Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

France-Croatie: la finale sera arbitrée par Pitana (qui avait eu "quelque chose" contre Mbappé)

Single Post
France-Croatie: la finale sera arbitrée par Pitana (qui avait eu "quelque chose" contre Mbappé)

L'Argentin Nestor Pitana officiera, dimanche à Moscou (17h), lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. Il avait déjà dirigé le quart de finale des Bleus face à l'Uruguay (2-0), durant lequel il avait eu une explication assez tendue avec Kylian Mbappé.

L’arbitre de la finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et la Croatie, dimanche à Moscou (17h), sera l’Argentin Nestor Pitana. Arbitre international depuis 2010, cet ancien professeur d’éducation physique et sportive a déjà officié lors d’une rencontre des Bleus pendant ce Mondial. C’était le 6 juillet dernier lors de leur quart de finale face à l’Uruguay (2-0). Lors de ce match, Pitana avait eu une explication assez tendue avec Kylian Mbappé. A la 69e, le Parisien avait pris un carton jaune après une situation chaude avec les Uruguayens.

Une explication tendue avec Mbappé

Au sol après un contact avec Cristian Rodriguez, Mbappé avait été accusé de simuler par Diego Godin, et les esprits s’étaient échauffés, avant que Mbappé ne soit donc averti et rappelé à l’ordre par Pitana. "Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire ci, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris", avait expliqué Mbappé.

"Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention. Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j'ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain", avait poursuivi Mbappé au sujet de Pitana, qui a également arbitré le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Allemagne (0-1) en 2014. Consultant pour RMC Sport et ancien arbitre international, Joël Quiniou estime que l’Argentin est un taulier de l’arbitrage: "Il est solide, c’est un arbitre expérimenté. Il a la confiance de la Fifa. Il a officié lors du match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie saoudite."

Article_similaires liiiiiii

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR