Drame de Demba Diop et fuites au bac : La conference de presse du Procureur

  • Video
  • 17 juillet, 2017 à 18:07:42
  • Mis à jour le 17 juillet, 2017 à 19:07:47
  • | Lu 8563 fois.

Le Procureur de la République était en conference de presse, ce lundi. Il s'est prononcé sur le drame de Demba Diop, survenu samedi et ayant fait 8 morts et plus de 100 blessés, et sur les fuites au bac.







1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Galsen Canada il y a 4 jours (19:00 PM) 0 FansN°: 1
FRANCHEMENT CE MEC NA RIEN A DIRE AU SÉNÉGALAIS DEPUIS SA SORTIE SUR L AFFAIRE KHALIFA SALL IL A ENLEVÉ A NOTRE JUSTICE TOUTE SA CRÉDIBILITÉ

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 4 jours (19:24 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi tu l écoute espèce de receleurr quand khalife volait l argent vous etiez les receleurs bande de vampires c est pourquoi vous ne supportez pas ce noble magistrat juste digne et noble meutes d indignes voleurs que vous etes
Reply_author il y a 4 jours (19:49 PM) 0 FansN°: 2
franchement , vous les suporteres des khalifa, vous nous cassez les couilles, bande d'idiot, le mec vole des milliards et vous vous tuez a le deffendre alors que vos familles meurent dew faim. le type senegalais sans cerveau mais qui se croit malin.
Moo il y a 4 jours (20:54 PM) 0 FansN°: 3
le role de l'etat c'est de proteger les citoyens contre des tragedies de ce genre en prenant les devants quand un danger les guettent, le stade demba diop a ete contruit surement dans les annees 60 et nous savons que tout edifice a une duree de vie limite, toute personne ayant frequente ce stade savait qu'un jour une tragedie pareille n'ete pas loin donc moi j'acccuse l'etat du senegal de n'avoir pas pris les devants et fermer ce stade et le remettre aux normes de securite le peuple senegalais doit faire une plainte contre l'etat du senegal pour negligence . c'est pas la premiere fois qu'une chose pareille arrive nous l'avons vu avec le bateau le joola,a medina gounass ou avec la panne de l'appareil de radiotherapie,le ministre des sports le president de la federation de football et le ministre de l'interieure doivent etre renvoye pour negligence
Reply_author il y a 4 jours (22:13 PM) 0 FansN°: 4
don't expect shit from this asshole, il ne fait qu'exécuter les ordres de son maître macky qui nous avait promis une gouvernance sobre et vertueuse mais nous a servi une gouvernance sombre et vicieuse.
Reply_author il y a 4 jours (22:24 PM) 0 FansN°: 5
je pense que les faits ont été bien relayés par toutes les télévisions du sénégal et du monde entier il n'y a pas photo ,veuillez svp par la grâce de tous ces jeunes morts par pure négligence être honnête avec le peuple sénégalais car sinon ces morts morts vous hanterons à jamais.
ces jeunes sont morts ,parts à jamais,ils sont dans l'au delà et seule la vérité prospère à cet endroit.
vous pouvez vous permettre de prendre la vie d'autres jeunes afin de les attribuer la totale responsabilité de ce drame mais la vérité est en face de vous vu que vous avez sûrement visionné ces images des dizaines de fois et vous côtoyez les coupables chaque matin car ils sont près de vous et ils font partie de votre famille.
Reply_author il y a 3 jours (07:29 AM) 0 FansN°: 6
gros con il n'a pas dir ce qui t'arrange
Anonyme il y a 4 jours (19:07 PM) 0 FansN°: 2
IL RACCONTE DES IDIOTIES CE PROC'VOCATEUR.
Reply_author il y a 4 jours (19:33 PM) 0 FansN°: 1
comme tes parents c est des idiots ta mere t a conçu dans l idiotie,tout le squelette de ton delire se consolide autour de l idiotie c est pourquoi tu traites des gens dont ton pere n arrive pas à la cheville d idiot batard
Reply_author il y a 4 jours (19:38 PM) 0 FansN°: 1
quand on a un pere con on cherche y a pas mon père qui est con y'a aussi un autre adulte qui est con.ici le soupçon c est ton pere et ta vile mère qui offre sa chatte puante à ton con de pere
Anonyme il y a 4 jours (19:08 PM) 0 FansN°: 3
IL NA RIEN A DIRE TOUJOURS MÉDECIN APRES LA MORT  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author il y a 4 jours (19:18 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 4 jours (19:10 PM) 0 FansN°: 4
TOUJOURS DES DISCOURS A LA CON RIEN DE CONCRET RIEN. ET PENDANT CE TEMPS LE PEUPLE CONTINUE A MOURIR ET A SOUFRIR.
Reply_author il y a 4 jours (19:18 PM) 0 FansN°: 1
toi comme tu es un bâtard on te répond pas on t ignore fils de chien
Reply_author il y a 4 jours (19:28 PM) 0 FansN°: 2
g l'impression à voir son statut dans sa foto.il me semble pas tranquile,soit forte procurateur.tu n'as pas seulement khalifa sall dans ta conscience,mais de toute sa famille.pense aux enfants de khalifa quand tu jous avec tes enfants ou tu tiens compagni à ta mère,soit forte.mois je dèsobèi jjamais dieu pour le plaisir d'un crèature .
Box il y a 4 jours (19:15 PM) 0 FansN°: 5
Comme d'habitude douffi wakh dara :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme il y a 4 jours (19:21 PM) 0 FansN°: 6
Il n' y aura RIEN ! comme d'habitude.

 :fbblip: 
Anonyme il y a 4 jours (19:27 PM) 0 FansN°: 7
Procureur pinthon procureur macky sall il est nul a chier ce mec
Anonyme il y a 4 jours (19:31 PM) 0 FansN°: 8
Pourquoi insulter ???? C'est inutile. On peut bien donner un avis dans la courtoisie.  :sunugaal: 
Anonyme il y a 4 jours (19:35 PM) 0 FansN°: 9
zero credibilite, ce procureur. aay wakham diaroule daure sa doome
Reply_author il y a 4 jours (19:42 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi l écouter alors c est parce que tu connais sa valeur c est pourquoi tu commente ses paroles
Anonyme il y a 4 jours (19:36 PM) 0 FansN°: 10
Procureur avec tout le respect il faudra traquer aussi les CORRUPTEURS car 250 000 CFA est une somme importante pour un élève
Anonyme il y a 4 jours (19:40 PM) 0 FansN°: 11
Monsieur le procureur c'est le moment ou jamais de faire des investigations sur la population de Ouakam ils sont en train de semer la violence partout

Même en dehors du football ils sont en train de commettre des crimes

Comment une personne peut acheter son terrain légalement et une bande de jeunes impolie essaye de trouvé des clients pour le vendre a un inconnu

Ya trop de bordel et le gouvernement doit faire quelques choses sinon le senegal va s'éclater en pleine matinée...Wassalam un homme averti en vaut deux....





 :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taz-smile:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 4 jours (19:51 PM) 0 FansN°: 12
AVEC SON REGARD DE FOU, SA PLACE EST VRAIMENT DANS L'ARENE.
Thierno Bordeaux il y a 4 jours (19:57 PM) 0 FansN°: 13
Mes condoléances les plus attristés à la famille des défunts et à tout le peuple Sénégalais.

Moi j'incrimine l'état car gouverné c'est prévoir. je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peux organiser un match entre deux public aussi beliqueux que mes frères Mbourois et Ouakamois sans prévoir une sécurité maximale.

Vous imaginez un Psg OM sans sécurité même pas dans un rêve.

J'en appel à la responsabilité du ministre des sports, président de la fédé, du chef de la police à rendre leurs tablier ne se reste Je par dignité.
Thierno Bordeaux il y a 4 jours (20:01 PM) 0 FansN°: 1
mes condoléances les plus attristés à la famille des défunts et à tout le peuple sénégalais.
moi j'incrimine l'état car gouverné c'est prévoir. je n'arrive toujours pas à comprendre comment ont peux organiser un match entre deux public aussi beliqueux que mes frères mbourois et ouakamois sans prévoir une sécurité maximale.
vous imaginez un psg om sans sécurité même pas dans un rêve.
j'en appel à la responsabilité du ministre des sports, président de la fédé, du chef de la police à rendre leurs tablier ne se reste que par dignité.
Liguey  il y a 4 jours (20:06 PM) 0 FansN°: 14
Voter pour la coalition "Ndawi askanwi" dirigée par Ousmane Sonko c'est voter utile. Les Khalifa Sall, Macky Sall, Idrissa Seck, et autres sont tous dans la même école. Pour b notre pays, il est temps chers compatriotes de se détourner de ces escrocs professionnels qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. Soyons éveillés, l'avenir du Sénégal est plus important que ces gens là.

