUS NE GAGNERONS JAMAIS LA CAN…»

«Si j’étais à la place des Algériens, j’aurai jubilé car c’est quelque chose de gagner une coupe. Reconnaissons que l’Algérie a gagné la coupe avec deux tirs et des coups francs. Mais, le Sénégal n’a rien fait pour égaliser. À part le coup de Mbaye Niang, il n’y a eu aucune action significative. Comme on se suffit de peu, on dira ’’les garçons ont joué, ils sont allés en finale’’. Comme d’habitude, on n’est pas exigeant avec nous. Continuons avec cette mentalité et nous ne gagnerons jamais la Coupe d’Afrique. Il nous faut une équipe qui sache faire la différence, surmonter les épreuves avec rage et hargne. Je ne suis pas satisfait et je ne célèbre pas la perte en finale. Ce qui était en jeu, c’était la coupe», martèle l’ancien ministre du Tourisme, Thierno Lô, dans Les Échos.

Article_similaires

71 Commentaires

  1. Auteur

    Maodo

    En Juillet, 2019 (11:16 AM)
    Pour une fois je suis d'accord avec toi. On ne célèbre pas la médiocrité
    • Auteur

      Nguiroi

      En Juillet, 2019 (10:50 AM)
      il est con d'habitude, mais là il a raison, il faut vraiment vouloir quelque chose pour l'avoir, dans cette can je pense l'algérie avait plus de volonté, même s'ils n'ont pas joué moi je pense que c'était une stratégie d'autant plus qu'ils rencontraient une équipe plus forte. avec cette mentalité sénégalaise ce sera toujours le culte de "la prochaine fois dina bakh" et ce sera un éternel recommencement. les algériens voulaient plus la coupe que nous c'est évident et ils l'ont eu. donc félicitations. nous va continuer à se contenter de la seconde place comme toujours et ça va continuer! c'est trop fatiguant et dur de supporter le sénégal. métina trop way. on devrait avoir honte de célébrer une seconde pour la une équipe qui est placée 1ere du continent africain et 25e mondial. alors non on est pas satisfait du tout.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:19 AM)
    Nous ne gagnerons jamais la CAN tant qu'on aura pas des joueurs aussi bons techniquement que les autres ! Même les joueurs, Mauritaniens, Bissau Guinéens, Malgaches, Burundais, ont un jeu plus technique parc e que animé par dix équipes de champs tous très techniques. Nos joueurs, eux semblent être des joueurs de niveau CFA en France sur le plan technique. Regardez la maîtrise technique des joueuses des grandes équipes féminines du monde qui nous ont régalés il y a quelques semaines, elle sont plus techniques que les lions de la Téranga. D'autre part, nous, Sénégalais, croyons trop aux marabouts et autre médium, or jamais ont a eu des preuves de leurs savoirs. Réunissons-les autour d'une émission DINNE AK DIAMONO pour qu'ils s'expliquent sur leurs mensonges.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:27 PM)
      et pourtant ces equipes dont tu parles n'ont meme pas franchi les 8ème nous au moins on a été jusqu'en finale désolé pour ta mentalitéé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (11:21 AM)
    il a raison
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:23 AM)
    Vous avez tout à fait raison, comme d'habitude monsieur LÔ ! Malheureusement, le gouvernement va mobiliser pour qu'on aille accueillir les Lions comme s'ils avaient gagné la coupe , et ce serait une honte de célébrer des perdants. On doit faire profil bas, et former des joueurs techniques, comme l'a souligné quelqu'un ici.
    Auteur

    Temoin

    En Juillet, 2019 (11:25 AM)
    Remercions le Bon Dieu d'avoir montre le vrai le visage de ces charlatans et soi disant marabout ou voyante.Tant que dans ce pays les gens croiront a ces balivernes,le Senegal ne gagnera pas la coupe.La persistence de l'entraineur a vouloir faire joue le numero 9 je ne cite pas de nom a fait aussi perdre l'equipe.Il faut avoir un entraineur qui ose prendre les bonnes decisions ferme wa salam.
    • Auteur

      Kra

      En Juillet, 2019 (17:09 PM)
      le plus grand charlatan et maître chanteur va nous emmerder encore, modou kara noreyni et ses sornettes.

      il faudra le laisser faire la sélection de l'équipe nationale du sénégal pour la prochaine coupe du monde afin que le nos lions ramènent le trophée mondial.

      un fumeur de ... en ivresse permanente
    Auteur

    Der

    En Juillet, 2019 (11:26 AM)
    Mais pour qui se prend t-il ? Qu'est ce que le système a fait pour le football sénégalais ? Des gens sont morts lors d'une finale de coupe du Sénégal par manque de sécurité parce qu'il n'y avait pas de personnes du gouvernement qui sont les seuls a bénéficier de la protection des forces de l'ordre. Le Sénégal n'a rien fait pour ces jeunes footballeurs beaucoup d'entre eux sont nés ou grandis en Europe . Quand aux autres ils sont sortis de centre financés par des club européens ou bien les parent se sont démerdés pour les envoyé hors du pays . Ces arrivistes doivent fermer leur gueule .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:35 AM)
      faut pas être hautain pauvre crétin même sí ce monsieur est un arriviste,il a le droit de donner son avis sur notre équipe nationale,qui est notre bien commun.
    Auteur

