Une Bande dessinée pour lutter contre "la violence dans le sport"

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 janvier, 2019 à 14:01:33 | Lu 808 fois | 6 Commentaires
content_image

Une Bande dessinée pour lutter contre "la violence dans le sport"

Timbuktu Institute a procédé, vendredi, au lancement de la bande dessinée intitulée "Non à la violence dans le sport", pour véhiculer un message de paix en direction des jeunes du mouvement associatif "navétane", le championat national poplulaire, a constaté l’APS. 
 
"Nous avons profité de ce partenariat avec le mouvement +navétane+ qui est un véritable cadre de socialisation et d’éducation civique pour véhiculer le message de paix en direction des jeunes", a dit le directeur de Timbuktu Institute, Dr. Bakary Sambe, lors de la cérémonie de lancement de la BD, à Dakar.
 
Selon lui, "le milieu sportif est aujourd’hui gangrené par la violence alors que le sport devrait être un cadre d’éducation populaire et citoyenne". 
 
"Nous avons voulu, dans le cadre de ce projet porté par Timbuktu Institute avec le soutien de l’Ambassade de France, développer des sports éducatifs à travers la bande dessinée’’, a-t-il souligné. 
 
Il a ajouté que son institut veut "participer à la formation du leadership des jeunes dans la prévention de la violence et de toutes autres velléités pouvant compromettre notre cohésion sociale". 
 
Commentant le programme de Timbuktu Institute, la chargée de mission société civile et volontariat de l’ambassade de France, Coralie Nkuka, a relevé la mise en avant des "valeurs véhiculées par le sport en opposition à la violence (...) dans les compétitions sportives". 
 
’’Ils ont développé des outils particulièrement innovants notamment la bande dessinée et la plateforme numérique qui suivra", a-t-elle fait observer, saluant "le travail de Timbuktu Institute et notamment la mobilisation des autorités".
 
"Il y a beaucoup d’acteurs mobilisés autour de ce projet comme le mouvement +navétane+ à travers l’ONCAV (Organisme national des activités de vacances), le ministère des Sports et le ministère de la Jeunesse’’, a-t-il dit. 
 
Le lancement de la bande dessinée entre dans le cadre du projet "Les jeunes des OSC et des associations sportives du Sénégal mobilisent leurs cités pour des valeurs citoyennes et contre la violence".
 
Timbuktu Institute souhaite à travers ce projet s’intéresser "au phénomène omniprésent de la violence dans toutes les disciplines sportives afin d’en connaitre davantage les causes et proposer des solutions préventives".


Auteur: aps.sn - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Fake Expert il y a 6 jours (15:01 PM) 0 FansN°: 1
Après le débat sur le terrorisme du reste très lucratif, avec son lot de dénonciation, d'arrestation d'imams et d'étudiants,de tortures , en plus des multiples enveloppes reçues par le fake-expert , le voila qui réapparaît avec son sponsor principal de la rue Amadou Assane Ndoye, pour venir infester le milieu du Sport et continuer à recevoir des enveloppes.

Je pense que cette fois ci, son action sera moins nocive et restera d'utilité publique.

Son ingéniosité me laisse bouche bée.
Reply_author il y a 6 jours (15:41 PM) 0 FansN°: 1
Kinette Diop  il y a 6 jours (16:26 PM) 0 FansN°: 2
ton commentaire m’a littéralement fait exploser de rires  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
il est vrai que l’individu a plus d’un tour dans sa besace  :xaxataay:  ! l’idée même d’éditer des bd pour le public des navétaanes majoritairement composé d’analphabètes et de gens dont la lecture n’a jamais été le loisir, c’est quand même fort de café  :xaxataay:  !!! quel aplomb ! quelle habilité à trouver des nouvelles ficelles pour se remplir les fouilles  :contaan: 
Anonyme il y a 6 jours (15:28 PM) 0 FansN°: 2
laissez les sports en paix , parlez de la violence politique
Anonyme il y a 6 jours (00:24 AM) 0 FansN°: 3
Ce monsieur sambe c'est un véritable escroc intellectuel:
Reply_author il y a 6 jours (01:08 AM) 0 FansN°: 1
c'est un frere confrere !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]