Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Casamance : le Cicr est entré en contact avec les preneurs d’otage des 12 démineurs

Single Post
Casamance : le Cicr est entré en contact avec les preneurs d’otage des 12 démineurs

Le Comité international de la Croix rouge (Cicr) dit être en contact avec le groupe qui a enlevé vendredi dernier les douze (12) démineurs dans l’arrondissement de Nyassia, précisément dans le village de Kaïlou.

Dans un communiqué, le CICR a réaffirmé sa neutralité et se propose de visiter les détenus pour favoriser l’échange de nouvelles avec leurs familles. La Croix rouge demande dans la foulée la protection et un traitement humain de ces prisonniers. 

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (Cicr) a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. 

Le Cicr s'efforce également de «prévenir» la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. Créé en 1863, le Cicr est à l'origine des Conventions de Genève et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont il dirige et coordonne les activités internationales dans les conflits armés et les autres situations de violence.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Oussama Bénito

    En Mai, 2013 (19:56 PM)
    10 millions d euros on vous les livre a carrefour diaroumé dans 72h, c est le tarif, pour l instant ils sont bien traités
  2. Auteur

    Justice100%

    En Mai, 2013 (19:59 PM)
    CA BRULE DANS LE CONTINGENT

    DE GENDARMERIE EN HAITI



    POUR LA PREMIERE FOIS DANS L`HISTOIRE DE LA GENDARMERIE UN OFFICIER SUPERIEUR EN L OCCURENCE LE COLONEL MALICK NIANG COMMANDANT DE CONTINGENT DE LA SENFPU8

    (8th SENEGAL FORMED POLICE OF UNITED NATION) SERA RAPATRIE ET REMPLACE PAR UN COMMADANT CHOSE RARISSIME.



    les inspecteurs des nations unies ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zebulba

    En Mai, 2013 (20:31 PM)
    Comité Internationale de la Croix Rouge CICR, je n'ai aucune confiance en ces entités qui accourent trés vite quand ils entendent brûler quelque part. Je n'ai souvenance d'aucun théâtre d'Opération de ces groupuscules, espions, fouineur par excellence et n'ayant nul sens interdit. Un ami me disait que le CICR est trés prolixe et pourtant lors World Trade Center on a en vu aucun, je n'y avais pas preter attention; mais ce dont je suis sur c'est qu'en Afrique, particulièrement au Sénégal ces Groupuscules qui "viennent" aidés les peuples en souffrance. Ils mettent en place des camps de déplacés qu'ils décomptent au jour le jour; ils ont réussi avoir tous les renseignements sur les pays surtout Africains, et pourtant on ne seait pas étonné qu'ils aient un autre dessein que l'aide. Comment comprendre que cette CICR, Médecin sans frontières, UNHCR, World Vision, christian fund et j'en passes sillonent le pays et recueillent le max d'information sur les populations, ils détiennent même des informations, et j'en suis persuadé,sur le petit bébé sénégalais nés quelque part dans ce pays au moment où j'écris ces lignes. VOilà pourquoi ils sont toujours les premiers à avoir l'information sur tout et même dans ce cas précis, je m'attendais à quelque chose comme cela depuis le début.

    Une fois dans une région du Sénégal j'ai remarqué qu'un de ses Groupes en l'occurence avait comme objectif de d'aider les Collectvités locales à recenser les naissances, les habitants, les morts, les malades et les valides...de la fiche , non remplie, que j'ai vu et qu'ils mettaient à la disposition des colelctivités c'était à peine si on ne demande pas aux villageoins ombien de fois ils se brossaient les dents. Pour en revenir à la croix rouge ils enrolent les jeunes enfants du paus pour soit disant les former au Secours...c'est des foutaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Web

    En Mai, 2013 (21:16 PM)
    Le Senegal est a 98% musulman,pourquoi on continue de dire "croix rouge" et CRESCENT ROUGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio Niantthio Mfolozi

    En Mai, 2013 (07:01 AM)
    BAYÉÉTÉÉ SANIBONANI KRAAL NIANTHIOOO  :up:  BAYÉÉTÉÉ BABA ! YÉÉBO OOH ZAYO OOH NKOSI MADJIO HOZA  :haha:  LE REVOILÀ LE FAU-CON WOLOFFOU LE PLUS SPÉCIAL DES SPÉCIALISTES DU SÉNÉGAL POUR LA GUERRE EN CASAMANCE. SELON LUI IL CONNAIT LA CASAMANCE COMME SA POCHE, MONSIEUR CONNAIT TOUT, EXPERT EN TOUT. LES HUILES WOLOFFOUS ON MÊME ENVOYÉ PAR DEUX FOIS EN ESPACE DE 5 MOIS LE CARDINAL RICHELIEU SARR CRAPAHUTAIT EN PLEIN BROUSSE POUR AMADOUER LE COMMANDANT CESARUS ATTOUTE BADIATTE ET VOILAS LE RÉSULTAT. LES SÉNÉGALAIS SE SERVENT DE LA CASAMANCE COMME CAMP D’ENTRAÎNEMENT INTERNATIONAL POUR MERCENAIRES ET DES BARBOUZES S'Y AGUERRISSENT, APRES LES MAROCAINS, VOILA LES SUD-AFRICAINS EN CASAMANCE. QUE L'ON VIENT PAS NOUS PARLER D'OTAGES PRIS A LA SAUVETTE. ON EST EN ZONE DE GUERRE TOUT MILITAIRE SUR LE QUI VIVE EST ARMÉ JUSQU'AUX DENTS, POIGNARDS AUX BOTTES ET GRENADES OFFENSIVES ET DÉFENSIVES SUR LES BRELAGES ALICE US ET F1 FAMAS. LE MATÉRIEL HI-TECH TROUVÉ ENTRE LES MAINS DE CES SOLDATS HUMANITAIRES NE CONCERNENT PAS LE DÉMINAGE C'EST DU MATOSSE POUR RECON, CRAPS, OU FOUINEURS AVENTURIERS, TÊTES BRÛLÉES OU CHIENS DE GUERRE, CORSAIRES NEVER DIE. IL NE DEVRAIT PAS AVOIR DE GUERRE ENTRE LA CASAMANCE ET LE SÉNÉGAL, LES ETATS-UNIS D'AFRIQUE POURRAIS COMMENCER ICI EN CASAMANCE ET ON NE LE DIT PAS POUR FAIRE LA FINE GUEULE.  :haha:  MAIS CE QUI NE NOUS PLAIT PAS DU TOUT DANS CETTE GUERRE C'EST SOUVENT DES INNOCENTS, DES FILS DE PAUVRES QUI MEURENT EN CASAMANCE ET ON NE FAIT PAS DE POLITIQUE DE SENSIBILISATION, NOUS ON S'EN FOU DE CA. ALORS NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE SENSIBILISER DES WOLOUFFOUS GRIOTS QUI N'Y CONNAISSENT QUE DALLE EN IMPYA GUERRE DE LIBÉRATION. ALORS EN GUERRE C'EST CA ! IL Y A N'A QUI SONT MORTS. HEUREUSEMENT QUE LES SUD-AFRICAINS NE SONT PAS MORTS. C’EST SUR UN JOUR ILS SERONT TOUS LIBÉRÉS. OH ZAYO ! OOH NKOSI !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email