    Autocritique

    En Juillet, 2019 (11:29 AM)
    En tout cas une remise en cause s'impose. c'est l’entraîneur qui fait gagner une coupe en mettant en place un fonds de jeu et un mental. Aliou Cisse a mis en place un mental mais jamais un fond de jeux. C'est pourquoi, après 4 ans, je pense qu'il est temps de trouver un nouvel entraîneur plus technicien et tacticien. Osons l'autocritique et ne taxons pas ceux qui sont lucides de méchants.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:30 AM)
    Thierno Lo a dit la triste vérité que les sénégalais cherchent toujours à contourner.

    Nous n'avons une culture faite d'objectivité et de réalisme. Nous fermons les yeux devant

    la réalité et nous bavardons autour du faux.

    L'équipe du Sénégal ne méritait pas et ne pouvait même pas gagner cette coupe.

    Pas de rigueur, pas de lucidité, pas de collectif,! Un entraineur qui maintient c

    nullard de MBaye Niang dans le jeu sans raison.

    Un Ismaila Sarr qui ne sait faire le petit singe en voltigent et tournant avec le ballon

    au milieu d'adversaires, au lieu de passer aux autres, bref !

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:46 PM)
      on est arrivé en finale certes mais faut pas se leurrer le niveau du foot africain est faible maintenant. pour preuve depuis aucune équipe ne se qualifie au 2eme tour en coupe du monde. de plus une équine incapable de revenir au score pendant 90mn est à revoir. cette équivoque manque de caractère c'est tout
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:32 AM)
    les mots jamais ou toujours ne doit pas sortir de la bouche d'un mortelle
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:32 AM)
    ce transhumant de merde n'a pas à donner de leçon à personne
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    J'ai suivi l'excellente saison de habib diallo et nguette...il faudra se pencher sur ses jeunes pouces et préparer l'avenir.

    Certains joueurs qui se reconnaitront n'ont pas le niveau. Mbaye niang reste un bon joueur mais il reste un excentré ....
    • Auteur

      Mbaye Niang

      En Juillet, 2019 (17:18 PM)
      je regrette mais mbaye niang n'est pas un bom jour. autrement il ne serait pas rentré de la can bredouille sans auncun but. pour un attaquant c grave. désolé
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2019 (11:53 AM)
    Votre message...moi je pense que d'une part mr lo a raison il faut des mecs compétiteurs pas de petit garçon
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:54 AM)
    L’objet if clair de tous les 24 pays ayant participé à cette CAN 2019 était de remporter la coupe : tous les grands pays de football qui n’ont pas atteint cet objectif ont limogé leur entraîneur ou celui-ci a démissionné, pour repartir sur du nouveau, rebâtir autre chose.

    C’est donc dans l’ordre des choses, c’est normal, c’est ce qui se fait partout parce que c’est ce qui doit se faire.

    Que le Sénégal fasse la même chose, ce n’est rien de personnel, Alioune Cisse comme ces autres collègues d’autres pays doit partir, on doit le faire, sans état d’âme et d’autres considérations qui n’ont pas lieu d’être.

    C’est pour le bien du sport, le bien de la sélection nationale et les jeunes doivent apprendre les règles qui valent en entreprises, en matière de sport: si tu n’as le résultat escompté, tu partiras : point, barre!
    Auteur

    Moussa Ba

    En Juillet, 2019 (11:55 AM)
    Évidemment oui, nous ne gagnerons pas la coupe d'Afrique car nous le méritons même pas, avec des gens comme vous qui ne sont même pas capable de nous livrer un seul stade digne de nom, il faut se contenter de ses résultats, ils doivent être au dessus même de nos attentes. Soyez sérieux d’abord dans la gestion du foot au lieu de nous emmerder .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:56 AM)
    Tu ne seras jamais président de la République toi aussi..et tu le sais
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:58 AM)
    Et lui qu'a t-il fait pour faire du Sénégal un pays développé? En tant que ministre de la République du Sénégal, plusieurs fois?

    Il l'a ramenée la CAN du développement?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:00 PM)
    Franchement ce n'est pas le jeu produit par l'équipe du Sénégal qui fera aimer ce sport. Souvent même j'avais honte en voyant les carences techniques des joueurs et la désorganisation tactique de l'équipe. Je me demande quel travail a été fait pendant 4 ans .

