Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cinq morts à la cité Sipres de Rufisque : Les causes de l'effondrement du bâtiment

Single Post
Cinq morts à la cité Sipres de Rufisque : Les causes de l'effondrement du bâtiment
Cinq personnes sont décédées hier mercredi, dans l’effondrement d’un bâtiment à la cité Sipres de Rufisque, a informé Birame Faye, ministre auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile. Le nommé Babacar a, quant à lui,  pu être extrait vivant des décombres.  Le bilan fait également  état de sept blessés actuellement pris en charge à l'hôpital Youssou Mbergane de Rufisque. Le ministre a présenté ses condoléances et celles du gouvernement.

 Toutefois, Birame Faye précise que  sur instruction du président de la République, "nous travaillons sur la stabilisation de la stratégie de  la protection civile  qui sera présentée en Conseil des ministres". Ils travaillent également  sur l'identification des bâtiments qui menacent ruine  sur toute l'étendue du territoire national.

  L’effondrement serait  causé par une modification en souterrain, sur  un bâtiment construit depuis des années. Il devrait y  avoir un autre plan. La fondation était détruite, il y avait  juste des poteaux qui soutenaient le bâtiment . Les manœuvres étaient à côté des poteaux  pour faire les chaînages pour la nouvelle fondation.  Ce sont les  raisons de l’effondrement, selon  les témoins des faits .



7 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Août, 2023 (14:28 PM)
    Je suis un lanceur d’alerte ! Bien avant l’accident mortel de Siliko, j’ai été le premier à tirer la sonnette d’alarme sur les accidents de la route au nombre et circonstances anormaux. Personne ne m'a écouté ! C’est seulement après l’accident de Siliko que ces incompétents du pouvoir ont enfin décidé de prendre des mesures qui restent inefficaces et incompétentes. Et c’est pareil pour les inondations ! Depuis plusieurs années, j’attire l’attention sur les morts par noyades, électrocutions et effondrements de bâtiments mais personne ne m’écoute ! Seuls les bons cerveaux peuvent développer un pays, le sécuriser et le permettre d’aller de l’avant. Seul SONKO a la solution à nos problèmes et il est sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort ! Et les Sénégalais vont le payer de leurs vies car les bâtiments vont tomber ! Car ces bâtiments n’ont pas été construits dans de l’eau ! Et quand un pays est inondé à répétition depuis plus de 12 ans, le danger est là. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:54 PM)
      Tu avais pourtant bien commencé ton texte.
      Mais dès que tu as prononcé le nom de Oussou, tout est tombé à l'eau.
      C'est bien dommage !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Shitole

    En Août, 2023 (14:43 PM)
    Shitole country 🙄
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:45 PM)
    Donc c'est toi qui porte la poisse a force de prédire des malheurs 😕les gens comme toi sont des oiseaux de mauvais augure qui se croient les plus intelligents je sais pas ce que tu deviendrais si Google et les Fake news n'existaient plus ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:54 PM)
    nous travaillons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:45 PM)
    Vous pouvez ramenez tout à Sonko , c'est votre problème, pour le moment il est en prison pas prés d'en sortir malgré sa grève de la faim.

    Les gens modifient partout des bâtiments en voulant toujours gagner plus sans respecter les normes de construction.

    Il nous faut un code de la construction et de l'habitat au Sénégal et des agents assermentés pour le contrôle. Mais au Sénégal nous trouvons toujours des procédés de déviation pour ne pas casquer, on a beau dire l'Etat mais c nous le problème nous sommes l'Etat..
    Top Banner
    Auteur

    Kocc

    En Août, 2023 (16:58 PM)
    Le macon a totalement raison, les fautes incombent en premier au staff techinique. Il devait securiser d'abord.   

    C'est le bordel ce pays. Pas de serieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:47 PM)
    Des maçons qui creusent des fondations sans plan sans étude technique,  c'est l'entrepreneur et le propriétaire qui a commandité ces travaux qu'il faut poursuivre. Mais il ne se passera rien. Les morts seront enterrés et Abana ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:31 PM)
      C'est dommage. Dans ce pays, le mal est profond, la vie humaine semble dévalue. Pour le moment aucune information sur les principaux responsables n'est fournie. Où sont le propriétaire de la maison et son entrepreneur? Qui dirigeait les travaux? Quel architecte a conçu les plans de modification. Quelles sont les dispositions sécuritaires qui ont été prises? Chers journalistes, voilà les informations qu'il faudra maintenant chercher.
       Voilà ce qui montre une fois de plus que le role d'un maçon  n'est pas de conduire des travaux. Il doit exécuter sous la supervision d'un sachant.  Il ne possède aucune notion sur le comment fonctionne le bâtiment. Comment peut on imaginer creuser SOUS les fondations d'un bâtiment sans, une seule seconde, craindre sa chute? 
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email