Anonyme il y a 4 jours (20:46 PM) 0 FansN°: 15
Foutez nous la paix avec Khalifa Sall et son sale linge et surtout n essayez pas de nous fourees Le sonkho qui ne sait meme pas ce qu est la politique, il vient d arriver et sans ex[erience. C est choquant de voire que vous essayez par tout les moyens de contourner la veritee et la realitee Senegalaise. Plus vous tardez, plus le mal s agrave. Vous etes vos propres ennemis, le Senegal n a qu un seul ennemi, lui meme. Detruire est facile, construire demande un VRAI HOMME. Seul les vrais Hommes construisent et laisse derriere. Vous n aimez pas les travailleurs,et pourtand ca finira par le travail ou la misere.

Quand on est pas capable de conduire un avion on laisse le vrai PILOTE le faire.

Vous sautez dans le COCPITet vous n avez jamais pilotez un Avion, d apres vous le resultat sera quoi??? Vous avez obtenu ce que vous avez cherchez.
Reply_author il y a 4 jours (21:01 PM) 0 FansN°: 1
vraiment t'es marrant avec tes histoires de pilote.
Anonyme il y a 4 jours (21:10 PM) 0 FansN°: 16
A 13 jours des élections, je n'arrive pas récupérer ma carte d'identité, introuvable d'après la commission..pourtant je suis dans liste..pourrai-je voter avec le récépissé ?
Anonyme il y a 4 jours (21:26 PM) 0 FansN°: 17
hum je pense pas le recipissé n'est pas une preuve valable

Tout ceci resume le manque d'organisation et de sérieux de nos dirigeants et tentent de décourager les électeurs. Mais ont les attends au tournant  :smile:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 4 jours (23:07 PM) 0 FansN°: 18
il faut vraiment être débile pour approuver ce qui s'est passé au stade

mais il faut aller jusqu'au bout et situer toutes les responsabilités des supporters à l Etat et quand je parle de l Etat je veux dire le ministre des sports en passant par la fédération de football dont le président est devenu muet d un seul coup
Bibo il y a 4 jours (23:59 PM) 0 FansN°: 19
les répondeurs automatiques de MARIEME FAYE SALL SONT PARTOUT POUR DÉFENDRE LE DIABLE MAIS LE RÉVEIL SERA DIFFICILE POUR VOUS ET VOTRE LION SATANIQUE QUI DORT
Anonyme il y a 4 jours (00:23 AM) 0 FansN°: 20
Pourquoi veut il immédiatement dégager la responsabilité de police et de l'État sur ce drame
Anonyme il y a 4 jours (01:55 AM) 0 FansN°: 21
THIS MOTHERFUCKER DOES NOT HAVE ANY CREDIBILITY IN SENEGAL ANYMORE. HE SOLD HIS SOUL AND DEFILED THE TRUE MEANING OF JUSTICE IN A DEMOCRATIC COUNTRY. PEOPLE WANT TO VOMIT WHENEVER THEY SEE HIS FACE. HE IS A REAL BASTARD WHO DOES NOT HAVE ANY FORM OF DIGNITY. IT IS A PITY.
Anonyme il y a 4 jours (02:33 AM) 0 FansN°: 22
L'equipe Senegalaise de robotique est la a Washington Dc, vous nen parler meme pas pour les encourager.



Sil gagne, la vous ferai du bouquant. Allez supporter ces jeune (un participant est reste a New York). Je vous dirai rien de plus



Au boulot waay :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 4 jours (03:10 AM) 0 FansN°: 23
Le ministre des Sports, Matar Ba, a bien apprécié, mardi à Dakar, le timing des travaux de réfection du stade Demba Diop, lesquels sont destinés à remettre cette infrastructure aux normes requises pour la pratique du football.

‘’Après cette visite, nous avons constaté que les travaux avancent. Le gazon est déjà mis, dans un délai record. On est aujourd’hui à 17 jours des travaux, alors que, dans le cahier des charges, nous avons quatre mois. Ce qui nous permettra largement de terminer les chantiers’’, a-t-il dit, lors d’une visite sur les chantiers dudit stade.



Il a néanmoins demandé aux techniciens d’accélérer les travaux, afin de finir avant la date butoir car, selon lui, hormis ‘’le gazon et la grille de protection’’, l’Etat envisage de réfectionner d’autres composantes du stade



’’Il y a des travaux supplémentaires à faire. Après la pose du gazon et la grille de protection, nous envisageons de continuer le travail pour remettre dans les normes les vestiaires, les gradins et la peinture, en un mot l’ensemble des composantes de ce stade’’, a-t-il indiqué.



Interpellé par les techniciens sur la nécessité d’interdire les combats de lutte sur la nouvelle pelouse, M. Ba a répondu que cette décision nécessiterait de ‘’regrouper les techniciens, les encadreurs, les lutteurs et le CNG (Comité national de gestion de la lutte)’’ pour voir l’attitude à adopter.



‘’L’Etat, dit-il, doit mettre tous les sportifs dans d’excellentes conditions, pour pouvoir compétir dans leur domaine précis. Le président de la République ne peut pas s’inscrire dans une dynamique de ne pas permettre aux lutteurs de s’exprimer dans ce pays. La lutte est un sport national.’’



‘’Le technicien est dans son droit, celui qui fait que le travailleur est dans son droit de dire ce qui ne peut pas aller avec, mais tant qu’il y a possibilité de se concerter avec tous les acteurs, il y aura possibilité de trouver des solutions’’, a-t-il souligné, assurant que qu’’’il y aura bel et bien de la lutte au Sénégal’’.



Selon le ministre, l’Etat accordera toute son importance aux recommandations des experts, tout en s’inscrivant dans une dynamique de chercher des solutions alternatives, pour aussi respecter l’entretien des investissements.



‘’Les recommandations des techniciens ne sont pas irrévocables, comme si il n’y avait pas d’autres solutions alternatives. Toutefois, l’Etat aussi ne peut pas investir pour perdre ses investissement en un an ou bien en deux ans’’, a-t-il expliqué.



Pour sa part, Mbaye Faye, directeur général de la CSTP (Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics), l’entreprise en charge des travaux, a confirmé qu’’’il reste la grille de protection, un nouveau mur’’, tout en confiant que ‘’l’Etat est en train de tout faire pour un avenant, afin de réhabiliter tout le stade’’.



‘’On a déjà fait plus de 80% du travail parce que le gazon est presque fini, et c’était la plus grande partie du travail qui nous est confié’’, a-t-il dit.



Aussi M. Faye a-t-il dégagé toute responsabilité sur la longévité de la pelouse au cas où la lutte y serait autorisée. Il a affirmé ‘’avoir déterré lors des travaux des gris-gris ensevelis de toutes parts dans le stade’’.



‘’Le type de gazon est de dernière génération, il est fait de fibre polypropylène traitée de haute résistance, qui peut durer 15 ans, mais à la condition qu’on n’y organise pas la lutte. La lutte est à exclure sur le gazon, si on veut qu’il dure’’, a-t-il assuré.



AAN/ASG



Auteur: Aps - APS
Anonyme il y a 4 jours (03:17 AM) 0 FansN°: 24
INFRASTRUCTURES- Réfection de Demba Diop : Matar Ba satisfait du timing des travaux

Source: : APS | Le 16 septembre, 2014 à 15:09:13 | Lu 8863 fois | 7 Commentaires

PARTAGER

5 Partages sur Twitter

4 Partages sur Google +

PARTAGES | J'AIMES

Email

Print





Le ministre des Sports, Matar Ba, a bien apprécié, mardi à Dakar, le timing des travaux de réfection du stade Demba Diop, lesquels sont destinés à remettre cette infrastructure aux normes requises pour la pratique du football.

‘’Après cette visite, nous avons constaté que les travaux avancent. Le gazon est déjà mis, dans un délai record. On est aujourd’hui à 17 jours des travaux, alors que, dans le cahier des charges, nous avons quatre mois. Ce qui nous permettra largement de terminer les chantiers’’, a-t-il dit, lors d’une visite sur les chantiers dudit stade.



Il a néanmoins demandé aux techniciens d’accélérer les travaux, afin de finir avant la date butoir car, selon lui, hormis ‘’le gazon et la grille de protection’’, l’Etat envisage de réfectionner d’autres composantes du stade



’’Il y a des travaux supplémentaires à faire. Après la pose du gazon et la grille de protection, nous envisageons de continuer le travail pour remettre dans les normes les vestiaires, les gradins et la peinture, en un mot l’ensemble des composantes de ce stade’’, a-t-il indiqué.



Interpellé par les techniciens sur la nécessité d’interdire les combats de lutte sur la nouvelle pelouse, M. Ba a répondu que cette décision nécessiterait de ‘’regrouper les techniciens, les encadreurs, les lutteurs et le CNG (Comité national de gestion de la lutte)’’ pour voir l’attitude à adopter.



‘’L’Etat, dit-il, doit mettre tous les sportifs dans d’excellentes conditions, pour pouvoir compétir dans leur domaine précis. Le président de la République ne peut pas s’inscrire dans une dynamique de ne pas permettre aux lutteurs de s’exprimer dans ce pays. La lutte est un sport national.’’



‘’Le technicien est dans son droit, celui qui fait que le travailleur est dans son droit de dire ce qui ne peut pas aller avec, mais tant qu’il y a possibilité de se concerter avec tous les acteurs, il y aura possibilité de trouver des solutions’’, a-t-il souligné, assurant que qu’’’il y aura bel et bien de la lutte au Sénégal’’.



Selon le ministre, l’Etat accordera toute son importance aux recommandations des experts, tout en s’inscrivant dans une dynamique de chercher des solutions alternatives, pour aussi respecter l’entretien des investissements.



‘’Les recommandations des techniciens ne sont pas irrévocables, comme si il n’y avait pas d’autres solutions alternatives. Toutefois, l’Etat aussi ne peut pas investir pour perdre ses investissement en un an ou bien en deux ans’’, a-t-il expliqué.



Pour sa part, Mbaye Faye, directeur général de la CSTP (Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics), l’entreprise en charge des travaux, a confirmé qu’’’il reste la grille de protection, un nouveau mur’’, tout en confiant que ‘’l’Etat est en train de tout faire pour un avenant, afin de réhabiliter tout le stade’’.



‘’On a déjà fait plus de 80% du travail parce que le gazon est presque fini, et c’était la plus grande partie du travail qui nous est confié’’, a-t-il dit.



Aussi M. Faye a-t-il dégagé toute responsabilité sur la longévité de la pelouse au cas où la lutte y serait autorisée. Il a affirmé ‘’avoir déterré lors des travaux des gris-gris ensevelis de toutes parts dans le stade’’.



‘’Le type de gazon est de dernière génération, il est fait de fibre polypropylène traitée de haute résistance, qui peut durer 15 ans, mais à la condition qu’on n’y organise pas la lutte. La lutte est à exclure sur le gazon, si on veut qu’il dure’’, a-t-il assuré.



AAN/ASG



Auteur: Aps - APS
Anonyme il y a 4 jours (03:48 AM) 0 FansN°: 25
Ils maquillent tout ces maquisards du maquis...précipitation partout..attention à leurs chantiers car ils passent leur temps à se comparer, à bomber torse, nous avons fais ceci ..cela.., ils veulent faire plus que tout le monde en peu de temps..Bonjour les dégâts, même pour l'aéroport faisons doucement, pour les ponts aussi..allez-y doucement, arrêter de vous comparer aux autres régimes..tous les régimes passeront..continuez les chantiers de Wade,,,vos chantiers seront continués après 2019..c'est la vie..
Anonyme il y a 4 jours (04:26 AM) 0 FansN°: 26
je suis tres decu de toi mon procureur c seulment en afrique tu vois des gens comme toi rappel tot ou tard tu sera devant dieu et que ce jour la arrivera on dois laisser la gendarmerie faire l enquette au Senegal trop de bavure policier
Anonyme il y a 4 jours (06:26 AM) 0 FansN°: 27
Voir les 10 plus grands constructeurs automobiles d'Afrique sur www.khippi.com

Voir les 10 plus grands constructeurs automobiles d'Afrique sur www.khippi.com

Voir les 10 plus grands constructeurs automobiles d'Afrique sur www.khippi.com

Voir les 10 plus grands constructeurs automobiles d'Afrique sur www.khippi.com

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]