    Soyons lucides et courageux , Cissé n'a pas les compétences pour tirer le meilleur de son groupe. Le Sénégal ne doit sa place en finale qu'à la chance de disposer d'un tableau facile sans grande équipe sur son chemin
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:04 PM)
    Oui, il manque la hargne d´un vrai Baye Fall, mais on en avait un en 2002 en la personne de Diouf, mais on n´a rien eu non plus. Mais espérons quand meme.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    enfin un type conscient.Merci Mr lo.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    Vous êtes méchants et mauvais. L'objectif que l'on avait fixé au coach était d'aller en finale. Est ce que le but gag de l'Algérie en fait un mauvais coach. cela fait 59 ans que l'on a pas gagné contre l'Algérie et peut-être que l'on ne gagnera jamais contre eux.
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2019 (12:08 PM)
    Toute cette grande mobilisation des sénégalais pour rien ......



    C'est toujours la même chanson , on a bien joué mais on a perdu , ou est le réalisme ?



    Ou sont les charlatans et oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient la victoire du Sénégal ?



    La Can ou le mondial n'est pas la lutte ou les navétanes , arrêtons de divertir les gens et travaillons.



    Pourquoi le Sénégal ne réagit jamais quand on le mène au score ?



    Le coach est-il limité tactiquement au point que dés que le Sénégal est mené au score , on perd ?



    Cette défaite des lions est partagée , tout le monde doit se posait la bonne question afin de rectifier le tir.



    Moi je propose ceci :



    1) Limoger Aliou Cissé et prendre un coach qui peut manager une équipe talentueuse mais sans mental



    2) Fermer la gueule des charlatans et soi-disant marabouts



    3) Aliou sall nous donne nos 400.000





    De toutes les façons , le football est HARAM.



    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2019 (12:10 PM)
    Comment voulez vous que le Sénégal gagne la coupe d’Afrique , comment voulez vous que Dieu donne la victoire à ce peuple rempli d'hypocrites, de fornicateurs, de musulmenteurs, d’associateurs , de voleurs, de corrompus? Comment voulez vous que Dieu vient au secours d'un peuple naze, indolent devant la défense de ses intérêts vitaux?Non Dieu n'aime pas les injustes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:44 PM)
      couillon carre si c était que ça l algérien n aurait pas gagner car ils ne sont pas plus vertueux que nous ;mais bref
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (12:17 PM)
    Au moins toi tu es sincère et verdict mais l’hypocrisies tue notre pays en commençant par la presse

    Même dans ce site parfois tu fais un commentaire objectif qui peut avancer les choses on le bloque au détriment d’un commentaire bla bla-bla-bla.

    Le problème du Sénégal est trop profond

    Notre problème c’est nous-mêmes

    4 jours avant la finale nous avons criés haut et fort que la clé du match sera l’axe central

    Mais c’est dommage on append jamais de nos erreurs

    Nous sommes dans un éternel recommencement

    Nos échecs se semblent et se ressemble de celui de 1965 jusqu’à 2019

    Cette coupe d’Afrique était faite pour nous, c’est vraiment regrettable

    Cette génération de Londres 2012 a raté le coche, c’est ça la vérité

    Maintenant il faut pas faire croire aux gens que le Sénégal va gagner la coupe d’Afrique 2021 ou 2023

    Vous savez rien de ce qui va se passer raison pour laquelle le Sénégal a attendu 17 ans avant de revenir en finale.

    Nous avons besoin de changer de comportement pour gagner quelque chose en afrique





    Signè triple x
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:18 PM)
    Ils ont bien joué. Mais c'est la loi cruelle du sport. On peut être le meilleur sur le terrain et perdre. Cela fait mal au cœur mais arrêtons tous ces délires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:46 PM)
      s'ils avaient bien joué, ils auraient gagné justement. c'est toi qui dois arreter tes délires. et puis on demande pas de bien jouer hein. il faut gagner un point c'est tout. les algeriens hier n'ont pas bien joué mais ce sont eux qui ont gagné. c'est ce qu'on demande à notre équipe
    • Auteur

      Goorgui

      En Juillet, 2019 (13:12 PM)
      c’est facile de bien jouer face à une équipe qui vous laisse la balle pendant 87 minutes et se replié sur ses 30 mètres.
      la clé de ce type de matchs, les tirs de loin et les balles arrêtées.
      nous n’avons pas produit de jeu, nous n’avons pas accéléré lorsqu’il le fallait, nous avons gâché nos balles arrêtées et nous n’avions pas de grand joueur capable de prendre le math à son compte.
      résultat, une défaite de plus, dans les mêmes conditions que contre le cameroun.
      vraiment triste
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:09 AM)
      j'ai crié dans tout les forums que ce sont les tirs lointains qui gagnent cette coupe d'afrique et c'est le cas pratiquement dans la plupart des compétitions africaines. je n'ai jamais joué au football pratiquement, malheureusement cissé n'a ni la compétence ni un bon coeur. déjà à la soixantième minute maximum, il fallait sortir mbaye niang et sarr, repositionné mané et faire entrer keita et kreppin. sortir gassama malgré son bon match et faire entrer ciss et ramener sabaly à droite sur son bon pied. voilà trois tireurs d'élite keita kreppin sabaly demandez à sadio de libérer la balle par des centres en retrait. malheureusement jamais avec cissé on aura quelques chose car il pense d'abord détruire un joueur avant linteret du pays.
    Auteur

    Observateur

    En Juillet, 2019 (12:26 PM)
    J'adore quand les chauvins Sénégalais décident de se regarder en face. En réalité, cette équipe ne mérite pas de remporter la coupe pour plusieurs raisons:

    Primo, c'est l'une des pires attaques du tournoi. Bien évidemment ce qui fait gagner en football ce sont les buts et non les rideaux de fer à mille derrière. Et curieusement, les Sénégalais ne savent pas marquer.

