Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Aly Ngouille Ndiaye demande la dissolution du gouvernement et va battre campagne

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye demande la dissolution du gouvernement et va battre campagne
Aly Ngouille Ndiaye, candidat à la Présidentielle, avait dit qu’il attendait la publication du décret abrogeant la convocation du corps électoral, pour déposer un recours. Il a réitéré sa position aujourd’hui dans une sortie avec les leaders de l’opposition. 

« Nous avions voulu attendre la publication du décret pour déposer un recours au niveau du Conseil constitutionnel et c'est lundi, tard la nuit, que nous avons vu dans les réseaux sociaux le document. Nous ne sommes même pas sûrs que ce soit publié au Journal officiel. Notre avocat a fini d'écrire notre recours et devrait le déposer aujourd'hui. Dès que ce sera fait, nous allons reprendre notre campagne », a expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur.

Aly Ngouille Ndiaye est d’avis que « la seule logique était de démettre son gouvernement, parce que pour la première fois, ils ont accusé noir sur blanc le Premier ministre candidat de Benno à être mêlé à des faits de corruption. Cela devait se faire même si Macky devait aller aux élections sans candidat. Malheureusement, il a interrompu le processus électoral ».

Le dissident de Benno Bokk Yaakaar rappelle qu'il était contre tout report. « Nous avions dit être contre toute idée de report et avions demandé au Conseil constitutionnel de revoir la procédure de validation du parrainage ». 

Et de poursuivre : « Il faut noter que nous avions, à ce moment, constaté des anomalies qui ont été signalées par des candidats à la candidature. Le samedi, nous avions attendu le président Sall sur un discours qu'il avait promis aux Sénégalais. »

Il demande, par la même occasion, la libération de Bassirou Diomaye Faye pour qu'il puisse participer à la campagne électorale pour dire aux Sénégalais ce qu'il va faire pour qu’ils puissent choisir librement.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (20:42 PM)
    pfffff toi macky , boun abdallah , aguibou , pds kiff kiff
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:07 PM)
      Aly se perd dans ses intentions. D'abord, j'arrête ma campagne et je vais discuter avec Macky et aujourd'hui je vais battre Campagne. Qu'est ce qui  a changé ? Il n'avait pas prévu le Tollé mondial de la monumentale mauvaise décision du Président de la République. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dialogue Des Imposteurs

    En Février, 2024 (20:55 PM)
    Un dialogue de la honte

     

    Aller au faux dialogue de Macky Sall, c’est légitimer le coup d’état. Il est évident que les complices du coup d’état que sont le PDS et les faux candidats de la continuité qui sont d’ailleurs des taupes de Macky Sall dans l’opposition y iront. C’est pourquoi vous avez entendu certains de ses ex ministres (Aly Ngouye Ndiaye, Boune Dione, et autres) nous préparer à l’acceptation du coup d’état.

     En y répondant, cela donnera à Macky Sall l’occasion, même si c’est une peine perdue, de dire à la communauté internationale que tout était normal et est sous contrôle.

     

    Donc ne perdons pas notre temps avec ce faux dialogue. Chers compatriotes, l’histoire est avec nous, la communauté internationale est avec nous, donc ne nous laissons pas distraire. 

    Montrons à Macky Sall et a ses complices que le Sénégal a trop souffert, que nous en avons marre. Sensibilisons nos amis, nos familles, nos partenaires, nos employés et nos employeurs, bref tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de démocratie sur les dangers qui guettent notre pays avec ce coup d’état organisé et orchestré par Macky Sall et ses complices.

    Retirons nos cartes d’électeurs et sécurisons le vote pour reprendre notre pays et abréger nos souffrances sur cette terre promise du Sénégal. 

     

    Vive le Sénégal libre et démocratique !

     

     

    Hasta la Victoria ! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:00 PM)
    Clown la
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aly Demal Took

      En Février, 2024 (21:09 PM)
      Mr Ndiaye nguèn baal gniou mais gnioune gueumou gniou lène yaw MBD ak BAD. Devant une violation de la constitution, vous parlez de participation au dialogue à la place de rétablir l'ordre constitutionnel. Cela fait quand même bizarre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Février, 2024 (21:01 PM)
    affaire quoi rien de plus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:03 PM)
    Yow vas la bas 

    Tu as dit que tu iras au fameux dialogue de Ndafa non 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:09 PM)
    Tous sont entrain de le lacher. Quel tragédie.

    En Mars 2021, il était en agonie. Sur demande maraboutique nous avions laché prise espérant en découdre avec lui le 25 Février 2024.

    En veritable traitre il s'est lourdement armé pour nous mater et dérouler son plan de lametorisation de notre Sénégal.

    Cette fois ci, il est à terre et son mandat arrive à terme dans 54 jours. Plus de pitié.

    Qu'il laisse le processus électoral se dérouler normalement.

    Sinon il finira comme Samuel Doe.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:16 PM)
    Un autre comédien. Je te souhaite un bon marathon avec des milliards de fcfa jusqu'à le 15 décembre 2024. Bon vent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nief Maky

    En Février, 2024 (21:16 PM)
    Tu matais l'opposition et aujourd'hui tu retournes ta veste. Va au diable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:26 PM)
    Sincèrement ce Monsieur n'inspire pas confiance pour diriger le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:29 PM)
    De vrais farceurs ,on verra qui va organiser des élections pour vous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Février, 2024 (21:32 PM)
    Rien n'est figé en Politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumalin

    En Février, 2024 (21:48 PM)
    A écouter son discours je penses qu'il est sincère et il est un homme de parole qui ne s'est jamais dédit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nogaye

    En Février, 2024 (23:31 PM)
     

    Le probleme politique au Senegal est que dans ce pays , il n’y a qu’un seul VRAI HOMME qui a des couilles et c’est bien Macky Sall. Macky connait bien ses compatriotes qui sont tous des poules mouillees. Il est le seul coq de la basse coure qui chante comme il veut et quand il veut. Macky a compris que les senegalais sont des poltrons et sont pas vraiment courageux. Il a compris qu’il a suffit d’en tuer une centaine pour que les 17 millions baissent la tete et en silence acceptent un destin qui les oppresse. Au Senegal on commence a dire que Allah est grand mais Macky n’est pas petit. Macky nous a demontre que les autres leaders politiques n’ont pas les courage qu’il faut pour diriger un pays. Quand un leader politique est incapable de defendre sa nation, ses lois, sa republique , alors il n’est plus un leader. Si les leaders de l’opposition sont incapables de faire face a Macky Sall et d’arreter sa derive totalitaire, alors est ce que ces leaders auront le courage de  defendre  le Senegal d’une attaque etrangere. J’en doute fort. Sous d’autres cieux, le peuple n’aurait pas permis a Macky de rester au Palais plus de 24 heures apres sa declaration de report ou d’annulation des elections. Mais au Senegal, il n’y a plus d’hommes valeureux et courageux. Ou du moins il n’y a qu’un seul veritable homme et c’est Macky Sall. Comme il est le seul homme qui nous reste au Senegal ( les autres etant des pagneuses) alors il faut le laisser derouler ses plans. En tout cas moi depuis Samedi je suis passe de Sonkiste a Mackiste. Je lance un appel aux femmes senegalaises d’aller desormais chercher des epoux au Mali, Burkina, et Guinee. Au Senegal les hommes ne savent plus porter leurs propres pantalons et un homme qui ne sait plus porter son pantalon ne peut defendre son epouse, ses enfants, sa famille , sa patrie. Comme on dit: un lion sans criniere ne saurait protege rune lionne. Vive Macky Sall, le seul lion senegalais avec une criniere. Defal Lou La Nekh Sall Lamtoro. La prochaine fois change la constitution et introduit un mandat illimite qui permettra a ton fils de prendre le pouvoir apres ta mort. Parcequ’ il ne faut pas que le pouvoir tombe entre les mains des TAPETTES.    
    Top Banner
    Auteur

    Cheuttt

    En Février, 2024 (23:51 PM)
    attendez...je reve ou quoi.

    c'est aly ngouille ,ancien ministre de l'interieur et maire qui ose dire que son avocat va attaquer devant le conseil constitutionnel e decret abrogeant celui convoquant le corps electoral.

    hihihihahaha aly...C'est plutot à la chambre administrative de la cour supreme et non au conseil constitutionnel. Mieux, un tel acte beneficie de ce qu'on appelle "l'immunite juridictionnelle" c'est à dire qu'il ne peut pas faire l'objet de recours pour exces de pouvoir.

    aly aly aly.... faites des recherches avant de vous exprimer dans le debat juridique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email