Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Fesnac : La légende Pape Djiby Ba et l'Orchestre National clôturent en beauté la 12e édition

Single Post
Fesnac : La légende Pape Djiby Ba et l'Orchestre National clôturent en beauté la 12e édition

La capitale du Sine a eu droit à des prestations de haute facture des artistes lors de la 12e édition du festival National des arts et de la culture (Fesnac), placée sous le thème ‘’Macky Sall, les arts et le Patrimoine’’. Beaucoup d'artistes du pays ont pris part à ce grand rendez-vous culturel qui cherche à renforcer le brassage culturel entre les différentes communautés du Sénégal. Le chanteur légendaire Pape Djiby Ba, l'auteur du célèbre titre ‘’Chérie Coco’’, ancien membre du Star Band de Dakar et l'Orchestre National du Sénégal ont livré un concert époustouflant au plaisir Fatickois. Ils ont tenu en haleine le public lors de la journée de clôture de ce grand rendez-vous de la culture.



L’artiste Pape Djiby Ba a puisé dans son riche répertoire pour émerveiller le public. Un beau monde était venu admirer la prestation des musiciens membres de l'Orchestre National. Ils ont rejoué les anciens morceaux fétiches plongeant l’assistance dans un passé musical réveillant de beaux souvenirs. 


En outre, d'autres artistes de la région de Fatick à l'image de la jeune chanteuse Sokhou BB ont offert un show inédit sur scène histoire de terminer la fête en beauté. C’était en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, Aliou Sow, ministre de la Culture, Matar Ba, Maire de la ville et tant d'autres invités. 


Figure marquante de la scène musicale sénégalaise et membre fondateur de l’orchestre national du Sénégal, Pape Djiby Ba se distingue, dans l’expression de son art. Au début des années 70, il a consacré une partie de son temps à la recherche afin d’enrichir son style. Il est doté d’une belle voix, il capte l’attention avec ses envolées lyriques. Dans son répertoire, on compte des tubes couronnés de succès comme ‘’Chérie Coco’’, ‘’Baliya,’’ ‘’Yobaléma’’ ou encore ‘’Ndékaané’’. C’est une légende qui continue à inspirer des générations. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Lou

    En Janvier, 2024 (13:56 PM)
    Grand vraiment tu pouvais rester dans ton coin tranquille, gnoulay fataliko sa morceau you yague yi mais instant bi sa dernière apparition bi dokhoul 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:08 PM)
    Lou teugg tass. La voix de Pape n'y est plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Janvier, 2024 (21:32 PM)
    Latif, Aliou Sow, sont derrière cette campagne de griotisme de la dernière heure! J'ai pitié de ces "intellos" qui adulent le Dictateur en mettant sous silence, ses crimes, ses vols, sa justice de honte et sa dolecratie!

    Shame on You!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email