    Deuxio, c'est l'une des équipes du tournoi qui produisent le moins de jeu. Il faut voir l'Algerie. C'est 13 buts en 7 rencontres soit une moyenne de pratiquement 2 buts/match. Le tout assorti d'une intelligence tactique que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des équipes maghrebines. Pendant ce temps, le Sénégal c'est 6 buts en 7 matches soit une moyenne de moins d'un but/match. C'est trop peu pour remporter une CAN. Il faut se dire la verité. le Sénégal doit plus sa présence en finale à un concours de circonstances qui lui a fait rencontrer des équipes plutôt moyennes comme le Bénin, La Tanzanie, l'Ouganda et surtout grâce à une méforme des grosses écuries comme le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, l'Egypte, la Cote d'Ivoire qui sont toutes en convalescence. Sinon le Sénégal ne serait jamais allé en finale. Le problème est qu'elles vont toutes rebondir et le Sénégal retrouvera sa place de quart finaliste habituelle. Même le Mali a un potentiel énorme et joue mieux que le Sénégal. Et c'est ici que les propos de Thierno Lo ont tout leur sens. Le Sénégal a laissé passer sa chance une fois encore et pour la retoruver il faudra attendre encore longtemps. Les grands vont rebondir et les petits poucets comme le Madagascar, l'Ouganda, le Benin sont en train de frapper à la porte. A un certain moment, les places vont coûter de plus en plus car chaque confrontation sera désormais une finale et non une promenade de santé.

    Tertio, le Sénégal est le pays dans tout le monde entier où on déteste le plus la vérité . C'est totalement irrationnel de croire au 21 ème siècle que c'est en immolant des chameaux qu'on peut gagner en sport.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:19 PM)
      j'adore quand les chauvins sénégalais décident de se regarder en face. en réalité, cette équipe ne mérite pas de remporter la coupe pour plusieurs raisons:

      primo, c'est l'une des pires attaques du tournoi. bien évidemment ce qui fait gagner en football ce sont les buts et non les rideaux de fer à mille derrière. et curieusement, les sénégalais ne savent pas marquer.

      deuxio, c'est l'une des équipes du tournoi qui produisent le moins de jeu. il faut voir l'algerie. c'est 13 buts en 7 rencontres soit une moyenne de pratiquement 2 buts/match. le tout assorti d'une intelligence tactique que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des équipes maghrebines. pendant ce temps, le sénégal c'est 6 buts en 7 matches soit une moyenne de moins d'un but/match. c'est trop peu pour remporter une can. il faut se dire la verité. le sénégal doit plus sa présence en finale à un concours de circonstances qui lui a fait rencontrer des équipes plutôt moyennes comme le bénin, la tanzanie, l'ouganda et surtout grâce à une méforme des grosses écuries comme le nigeria, le cameroun, le ghana, l'egypte, la cote d'ivoire qui sont toutes en convalescence. sinon le sénégal ne serait jamais allé en finale. le problème est qu'elles vont toutes rebondir et le sénégal retrouvera sa place de quart finaliste habituelle. même le mali a un potentiel énorme et joue mieux que le sénégal. et c'est ici que les propos de thierno lo ont tout leur sens. le sénégal a laissé passer sa chance une fois encore et pour la retoruver il faudra attendre encore longtemps. les grands vont rebondir et les petits poucets comme le madagascar, l'ouganda, le benin sont en train de frapper à la porte. a un certain moment, les places vont coûter de plus en plus car chaque confrontation sera désormais une finale et non une promenade de santé.

      tertio, le sénégal est le pays dans tout le monde entier où on déteste le plus la vérité . c'est totalement irrationnel de croire au 21 ème siècle que c'est en immolant des chameaux qu'on peut gagner en sport.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:29 PM)
    Après 3 à 4 ans de bons (?) et loyaux services Aliou CISSE dit rendre le tablier. Il ne peut plus faire progresser l'équipe. L'heure du changement a sonné!!!
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2019 (12:31 PM)
    S'il vous quelqu'un peut me dire la réaction de Bell sur rfi quand l'arbitre camerounais à annulé la décision du penalty?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:31 PM)
    Il faut arrêter de rêver. Les algériens méritent cette coupe. C'est un peuple qui ne se laisse pas faire. da gnouye begn. Le sénégalais subit les évènements, ce qu'ont compris nos dirigeants, qui passent tout leur temps à nous berner. En attendant, améliorons le collectif. Avec la combativité et le moral plus la technique, nous gagnerons un jour.
    • Auteur

      Deug Yalla

      En Juillet, 2019 (12:43 PM)
      on aurait pu remporter la coupe même si on la mérite pas en realité. c'est pas toujours les plus méritants qui gagnent en sport mais très souvent les meilleurs finissent par triompher et cette équipe d'algerie est plus forte que le senegal sur tous les plans. même en bagarre, ce qui est curieux, car on dit souvent que les nars c'est plutôt la finesse technique et la rapidité. mais ces algériens en plus d’être techniques sont des guerriers hors pair.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    A nos écoles de football de faire aussi le bilan du parcours des lions, à partir des problèmes identifiés , sortir des solutions et les intégrer dans leurs modules de formations des jeunes enfants qu'ils encadrent. On doit apprendre à beaucoup lire les matchs.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:41 PM)
    Merci pour ton commentaire qui est une vérité absolue????????????????????????
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:54 PM)
    Qui connaît le football admettra dans son fort intérieur que la production collective, technique et tactique du Sénégal était trop médiocre pour gagner ce tournoi. C'est la chance du tableau qui a mené en finale et que l'Algérie mérite beaucoup la coupe au vue de ses prestations. Arrêtons d'incriminer l'arbitre et les autres et demandons nous pourquoi l'équipe a un jeu aussi pauvre .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:01 PM)
      merci...le senegal aurait pu remporter mais ceci aurait été un grosse injustice au vu du jeu produit et dieu n'aime pas l'injustice. voilà.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    comment on va gagner une can alors que vous pillez nos ressources.... on n'a même pas des infrastructures sportifs au norme FIFA... bandes de voleurs... ferme ta gueule...
    Auteur

    Xäl

    En Juillet, 2019 (13:17 PM)
    N'accordons pas d'importance à l'identité de l'auteur de ces paroles. M. Lô s'est, je crois, exprimé comme un citoyen sénégalais et non un politique. A la limite, on s'en fiche de sa couleur politique. Ce qu'il dit est la pure vérité. Il ne s'agit nullement de critiquer le tournoi des lions mais il n'est quand même pas question de célébrer une défaite. La 1ère équipe africaine se devait d'accéder au moins en finale. Comme l'aurait dit Habib Bèye "il n'y a pas de défaite encourageante". On se gardera de les critiquer irraisonnablement mais on ne doit pas les fêter. Soyons plus exigeants. Contentons-nous de leur dire "c'est bien, continuez et tâchez de mieux faire la prochaine fois, on est avec vous" mais de les fêter quand même. Et faisons une analyse lucide de notre campagne au lieu de nous auto-congratuler, on était intrinsèquement supérieurs aux nars pourquoi donc on a été incapables d'égaliser sur 88 mn. Le but algérien est dû à la chance ou la malchance (selon) mais comme le nôtre contre la Tunisie. Pas d'animosité mais pas fête non plus soyons plus exigeants. Mbaye Niang a quant à lui du poids à perdre au moins 5 kg pour plus de tonicité et de vivacité Sadio emoussé par sa saison (coupe du monde, championnat éreintant sans trêve et coupe d'europe, coupe d'afrique) Kouyaté a défendu comme un milieu à l'image de Gustavo de Marseille, staff limité en culture footballistique pour coutourner les blocs bas. Analysons au lieu de nous empresser pour sortir les sabars et autres bongos, réfléchissons, réfléchissons
    Auteur

    Tieddo

    En Juillet, 2019 (13:28 PM)
    Tant que vous allez vivre dans la naïveté de croire que vous êtes meilleurs que tout le monde sans avoir même vu ce que les autres sont en mesure de proposer, vous serez toujours les perdants et les gros dindons de la farce.On l'oublie souvent mais La CAN est en réalité une compétition très difficile qui nécessite d'être prêt sur tous les plans : mental, technique, athlétique, physique..etc. Cette équipe du Senegal n'a rien de tout ça et n'aurait jamais du se retrouver en finale n'eut été un parcours plutôt clément avec des adversaires moyens comme l'Ouganda, le Bénin, la Tanzanie. Dès qu'ils ont croisé l’Algérie en pouls c'était la défaite. On a vu comment ils ont souffert face à la Tunisie qui aurait pu facilement les battre. Et puis un adversaire qui te malmène et te bat à deux reprises dans un même tournoi kocou mome sa baye la.

    Auteur

    Baly

    En Juillet, 2019 (13:46 PM)
    pourquoi tu te présente aux elections présidentielle alor?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    SINON ce "monsieur" a la même exigence avec le PROC et son collègue de la justice?

    Qu'il la ferme et rase les murs.............

    Il encourage le ministre des sports à mieux financer toutes les fédés?

    Qu'il la ferme et rase les murs..........
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:26 PM)
    Très bons commentaires j ai vu....Sadio était émoussé, l équipe n avait pas de fond de jeu. En plus n eut été le tirage favorable, on serait pas en finale .

