Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Telecommunication

Sédhiou : La Sonatel isole la région du reste du pays

Single Post
Sédhiou : La Sonatel isole la région du reste du pays

Les usagers de l’internet sont dans tous leurs états. Et pour cause, la connectivité est dans ses plus mauvais jours.

Des défaillances techniques dont on a épuisé toutes les raisons scientifiques ont fini d’isoler la région du reste du pays. Au premier rang des plaignants, les journalistes qui voient chaque jour leurs denrées périr.

Au comble de l’énervement, Moussa Dramé, le président du collectif des quinze correspondants de presse de Sédhiou est monté au créneau pour dénoncer la situation. Il indique que pour envoyer un texte de moins de 30 kilos octets (Ko) il faut quatre ou cinq heures de temps.

« C’est inadmissible », a-t-il dit, appelant la Sonatel à trouver une solution définitive au mal des techniciens de l’information et de la communication. Oubliant ses propres peines, Moussa Dramé, par ailleurs correspondant du groupe Sud Com, éprouve plus de pitié pour les correspondants de l’audiovisuel dont les fichiers sont mille fois plus lourds.

Mais les journalistes ne sont pas les seuls à avaler de force cette amère pilule de la Sonatel. Il arrive que toute une journée durant, les structures financières soient dans l’impossibilité d’émettre ou de recevoir des mandats. Des salariés témoignent n’avoir pas perçu de paie jusqu’au jour de la Tabaski. Pendant l’hivernage, on indexe le ciel dont les décharges électriques grillent les installations. Pendant la saison sèche, on pointe le doigt accusateur sur les feux de brousse qui ravagent tout sur le passage, dit-on. Finalement le citoyen sédhiouois, usager des techniques de l’information et de la communication, se demande à quand la stabilité.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Techncien

    En Octobre, 2013 (11:40 AM)
    Bonjour,

    Le pb majeur de la SONATEL redige par son systeme d'interim. Elle prend un techncien pour une duree de 2 ans.Au bout de 2 ans le techncien doit chercher ailleur avec son experience pour etre remplacer par un nouveau .Par conséquence tous ses services sont en formation premanente et le service ne sera jamais controle . :sn: 
  2. Auteur

    Mané

    En Octobre, 2013 (12:28 PM)
    tu as vraiment raison technicien je suis d’accord avec toi, la sonatel si il se fait des bénéfice d(un milliard.

    la gestion est la et l’état aussi et quasiment responsable de tous sa quoi que l'on dise un jour dieu nous donnera raison, il faut baliser toute les aveugle autorité sédhiouois pour panser et recler se problème

    n oublier pas que toute les ONG qui son en Casamance ces destiné pour la région de sedhiou

    je vous dise une chose pour la décentralisation de la Casamance sedhiou et au centre de la Casamance avec une opportunité immense



    le politique de nos autorité si ont faite pas attention sedhiou sera comme la guinée!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR