Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Violences dans l’arène : Après Boy Niang 2 et Zoss, des journalistes convoqués par le Cng

Single Post
Violences dans l’arène : Après Boy Niang 2 et Zoss, des journalistes convoqués par le Cng

L’affaire de l’agressionde Zoss suit son cours au niveau du Comité national de Gestion (Cng) de la lutte qui a déclenché une série d’auditions des différents acteurs concernés. C’est ainsi qu’après les lutteurs Zoss et Boy Niang 2, les journalistes Malick Thiandoum, Rokaya Thiam et Awa Marone devront passer devant le comité de discipline. Toutefois, renseignent nos confrères de La Tribune, les journalistes convoqués par le Cng ont tous manifesté des réticences à déférer à ces convocations. Pour Malick Thiandoum, tout a été dit à son niveau et il précise que « s'ils (N.d.r. : les membres du Cng) avaient vraiment besoin d’éléments de preuve, ils auraient effectué le déplacement et assisté à l'événement ". De son coté, Awa Marone a avancé que sa rédaction lui a ordonné de ne pas déférer à la convocation. Selon elle, son avocat aussi a soutenu les mêmes propos : « mon avocat ma suggéré de ne pas effectuer le déplacement, car la convocation devait au moins être notifiée par écrit et, professionnellement, ce n’est pas conseillé de voir un journaliste jouer aux témoins », a révélé Awa Marone journaliste au quotidien Lewto, spécialisé en lutte. A Sunu Lamb, autre quotidien spécialisé en lutte, Rokaya Thiam était en attente d’une décision de son organe.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Cheixbi

    En Juillet, 2012 (11:44 AM)
    boukéén dem fenneu....s'ils veulent prendre des sanctions;, ils n'ont qu'à le faire de leur propre gré, c'est l'instance décisive...li xew niépeu guis naniouko...ils n'ont pas besoin de convoquer par ça et là....les preuves sont là, visuelles et auditives...yaagal jéelleu rek laniou meun...tchiimmm!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Yena Sofffff

    En Juillet, 2012 (11:46 AM)
    ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cng. yen rek la niou wara audite :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Delem

    En Juillet, 2012 (12:14 PM)
    Ce que je n'arrive à comprendre, c'est l'argument fallacieux que le CNG avance pour justifier le refus de l'introduction de la vidéo dans l'arène. Selon, l'utilisation de la vidéo par les arbitres ne serait pas "démocratique" car il y a des combats de luttes qui ne sont pas filmés. Soit.

    Ce qui est contradictoire dans ça c'est que quand un lutteur dépose un recours pour contester un verdict, le même CNG, qui pourtant refuse l'utilisation de la vidéo, utilise la vidéo (excuser la répétition) pour confirmer ou casser la décision de l'arbitre.

    S'ils sont contre l'utilisation de la vidéo, pourquoi ils l'utilisent pour les recours. Et pour les combats qui ne sont pas filmés han?

    {comment_ads}
    Auteur

    Faxa Penda

    En Juillet, 2012 (12:33 PM)
    S'il a un homme à recadrer dans l'arène je pense fondamentalement que c'est le sieur Gaston Mbengue. Voilà quelqu'un qui à travers ses passages aux médias ne rate jamais l'occasion de se particulariser négativement par des propos désobligeants, des offenses à des tiers, l'expression d'un langage plus ou moins ordurier, des menaces ect.. vraiment je pense qu'il doit être raisonner et en dernière analyse je pense qu'il SYMBOLISE LA VIOLENCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiookhh

    En Juillet, 2012 (12:38 PM)
    manii bou kénn demm .wa mais CNG khanna lééguii cé eux ki font la justice au senegal

    commité de gestion des gourmand
    Top Banner
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2012 (13:09 PM)
    Le cng n a qu a prendre ces responsablités tout le monde sait ce qui s est passe,boulene dem fene ,da ngene woorr

    {comment_ads}
    Auteur

    Suz

    En Juillet, 2012 (14:02 PM)
    le papa de balla gaye 2 avait raison wa cng séne bopeu rék lagne fi nékale gnome lagnou wara audité ladieu léne fougnouye dougeule khalic you gnouye dageu mbeur en plus de sa sougnou beugone khame lou léne lére ils devaient assister si face a face bi!

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2012 (22:27 PM)
    bekaiye ak malik talkatou fintna
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email