    Il faut impulser le championnat local
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:42 PM)
      sadio en est à 13 mois de compétition selon jürgen klopp. il faut comprendre sa fatigue. il a fait très chaud en egypte durant ce mois de compétition. néanmoins, on a dominé le match. ceux d'en face se sont contentés juste de conserver leur petite avance. ils méritent tous encouragements.
    Auteur

    Oui

    En Juillet, 2019 (14:35 PM)
    on dirait c moi qui parle tout à fait d'accord
    Auteur

    Niakeu Am Bission

    En Juillet, 2019 (14:39 PM)
    BOUFFI ÈMOONE SAX MOU NÉÉX

    bouffi yèmoone sax mou nééx



    aka nioo gaawa sourr!

    -moo taxitt...

    ...contentons-nous des miettes, comme d' hab!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:47 PM)
    Effectivement avec autant de méchanceté nous ne gagnerons jamais rien

    Pour gagner il faut un bon coeur que la majorité des senegalais n'ont pas

    vec tout ce que les garçons ont fait vous parlez de médiocrité ces garçons sont plus valeureux que beaucoup d'entre vous qui nous soulent foutez leur la paix ils ont dignement porté le maillot et defendu les couleurs du pays

    Bravo les lions et bonne arrivée

    Gathiè ngalama Aliou CISSE

    DIADIEUF DIAMBARS

    VIVE LES LIONS VIVE LE SÉNÉGAL
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2019 (14:53 PM)
    Ah le Senegal toujours pareil il faut changer l’entraineur

    Aucune fierté il vous faut sûrement un Blanc

    Demander déjà aux gouvernants de construire un stade et Monsieur Lo ou est le stade pour s’entrainer Ex ministre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:57 PM)
      si critiquer pouvait rendre riche le senegal s’était une superpuissance
      essayer déjà de faire un tiers de ce que les joueurs ont fait pur le pays enfant 30 jours
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2019 (15:03 PM)
    cette equipe etait vraiment une mediocrite ,il ne pouvait pas gagner la coupe ,elle avait seulement tatoner pour arriver en finale ,sadio mane est le plus mediocre de tous ,il n est meme pas capable de creer une occasion
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:24 PM)
    Ce Thierno n’a rien fait de ce qu’il prône quand on lui a confié des ministères. Zéro pointé
    Auteur

    Soid

    En Juillet, 2019 (15:26 PM)
    ABSOLUMENT D ACCORD AVEC VOUS Monsieur le ministre. Vous avez touché du doigt le drame du football Sénégalais,on se suffit du peu. Dans tous les commentaires que j ai lus la majorité semble satisfait de la finale perdue disant c est un bon groupe,il faut continuer à travailler etcétéras.......... mais c est extraordinaire cette mentalité de perdant. On domine pendant 90 minutes et on arrive pas à se créer une réelle occasion de but ça veut tout simplement dire qu on est mauvais..En lisant et regardant certains commentaires et débats d après match je me suis demandé si j ai suivi le même match de ces commentateurs parce qu ils parlent de plusieurs occasions ratées et moi j en ai pas vues..Je n ai jamais vu le Sénégal produire une attaque collective faite de passes et de combinaisons résultant à un but à part celui de Diao Balde lors de leur premier match. Il y a manifestement un problème de coaching dans cette équipe malgré les techniciens aguerris qui s y trouvent les Mayacine Mar et autres,je me demande quel genre de travail ils font dans cette équipe??????????? J étais sidéré quand j ai vu les jubilations de la demie finale gagnée devant la Tunisie c est comme si on venait d être champion d Afrique or on a gagné ce match par chance sur une mauvaise sortie du gardien et un défenseur qui marque contre son camp, La Tunisie nous avait outrancièrement dominé avec des occasions nettes de buts..Ce match devrait sonner l alarme mais au contraire tout le pays a jubilé..

    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2019 (15:32 PM)
    Pour une fois je suis daccord avec lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:53 PM)
      ce monsieur fait parti des derniers à parler. des gens à qui wade tout donné et qui ont transhumé toute honte bue vers le plus malhonnête des chefs d'etat senegalais. tu peux dire ce que tu veux ces joueurs ont plus de dignité que ceux de ta classe. même macky le sait lui qui ne t'a jamais rien donné malgré tes innombrables appels du pied. il faut savoir etre modeste.
      tout le monde nous voyait en finaliste on y est arrivé. on perd. et bien soit. c'est le sport. c'est malheureux mais c'est ainsi. même avec une victoire, on trouverait des choses à dire.
      il faut arrêter de se prendre plus nationaliste que celui qui defend son pays devant des millions de paires d'yeux. certains sont dans les pelouses depuis le début de la saison 2017 2018 presque sans interruption car ayant joué la coupe du monde il y a 1 an. et là ils vont enchainer dans quelques jours. vous qu'avez vous fait pour votre pays. avec votre jalousie haineuse envers modou fada votre ex comparse libéral traitre comme toi. il faut arrêter ces joueurs valent bien mieux que toi.
    Auteur

    Mahn

    En Juillet, 2019 (15:35 PM)
    Bien mal placé pour oser ce genre de réflexions!

