Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Eric IBA Gueye (Air Sénégal Sa) : «Ce qui s’est réellement passé dimanche avec l'Airbus A330 néo»

Single Post
Eric IBA Gueye (Air Sénégal Sa) : «Ce qui s’est réellement passé dimanche avec l'Airbus A330 néo»

La Direction d'Air Sénégal Sa dément toute panne de l'Airbus A 330 néo qu'elle a récemment acquis. Selon Eric Iba Gueye, Directeur réseau et expérience client à Air Sénégal Sa, il s'agissait "tout simplement"n d'un problème de calibrage.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Fatou

    En Avril, 2019 (18:22 PM)
    il est mignon ce Eric il est célibataire?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (18:35 PM)
    L EXPRESSION DE SON VISAGE TRADUIT UN MENSONGE GROS. LE VISAGE NE TROMPE PAS MAIS LES MOTS OUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Sûreté Et Vérité

    En Avril, 2019 (18:42 PM)
    C’est vrai il n’est pas convaincant... ce qui metonne c surtout cette panoplie d’intervenant (dg , directeur reseau etc.) pour des infos quelque peu contradictoires.

    Le pire c’est qu’on serait plus rassurés par la direction technique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:43 PM)
    Dans un avion rien ne doit etre " un certain certain " ! Ca tombe et 200 personnes ce n est pas un " certain certain " Monsieur Guèye ! J´ai entendu le DG dire que c´est " un petit joint " qu´il fallait remplacer ! Tout technicien comprend très bien ce que cela signifie une fuite dans un système ! Rappelez vous la Tragédie de Columbia !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:45 PM)
    Ils peuvent couillonner Macky Sall mais pas le peuple sénégalais. D'ailleurs, ils vont prendre la porte après le quinquennat.
    Top Banner
    Auteur

    Boniment

    En Avril, 2019 (18:45 PM)
    Le Français c'est la copie conforme du Senegalais ces incident n'a pas besoin d'explication alambique; c'est juste un incident de management fait vote "Swot" et avancez, mais restez la a vous justifier jusqu'a prendre des debris sur le crâne pour finalement vous rendre a l'evidence qu'une machine neuve ou vieille a besoin de bon management.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:07 PM)
    D’ailleurS il sort d’ou Ce Iba Gueye ?

    Franchement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:16 PM)
    C’est le même qui était à air Afrique

    . Y en a pas de plus jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:19 PM)
    Il est trop nul ce mec...cache en faisant le beau ppffrrrr
    Top Banner
    Auteur

    Hoho

    En Avril, 2019 (19:23 PM)
    Moniseur Guèye pourquoi rendre compliqué les choses. Panne veut dire "interruption" ou "arrête". Donc vous étiez en panne. ça sert à quoi de se justifier à tout bout de champ. Vous semblez minimiser un joint défectueux. mais on est dans l'aviation, et non en transport de quartier. Le plus petit problème peut se révéler catastrophique
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (19:51 PM)
    Vous nous mentez tous le staff d'Air Sénégal. Racontez ces balivernes à Macky comme c'est un idiot il vous croira.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotisme

    En Avril, 2019 (19:53 PM)
    Pourquoi les Sénégalais veulent plonger leur propre compagnie, faire du bad buzz avec des journalistes aussi cons, franchement on ne peut pas être aussi méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    Guèye Coura Bigué

    En Avril, 2019 (19:53 PM)
    Ce gars et un vrai nandité donc un bon Sénégalais .

    J'aime bien ce type de Djolof mnn; il peut te rouler dans la semoule entre Gosssas et Colobane et tu n'y vois que du feu .

    Chaque Sénégalais se croit plus rusé que son compatriote..
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:58 PM)
    Y a pas fouetter un chat, le domaine de l'aviation est complexe et rigoureux, vraiment il ne doit pas y avoir autant d'article juste pour un petit problème technique qui n'a ni dérouté l'avion, ni fait un atterrissage d'urgence ni quelconque incident, vraiment way arrêtons avec ça, nous décrédibilisons notre joyaux national en faisant peur aux futurs passagers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:11 PM)
    Pourquoi tant de bruit pour rien du tout. Des centaines voire des milliers d'avions rentrent chaque jour dans les hangars pour des motifs divers. Il faut dire qu' au Senegal certains n'ont rien à faire qu'à critiquer du matin au soir. Vous ne verrez dans aucun du monde les gens s'intéresser aux petits pépins qui arrivent à un avion. Tout ce bruit c'est que certains politiciens veulent nous faire croire que Macky est nul et que cet avion est un appareil vieux. Dans ce pauvre pays certains politiciens prient pour que des catastrophes arrivent pour dire aux gens qu'ils les avaient prévenu de l'incompétence du président. Dans les pays qui progressent les gens sont solidaires et travaillent pour le succès de leurs entreprises. Pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Assumez !

    En Avril, 2019 (20:36 PM)
    Si c'était une broutille vous auriez décollé et réparer à Paris. Le risque était majeur, c'est bien d'avoir bloqué l'avion au sol. Il fallait juste informer les passagers et gérer la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:39 PM)
    C'est le fils de Papa Gueye Fall du nom des allées ?
    Top Banner
    Auteur

    Weuz

    En Avril, 2019 (20:48 PM)
    Ce mec doit être viré. Plusieurs fautes pro: erreurs de com, retard de plus de 10heures, manque d'anticipation. C'est juste incroyable de garder des incompétents à ce poste..et avoir l'ambition de faire décoller notre pays. J'ai perdu espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:51 PM)
    Boofffff c'est du Pipo !!!!!!!

    Comment pouvez vous monter une compagnie aérienne avec 1 avion sur la destination Paris Dakar ? Vous vous moquez de qui ?

    Cette compagnie imaginée et montée de toute pièce par Air France dans le seul but de dégager Corsair qui était un véritable concurrent et une menace pour Air France sur la destination Sénégal et qui lui prenait une grande partie de son part de marché.

    Alors pour torpiller Corsair, les dirigeants d'Air France ont inventé et créé cette pseudo compagnie en plaçant leurs hommes à la tête. Ces amateurs qui sont persona non grata en Afrique Centrale pour des malversations ont atterri au Sénégal ou on leur déroule le tapis rouge.

    Et dans 2 ans Air France va créer des problèmes et ce sera la banqueroute et elle pourra reprendre la liaison Paris Dakar à 100% et l'exploiter sans concurrence.

    Ce qui n'est pas compréhensible est aussi le fait d'avoir construit un grand aéroport à DIASS, un aéroport de dimension internationale et de se permettre de "renvoyer" des compagnies comme Corsair alors que la logique voulait qu'on accueille de nouvelles compagnies.

    Et depuis l'ouverture de DIASS on n'a toujours pas accueilli de nouvelles compagnies, donc on pouvait rester à LSS.



    {comment_ads}
    Auteur

    Diamono

    En Avril, 2019 (20:58 PM)
    Le tiercé gagnant de la France-à-fric. Macky sert d'abord ses frères et les amis de ses frères de loge:



    Xavier Mary gère l'aéroport (LAS)



    Arnaud Lagardère tient toutes les boutiques de l'aéroport



    Philippe Bohn gére la compagnie aérienne nationale.



    Et après on nous demande d'etre des patriotes. Que macky applique le patriotisme d'abord. Mais bon, son slogan est: Senegal pour tous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kokounonou

    En Avril, 2019 (20:59 PM)
    Pourquoi Airbus et non pas Air Sénégal. Je sais que c'est pas comparable mais on fait la promotion de son entreprise quand même....
    Top Banner
    Auteur

    33900neoway

    En Avril, 2019 (20:59 PM)
    Pourkoi cacher qu'il y a eu un problème technique. ça arrive à toutes les compagnies du monde, Air Sénégal nést pas l'exception. Même au 1er vol après livraison, sortie d'usine. Y a pas a avoir HONTE. Maladie de jeunesse....Juste informer les clients...

    Pour ce qui est du "rodage", c'est fait lors des essais avant livraison à Air Sénégal SA...Même les voitures ne font plus de rodage, une fois achetées...

    Plus vous parlez, plus vous êtes coupable de mensonge. MDR..

    Au fait l'avion est toujours en réglage à Paris, juska kan?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Oeil

    En Avril, 2019 (22:27 PM)
    D'aucuns pensent que ce débat est entrain de s'éterniser autour d'une affaire somme toute banale allant jusqu'à même recriminer ceux qui émettent des critiques. Je ne pense pas qu'on puisse empêcher à ces derniers (et j'en fais partie) de fustiger la maladresse dans la communication qui a été en partie à l'origine de l'exaspération de bon nombre de sénégalais. Ils ont le droit d'être exigeants pour le respect et la vérité ; ils n'accepteront sûrement pas qu'on leur fasse avaler n'importe quoi . Ce débat n'allait pas prendre de telles proportions si au départ les faits réels étaient livrés dans leur véritable contexte et sans détour.

