Drame de Demba Diop : La famille d'Oulimata Fall, une des victimes, inconsolable

  • Source: : Facebook | Le 17 juillet, 2017 à 14:07:31 | Lu 8216 fois | 13 Commentaires

La famille de Oulimata Fall, une des victimes du drame de Demba Diop inconsolable.


Auteur: 2sTV - Facebook






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Manou il y a 1 semaine (14:18 PM) 0 FansN°: 1
le Sénégal a connu à sa manière, toutes les grandes tragédies du siècle dernier à un degré comparable à son envergure.



Tchernobyl = Sonacos



Titanic = le joola



Heysel, Furiani (18 morts), Hillsbrough = demba diop



La marée noire = votre prochain drame avec votre propre pétrole.



...et pourtant, on se dit protégé et béni par je ne sais qui.



les gars, nous sommes un peuple ordinaire en retard qui doit travailler pour progresser.



par ailleurs, est-ce que l'organisation d'une compétition comme la coupe de la ligue s'impose jusqu'à susciter autant de ferveur ou bien, acquérir une quelconque prestige. des pays de référence en matière de football comme l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne se limitent qu'à leurs championnats et une coupe nationale. la coupe de la ligue ne devait en aucun cas venir concurrencer la coupe du Sénégal dans un football professionnel encore mineur.



il faut supprimer la coupe de la ligue comme sanction.
Reply_author il y a 1 semaine (16:44 PM) 0 FansN°: 1
so lène bayiwoul niary korité ak niary tabaski....
sonacos
evenement mauritanie
bateau de joola
avions militaires des diambars a la tempete du desert
.....

continuez rek
Anonyme il y a 1 semaine (14:37 PM) 0 FansN°: 2
Mais seneweb pourquoi vous censurez les gens parce qu'ils disent la verite en attaquant les supporteurs de l'uso ? vraiment pathetique !!!!!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (15:03 PM) 0 FansN°: 3
le senegal se terrorisme lui meme
Vérité38 il y a 1 semaine (15:03 PM) 0 FansN°: 4
Au Peuple du Sénégal

Certes le temps est au recueillement, mais la vie continue, malgré le drame qui nous a coûté huit âmes si jeunes, dont la vie a été fauchée au soir d’un évènement sensé maintenir la concordance entre les membres d’une même communauté, celle du peuple sénégalais. C’est toujours difficile d’admettre qu’une telle chose ait pu arriver. Cette tragédie nous touche tous, ces morts sont nos morts. Nous venons de perdre notre sœur et nos frères et la tristesse sera présente dans nos cœurs à tout jamais pour un long moment. Nous prions pour eux pour le repos de leur âme.

Mais, au-delà de nos sentiments éprouvés, ce tragique évènement démontre la fragilité de notre système éducatif, social, politique, juridique ; de la défaillance de l’Etat, dans sa gestion sécuritaire des bâtiments recevant du public et des individus.

Toutefois, la défaillance de l’Etat ne saurait se limiter aux simples rappels de manquements de ses devoirs et obligations envers ses administrés dans le domaine de la sécurité, mais il a failli aussi dans son rôle de garant des libertés, de l’éducation, de la santé, de l’emploi, du bien-être de ses citoyens. La République du Sénégal est en défaillance totale. Elle a abandonné sa jeunesse, sacrifié ses enfants.

Cependant, l’Etat n’est pas le seul coupable, même si tout l’accuse, car il n’a pas su protéger sa population et éduquer sa jeunesse ; en lui offrant des possibilités de s’épanouir par le travail, l’apprentissage, la culture le sport ; en mettant en place tous les moyens nécessaires pour le bon fonctionnement de ces ensembles, sans qu’il y ait de magouilles, en mettant en avant une politique de transparence et de contrôle de gestion. Sa population est autant complice de ce déclin de l’Etat. Souvent, en cautionnant certaines pratiques jugées opaques comme la corruption exercée par certains fonctionnaires (police, agent municipal) sur des actes administratifs etc. Ou encore en recevant des pots de vin.

A l’heure où s’organisent les élections législatives, certains politiciens ne manqueront pas d’acheter les voix du peuple en utilisant la misère de ces derniers ; et tout cela avec l’argent du contribuable sénégalais. La population doit faire cesser ces pratiques de corruptions qui pourrissent tout le système. Les adultes doivent prendre leurs responsabilités. Les mères et pères de famille doivent inculquer à leurs enfants la politesse, le respect, la tolérance. Les parents doivent savoir que leurs enfants sont leurs priorités et non leurs conjoints. Quand vous décidez de faire des enfants, vous devez leurs accorder toute votre énergie et votre attention. Mais, certaines femmes au Sénégal délaissent leurs enfants au profit de leur mari. On ne vit que pour satisfaire le désir du mari. C’est inadmissible que les enfants soient laissés pour compte.

Il y a aussi les mariages précoces. Les filles qui abandonnent leurs bébés à la naissance parce qu’elles sont rejetées, pendant leur grossesse, par leurs familles. Il faut dire stop à ses pratiques et arrêter de sanctionner systématiquement les filles en minimisant la responsabilité des pères de ces bébés. Pour autant que ne nous sachions, un bébé se fait par un homme et une femme. Une femme seule ne peut pas faire un bébé.

Dans ces cas, pour éviter les grossesses non désirées, la prévention et l’éducation doivent être un outil de sensibilisation. Il faut accompagner les jeunes dans ce sens, en leurs expliquant tous les risques qu’ils encourent en ne se protégeant pas. Car il y a aussi les risques de maladies et aussi des incompatibilités avec la religion pratiquée.

A la jeunesse, croyez en l’avenir. Ce n’est pas facile d’hériter d’un pays qui ne vous offre aucune possibilité en termes d’éducation, de travail, de santé, de loisirs. Mais, il faut travailler dur pour faire que tout cela devienne possible un jour. Toutefois, pour que cela advienne, il faut être discipliné et

modéré. Louis- Philippe de Ségur disait « la jeunesse doit être modeste, écouter beaucoup et parler peu ».

Merci pour votre compréhension.

Vérité 38.
Reply_author il y a 1 semaine (15:57 PM) 0 FansN°: 1
merci vérité 38
Laterreluisoitlegere il y a 1 semaine (15:11 PM) 0 FansN°: 5
que la terre lui soit legere mais certaines manifestations ne sont pas faites pour les femmes
Reply_author il y a 1 semaine (15:30 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es de de quel siecle? priez pour elle.
Aly Ndir il y a 1 semaine (16:00 PM) 0 FansN°: 6
seneweb je suis lebou mais honte de l'etre

vous avez censurez 5 de mes commentaires qui sont moins degueulasse que quand je commente sur le mfdc en m'attaquant aux casamancais .

je comprends bien comment fonctionne la presse avec la gambie j'ai tellement denigre les diolas aujourdhui je denigre mes freres lebous mais tous mes commentaires sont enleves .

pourquoi s'il faut insulter les casamancais vous laissez libres court a toutes les derives de langage mais si touba ouakam saint louis vous censurez .

c'est quoi votre but seneweb ???
Anonyme il y a 1 semaine (18:07 PM) 0 FansN°: 1
un peul de merde ouiai
Ba il y a 1 semaine (00:02 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi s'en prendre aux peuls sale chien?
Anonyme il y a 1 semaine (16:12 PM) 0 FansN°: 7
RIP. she was such a beautiful woman.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]