    Que doit on dire des politiciens professionnels de votre acabit... Toujours les mêmes personnes qui s’autocongratulent et s’accrochent à leurs privilèges et qui n’ont jamais fait avancer ce pays.

    Faites votre job et laissez ces gosses tranquilles
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:40 PM)
    POUR UNE FOIS THIERNO LO A RAISON.



    PEUPLE TOUJOURS SATISFAIT DE LUI MÊME, JAMAIS



    D AUTOCRITIQUE, AMBITION ZERO.



    LAYE DIAW DIRA ENCORE QU ON A BIEN JOUÉ ETC.



    NOTRE COMPORTEMENT AU SPORT EST À L IMAGE DE NOTRE ATTITUDE DEVANT LA VIE EN GÉNÉRAL.



    NOUS NE SOMMES PAS EXIGEANTS.



    Auteur

    Pucette

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    Quand le roi des mediocres parle de mediocrite!!!
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2019 (16:18 PM)
    Merci Mr le ministre. C'est rafraichissant d'entendre une voix de courage et de lucidité dans cette cacophonie honteuse où on se satisfait de la nediocrité et on fait l'apogée de l'echec. Un peuple ne performe qu'à la hauteur de leurs ambitions. Les peuples d'ambition modeste se contenteront toujours de réalisations modestes, et c'est indéniablement le cas du Sénégal. C'est un constat très lucide que nous ne serons jamais champions, car le titre de avant-ndarés nous convient parfaitement chaque fois qu'il y a un ndaré que nous pouvons pointer du doit. Donc pourquoi se battre avec rage et hargne pour être champions si on peut se glorifier de l'extraordinaire miracle d'être parvenu à la finale?! Kou touti beut lou touti rek ngay yem. Donc allez donner un accueil coloré à vos faux lions de paille et gargarisez-vous tant que vous pouvez de cette modeste gloire. Tchipiri !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:52 PM)
      ce monsieur fait parti des derniers à parler. des gens à qui wade tout donné et qui ont transhumé toute honte bue vers le plus malhonnête des chefs d'etat senegalais. tu peux dire ce que tu veux ces joueurs ont plus de dignité que ceux de ta classe. même macky le sait lui qui ne t'a jamais rien donné malgré tes innombrables appels du pied. il faut savoir etre modeste.
      tout le monde nous voyait en finaliste on y est arrivé. on perd. et bien soit. c'est le sport. c'est malheureux mais c'est ainsi. même avec une victoire, on trouverait des choses à dire.
      il faut arrêter de se prendre plus nationaliste que celui qui defend son pays devant des millions de paires d'yeux. certains sont dans les pelouses depuis le début de la saison 2017 2018 presque sans interruption car ayant joué la coupe du monde il y a 1 an. et là ils vont enchainer dans quelques jours. vous qu'avez vous fait pour votre pays. avec votre jalousie haineuse envers modou fada votre ex comparse libéral traitre comme toi. il faut arrêter ces joueurs valent bien mieux que toi.
    Auteur

    Last

    En Juillet, 2019 (16:30 PM)
    Non le problème du sénégalais n'est pas qu'il se suffit de peu, mais plutôt qu'il renferme en lui des germes de méchanceté. Je n'aime pas Aliou Cissé, alors je vais faire tout pour qu'il ne gagne pas juste pour avoir raison. Depuis le début du tournoi, là où tout le peuple algérien est derrière son équipe, nous on ne fait que critiquer. Quand on gagne sans bien joué, cela ne va pas. Quand on joue bien et que l'on perde comme ce fut le cas contre le Cameroun lors de la CAN d'avant cela ne va pas non plus. Aliou Cissé doit démissionner, d'accord pour mettre qui a la place? On veut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le bilan de Aliou Cissé à la tête de la sélection est plus qu'elogieux n'en déplaise à ses détracteurs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer cette équipe, mais il y a un temps pour tout. Nous passons toute notre vie à critiquer, jamais d'union sacrée autour de nos joueurs. Avant de demander aux joueurs de se transcender, jouons d'abord notre partition. Changer d'entraîneur ne fera pas forcément gagner quoi que ce soit.
    Auteur

    Wax Degue

    En Juillet, 2019 (16:33 PM)
    quand on parle la patrie avent tous c est ces jeune qui lon fait donc mr thierno arret on vous connee