    Reconnaissons tout de même l'humilité du Directeur Général pour avoir présenté des excuses et sa sincérité pourrait être mieux prise en compte si ces excuses étaient suivi "geste commercial" au bénéfice des personnes qui ont été lourdement pénalisées avec un retard de près de 13heures.

    NB : je n'étais pas passager de ce vol comme aucun membre de ma famille. Par conséquent , je ne vise aucun intérêt dans ce contentieux auquel je n'ai pas subi de prejudice
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (22:46 PM)
    Fatou de la classe tu vaux mieux que ce malotrus, ce mécréant, ce menteur. Cherche ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Senegalais Ont Leurs Raiso

    En Avril, 2019 (22:51 PM)
    Quand on a vécu le Bateau Diola, l'avion sanitaire disparu, un hélico échoué.. sans aucune info claire il y a de quoi s'alarmer par le moindre incident.
    Top Banner
    Auteur

    Ody

    En Avril, 2019 (00:18 AM)
    S'il vous plait est ce que quelqu'un peut me citer une compagnie qui n'a jamais connu de tel incident? Vous pouvez vous renseigner sur le vol Brussel Air line du 20 janvier 2019, j'étais à bord en provenance de Bruxelles pour relier Dakar.

    - 1er incident retard d'une heure

    - 2ème incident à bord de l'avion sur le tarmac, il était toujours en dépannage et on est resté presque 2h à bord avec un système de climatisation défectueux et probablement une panne d'électricité.

    - 3ème incident: après décollage et 3h de vol au-dessus du Maroc, l'avion à fait demi-tour (cause incident technique, vibration et ralentissement, pour un néophyte) pour retourner à Bruxelles (nous avions tourné presque 1h au-dessus de Bruxelles).

    - 4ème incident: gestion chaotique de la situation, nous avions quitté l'aéroport pour aller à l’hôtel vers minuit pour un vol qui devait quitter à 11h le matin, une queue interminable (300 personnes) avec deux guichets (pour les non-européens) pour la prise en charge.

    -5ème incident: le lendemain c'était pire qu'a sandaga (marchandage pour partir, sauve qui peut), les 300 passagers sont répartis sur les autres compagnies, certains devaient partir 3 jours après.

    En ce qui me concerne j’ai dormi à Bruxelles une nuit et une nuit à Abidjan avant de relier Dakar via Kenya Airways et c’était le chemin le plus court sinon l’autre option (dormir 2j à Bruxelles, une ou deux à Istanbul avant de rallier Dakar.

    Excusez-moi j’ai été très long c’est juste pour vous dire si vous avez l’occasion de voyager fréquemment ce qui est arrivé à Air Sénégal c’était un incident mineur, géré par la meilleure des manières, je dis chapeau à Air Sénégal, Brussel Airline dans mon expérience a été incapable d’affréter un avion pour convoyer ses 294 passagers et je peux encore vous en citer des exemples de cette nature.

    Personne n’a entendu parlé de cet incident gravissime, qui pouvez nous coûter la vie, ce qui est grave, ils savaient que l’avion était en panne. Air Sénégal a eu le courage de clouer son avion au sol pour la sécurité de ses passagers, on ne demande pas mieux, je leur félicite et les encourage.

    Ayons raison gardé soutenons cette compagnie qui est la nôtre et qui quoi qu’on puisse dire est en train de faire d’excellente choses. En tout cas j’ai à mon actif plusieurs heures de vol, j’ai pratiquement prit une bonne partie des compagnies qui desserve Dakar, mais actuellement j’ai plus confiance à Air Sénégal qu’a une autre compagnie. La raison est très simple on vol avec des avions neufs, avec les mêmes normes de sécurité et les mêmes pilotes.

    Vous pouvez aller prendre les autres compagnies qui vous mettent des avions en fin de cycle. Vous les choisissez pour le seul motif qu’elles appartiennent aux européens ou américains. Nous pouvons être complexé mais les occidentaux prennent Air Sénégal tous les jours sans se poser des questions.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email