    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:37 PM)
    les marabouts seront véridiques en 2021, puisque vous ne comptez que sur eux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:37 PM)
    les marabouts seront véridiques en 2021, puisque vous ne comptez que sur eux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:44 PM)
    moi je me demande pourquoi les sénégalais sont méchants avec kouyaté alors qu'il est l'un des meilleurs sénégalais de cette coupe d'afrique s'il n'est pas le meilleur. je voudrais bien savoir ce que les sénégalais lui reproche il a été impeccable durant tout le tournois n'a encaissé que deux buts dont les erreurs ne viennent pas de lui, une fois homme du match. cessez vos méchancetés sur lui. le pb de cette équipe nationale c'est le coach qui n'est pas à la hauteur il est incompétent et arrogant ce qui lui a valu la perte de plusieurs joueurs qui pouvaient bcp lui apporter.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:41 PM)
    Il faut investire del'argent dans le football Senegalais.Vous voyez l'etat de nos terrains de foot?That's funny.
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (19:06 PM)
    J'AI JAMAIS ETE D'ACCORD AVEC LUI MAIS CETTE FOIS JE LUI TIRE LE CHAPEAU ! ENFIN UN SENEGALAIS QUI OSE REGARDER LA VERITE EN FACE !
    Auteur

    Senef

    En Juillet, 2019 (19:07 PM)
    Tout à fait d’accord avec Monsieur le Ministre. Changeons nos mentalités pour devenir conquérants.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:56 PM)
    Un pays qui a demander son indépendance à la France en pleurnichant , un pays qui croit encore aux gris-gris et aux mensonges des marabouts est un pays de sans-couilles qui ne gagnera jamais rien......il faudrait aussi former des entraineurs car l'equipe du Senegal joue comme une équipe de Navetane : peu de technique , aucun jeu collectif.....meme en foot les Africains ont 50 ans de retour sur l'Europe et l'Amerique du Sud et bientot les équipes deJapon , Corée , Chine vont vous mettre de grosses dérouillées !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    je partage votre analyse. Cette équipe n était pas capable, avec la chance et la rencontre de petite équipe nous nous sommes retrouvés en final.le jeu produit n était pas convaincant pour gagner une can.
    Auteur

    Dolo

    En Juillet, 2019 (21:08 PM)
    Il ne connait rien au football ce monsieur. Dire que les joueurs n'ont rien fait pour égaliser c'est vraiment être idiot.
    Auteur

    On Veit La Can à Dakar

    En Juillet, 2019 (22:46 PM)
    2010 egypte; 2012 zambie; 2013 nigeria; 2015 côte d'ivore; 2017 cameroun; 2019 algérie. Sénégal c'est pour quand?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:28 PM)
    verite qui fait mal
    Auteur

    D'âge

    En Juillet, 2019 (00:04 AM)
    Thierno Lo a parfaitement raison ils n'ont rien foutu ils sont nul ils ne méritaient même les vingt millions du président le président pouvait nous donner ce argent nous qui avons servi dans la fonction publique pendant plus de quarante ans ont est la retraite sans maison que de remettre cette somme a des gens qui n'ont foutu.
    Auteur

    Bill

    En Juillet, 2019 (02:04 AM)
    tu as tout a fait raison. le senegal n'a jamais eu des attaquants a la hauteur des exigences de la CAN. LES SENEGALAIS AIMENT SE REUNIR POUR SE RACONTER DES HISTOIRES.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:20 AM)
    Sincèrement le ministre a raison mais malheureusement les sénégalais n aiment pas la vérité et les véridiques.

    Sénégal a les meilleur talent d'Afrique mais notre problème est le coach qui ne parviens pas à mettre un jeu efficace pour faire gagner une équipe. Le système de jeu est nul car ils ne font que blancer les balles pour ensuite se baser sur les individualités
    Auteur

    Sems

    En Juillet, 2019 (11:56 AM)
    je suis comme lui, je suis pas content personne de devait les accueil ce qu"on voulait c’était la coupe
    Auteur

    Demba Ndiarel

    En Juillet, 2019 (09:29 AM)
    Je suis tout à fait d'accord avec Mr Le Ministre Thierno LO. La description qu'il a faite de l'état d'esprit qui a prévalu avec cette finale c'est le comportement qu'on retrouve à tous les niveaux. C'est vraiment sénégalais.
    Auteur

    Mss

    En Juillet, 2019 (10:11 AM)
    Je donne raison à Mr LO nous sommes trop suffisants et c'est pas ça qui va nous faire gagner la coupe. Donc soyons prêts à courir derrière la coupe tandis que d'autres l'emportent
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:24 AM)
    FELICITATION. MAIS IL FAUT ETRE EXIGENT AVEC NOUS MEME
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:31 AM)
    HA DU N IMPORTE QUOI ON DIRAIS L AGLERIE N EST PAS UN PAYS DE FOOT FEY TELEN WAKH DJI FALLAIT ETRE SUR LE TERRAIN THIEY SENEGAL AK COACH YOUDOUL DIEKH YAW DE YAFI WAKHON PASSE PORT HOMOXESUEL WEDI KO LAISSE LES JOUEURS TRANQUIL ILS SE SONT BATTU MALGRE LEUR LONGUE SAISON MEME L ALGERIE A BAISSE DE REGIME WAKH YOMBA NA
    Auteur

    Bouna

    En Juillet, 2019 (10:52 AM)
    FERME TA G EST OCCUPES TOI DE TA POLITIQUE TU N'AS DROIT A LA PAROLE FAIS TON BILAN LORSQUE TU ETAIS MINISTRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR